BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
J23- ESTAC - GUINGAMP S11/02-20H
- Spip
- International
Re: J23- ESTAC - GUINGAMP S11/02-20H
J'espère qu'à l'avenir, les stades français seront équipés de pelouse chauffante comme on peut en trouver en Allemagne, je pense au nouveau stade de Lille et de Lyon!! En Allemagne, ils ont investis dans des pelouses chauffantes et le résultat est là, aucun match n'est reporté! Enfin bon, la France est toujours en retard dans ses infrastructures dans le sport, çà ne date pas d'hier!
Tout çà pour dire que même si la pose de cables chauffants est couteux à l'achat, le spectacle est toujours au rendez vous, et il y a possibilité d'économie...
Tout çà pour dire que même si la pose de cables chauffants est couteux à l'achat, le spectacle est toujours au rendez vous, et il y a possibilité d'économie...
Passe Avant Li Melhior
- roro10
- Pro
Et pour lutter contre la connerie de la ligue,on fait quoi? 

-
- Contributeur
Un sujet intéressant, assorti d'une vidéo concernant la pelouse synthétique :
http://www.rue89.com/2010/08/07/foot-le ... bat-161391
http://www.rue89.com/2010/08/07/foot-le ... bat-161391
-
- Contributeur
En Allemagne peut-être ? Mais en France, à Sochaux, le match face à Lille a été reporté la semaine dernière. Pourtant c'est une pelouse chauffante.Spip a écrit : aucun match n'est reporté!

- Spip
- International
Je suis bien d'accord. Mais comment fait on en France pour que les matchs soient reportés alors que chez nos voisins (malgré le froid pour eux aussi), les matchs sont maintenus et les terrains praticables?! Franchement, il faudrait se pencher sérieusement sur ce problème qui n'est pas nouveau!le gégé a écrit :En Allemagne peut-être ? Mais en France, à Sochaux, le match face à Lille a été reporté la semaine dernière. Pourtant c'est une pelouse chauffante.Spip a écrit : aucun match n'est reporté!
Passe Avant Li Melhior
- Tristanestac
- International
Le football est juste moins considéré, important chez nous que chez nos voisins c'est tout...
-
- Contributeur
Oui, peut-être que chez nos voisins, on ne se pose pas trop la question du gaspillage, qu'il y a des stades bien plus remplis donc plus d'argent et qu'ils peuvent mettre tous les moyens nécessaires pour éviter les reports (chauffage efficace, entretien de la pelouse), peut -être que les critères de reports sont moins rigoureux aussi, à voir...Tristanestac a écrit :Le football est juste moins considéré, important chez nous que chez nos voisins c'est tout...
- vodkacerise
- Pro
C'est si grave que çà si un match de foot viens à étre reporté ???
Faut il vraiment dépenser autant d'argent et d'énergie pour qu'un match ai vraiment lieu méme en plein froid ???
Il y a plein d'autres choses à faire dans la vie pour s'occuper un we sans match de foot .
Faut arréter de donner trop d'importance a des matchs de foot (ou de rugby ) , faut que tout çà reste un simple dérivatif , pas une obession de vouloir à tout prix que " son match du we " ait lieu méme dans des conditions pourries voir dangereuses pour les joueurs ...
Faut il vraiment dépenser autant d'argent et d'énergie pour qu'un match ai vraiment lieu méme en plein froid ???
Il y a plein d'autres choses à faire dans la vie pour s'occuper un we sans match de foot .
Faut arréter de donner trop d'importance a des matchs de foot (ou de rugby ) , faut que tout çà reste un simple dérivatif , pas une obession de vouloir à tout prix que " son match du we " ait lieu méme dans des conditions pourries voir dangereuses pour les joueurs ...
- Kokk
- Stagiaire
Sauf erreur de ma part il me semble qu'en L1 la plupart des pelouses sont chauffées par des résistances dans le sol. Ce qui explique qu'on puisse jouer à Valenciennes ou à Auxerre et pas à Troyes ...le gégé a écrit :Chercher l'erreur...
-=- Autres raisons....
Arrêter de pleurer et de vous lamenter. Le foot avec le sourire et pour le plaisir.