BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

J23- ESTAC - GUINGAMP S11/02-20H

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résuiltat TROYES - GUINGAMP

Victoire Troyes
40
71%
Matrch nul
9
16%
Victoire Guingamp
7
13%

Nombre total de votes : 56

◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Rammstein
Espoir
Espoir

Re: J23- ESTAC - GUINGAMP S11/02-20H

Message par Rammstein »

On a pas vu un grand match des Troyens mais l'adversaire, encore moins, n’empêche ils ont réussis a venir prendre un point chez nous.
Planté est d’ailleurs le meilleur des Guigampais ce soir, en sauvant son équipe sur trois grosses occasion, surtout sur la frappe de Marcos claqué et l’arrêt en toute fin de rencontre, dommage, ne surtout pas regretter ces deux points perdus lors du rush final.

Ca faich', je nous voyait faire carton plein avec les deux matchs a domicile, victoire impérative vendredi contre Châteauroux.
Vivre pour l'Honneur de la Patrie!
lolo34
Stagiaire
Stagiaire

Message par lolo34 »

Ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi au cours du match il a mis Caceres sur le coté au lieu de le laisser dans l'axe ? Vu sa taille et son profil c'est pas difficile de comprendre qu'il est meilleur dans l'axe non ?
Seven
International
International

Message par Seven »

Estac - Guingamp : les déclarations d'après-match

Jocelyn Gourvennec:

« Ça fait forcément du bien de prendre des points à l’extérieur. Sur la première intrusion dans notre camp, Troyes Marque un but. On fait encore une course à handicap. Je me suis faché à la mi-temps. On a une belle réaction et finalement le nul me semble logique. Ce n’est qu’un point mais face à une aussi belle équipe troyenne, c’est un vrai signe. Nous avons été solides sur la fin de match. Lorsque Troyes met la pression, il la mette fort. Sans trop de problème, ils savent s’approcher de la surface. Finalement, c’est une très bonne opération avant d’aller à Monaco vendredi. »

Jean-Marc Furlan:

« On sentait que nous n’avions pas de jambes et un mauvais feeling sur ce match. Le ballon encombrait mes joueurs ce soir. Guingamp nous a été supérieur physiquement et nous a posé pas mal de problèmes. Ce fut un match équilibré face à une équipe très joueuse et audacieuse techniquement. Nous aurions aimé arracher les trois points ce soir, même si nous restons sur une série comptable bénéfique. On a trouvé que l’on subissait beaucoup en première période. Contrairement au Mans, nous avons senti une différence énorme. Apparemment vous ne partagez pas cet avis, mais par rapport à plusieurs matches que nous avons faits ici, c’est le jour et la nuit. J’ai eu très peur pendant les 45 premières minutes. Cela reste compliqué d’enchaîner les victoires. Ça nous a échappé. J’ai fait le choix de ne pas faire rentrer Barreto et Keita pour la sécurité. J’ai peut être eu tord mais j’ai fait confiance aux joueurs plus expérimentés. Désormais, un troisième match se profile avec quelques complications athlétiques. »

Xavier Thiago:

« On savait que se serait un match délicat. Ils ont de très bons joueurs offensifs. Les matches de L2 sont serrés et difficiles. Il y a eu beaucoup de duels. La fatigue étant là, c’est difficile d’enchaîner. Il faut continuer de bosser. On reste au contact des premiers. En seconde période nous avons joué fatigué. Il ne faut pas oublié qu’à Tours nous avons évolué à 10 pendant plus de 20 minutes. Avec le trajet, nous cumulons la fatigue. On reste invaincu sur notre pelouse depuis Arles et c’est ce qu’il faut retenir. J’ai confiance dans le groupe et tous les joueurs ont dans la tête d’aller chercher un maximum de points. Le maintien est presque acquis et désormais l’ambition de faire le maximum est dans la tête de tout le monde.

D’ici vendredi, nous allons faire beaucoup de soins et nous reposer. On mange bien, on boit beaucoup et tout devrait aller dans 3 jours. »
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du mercredi 7 mars 2012 :

Image
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13022560
Image
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13022560

Si vous ne voyez pas l'article entièrement :
Appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche moins <->de votre pavé numérique, jusqu'à ce que l'article apparaisse en entier.
Ensuite si vous voulez revenir en arrière, faites pareil mais avec la touche plus <
+> de votre pavé numérique.
;)
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Seven a écrit :
Tristanestac a écrit :Non c'est pas une bonne opération 1 point contre le 12ème... Qu'on ne gagne pas contre Clermont ou Reims ok mais faut pas déconner c'est toujours contre les mêmes équipes qu'on bute du style milieu ou bas de tableau. C'est vraiment dommage on avait la place pour rester sur le podium au moins jusqu'à Vendredi mais bon on ne sait jamais à quoi s'attendre avec l'Estac donc bon, en espérant une défaite de Reims ou un match nul au pire l'épilogue Vendredi.
Ah oui un point positif, Obbadi et Caceres sur une bonne pente.
Un point assez négatif, Faussurier apparement sur une pente descendante mais on peut pas lui reprocher grand chose.
Tu dois pas souvent aller aux matches ou suivre le championnat de L2 pour dire ça...
Effectivement je ne vais pas souvent aux matchs (car habitant très loin du SDA) mais ça ne m'empêche pas de suivre l'ESTAC et la L2. J'ai écouté l'intégralité sur match sur Thème Radio et d'après ce que j'ai pu entendre, les nombreuses fois où Faussurier avait la balle soit il se la faisait reprendre ou bien soit il temporisait alors que nous jouions le contre. Après comme tu le dis je n'étais pas au match pour le vérifier, je ne me base que sur les commentateurs qui ont d'ailleurs dit texto que Faussurier est moins bien en ce moment... Tout le monde n'est pas du même avis et c'est normal. Concernant les matchs contre les équipes milieu-bas de tableau il n'y a qu'à regarder les stats... On perd à domicile contre Arles Avignon alors qu'ils étaient relégables (derniers même si je me rappelle bien), on fait un nul contre Istres encore une fois à domicile, on perd contre Chateauroux à l'extérieur alors qu'ils étaient 12ème ET à coté de ça on est capable de gagner à Sedan, contre Reims ou encore Tours... Ce ne sont que des exemples parmis tant d'autres. Heureusement qu'il n'y a pas de logique mais faut quand même avouer qu'on à du mal, qu'on est complexé contre ce genre d'équipe, on produit un football merdique et sur ce point je ne suis pas le seul à le penser.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

vodkacerise a écrit :
turtle a écrit :Furlan nous a couté deux points avec se gestion pourrie de son effectif : l'équipe jouait mal, joue dans 3 jours et Marcos était cramé dès la première mi-temps mais un seul changement... Marcos ne pourra jamais vendredi vu l'état de forme qu'il a... Ca coutais rien de faire rentrer Keita et Barreto? Ca aurait apporter un peu de vivacité devant parce qu'à Guingamp y'a rien...
Tout à fait d'accord : çà aurait été judicieux de faire sortir Marcos en milieu de 2 éme mi-temps pour injecter du "sang neuf" et lui permettre de s'économiser de la fatigue en vue du match de vendredi .

Absolument d'accord aussi.
Dès la 2°période, Marcos ne pouvait plus faire d'efforts ; alors pourquoi le laisser sur le terrain ????
Incompréhensible de ne jamais utiliser ces atouts que sont les remplacements :roll: :roll:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

En plus de Marcos, Faussurier était aussi fatigué et aurait mérité de souffler, Keita et Barreto n'aurait pas fait de mal surtout que derrière c'est Paisley et quand je vois que Furlan dit qu'il ne les a pas fait rentrer "par sécurité" c'est n'importe quoi, il avait peur de quoi que Guingamp qui n'a cadré qu'un seul tir en plante un deuxième? Non seulement ça nous a couté 2 points mais en plus Furlan va sans doute mettre exactement la même équipe contre Chateauroux sauf le gardien et on risque de souffrir aussi sur ce match...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
michel 83
Amateur
Amateur

Message par michel 83 »

Oui je suis d'accord FURLAN a mal géré ce match.
MARCOS aurait du sortir au milieu de deuxième mi-temps
il était cramé, de plus il y un autre match vendredi.
Le plus gros problème c'est ENZA et cela depuis longtemps
ce joueur est transparent il n'apporte rien, il ne ressemble
en rien à un capitaine. Il est beaucoup désinvolte dans son
jeu il perd énormément de ballons et offre des situations
de contre pour l'adversaire. Pour le moment sa place est un CFA.
Mais je pense que cette star est indispensable pour FURLAN!!!!
Que deviens GOVAS ? est-ce qu'on le verra au moins une fois???
afin de pouvoir le juger. Je pense qu'il faut insister avec CACERES
car il est plus productif et efficace que GRAX l'autre boulet.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Les Enza facts : Il perd un ballon facile et reste par terre, N'Sakala est obligé de faire faute et se prend un jaune : il sera suspendu contre Metz...
A un moment il tente une passe en profondeur : sa première est directe sur un guingampais mais le ballon lui revient dans les pieds, deuxième chance le ballon revient une nouvelle fois aux guingampais...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Répondre