BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 14..... ESTAC - Nantes........4/11 à 20h

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Troyes - Nantes

Victoire bleue
40
83%
Match nul
5
10%
Victoire jaune
3
6%

Nombre total de votes : 48

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Mlledu10
Pro
Pro

Re: Journée 14..... ESTAC - Nantes........4/11 à 20h

Message par Mlledu10 »

Furlan : « On travaille pour être parmi les meilleurs »

La prestation très réussie contre Nantes a confirmé que l'équipe troyenne a franchi un palier. Ça commence à devenir intéressant…

Des 10 000 personnes présentes au stade de l'Aube, Jean-Marc Furlan est peut-être celui qui a le moins profité du spectacle (avec les Nantais). « On est tellement dans l'obsession du résultat et de la perfection que c'est difficile de prendre du recul, surtout dans un match contre Nantes, assez fort émotionnellement pour moi. On guette toujours un retournement de situation. Je vais sans doute profiter davantage en regardant à la vidéo. »

Mais l'analyse est la même que tout le monde : « On a fait notre match le plus plein. » Le genre de prestation qui valide les choix opérés à l'intersaison. « C'est comme un chef d'entreprise qui reprend une affaire et fait un audit, il lui faut un peu de temps pour modifier le cours des choses. On a fait avec nos moyens l'an dernier, on voulait plus de solidité et donner plus d'émotion à notre jeu à domicile. Ensuite, c'est une question d'équilibre. »
Ça fonctionne sans doute au-delà des espérances. Invaincue au stade de l'Aube (5 victoires, 2 nuls), l'Estac étonne par sa régularité et sa capacité à hausser son niveau pour les gros matches.

Comme ses joueurs sur le terrain, Furlan a été inspiré dans ses choix, en relançant Faussurier au milieu et en repositionnant Marcos attaquant. « Julien a repris sa place parce qu'il est revenu très en forme depuis quinze jours, ce qui n'était pas le cas avant. Je n'avais aucune inquiétude car ils ont une très grande habitude de jouer ensemble avec Marcos et Mounir (Obbadi). »

« La grosse incertitude du match, c'était le comportement d'Antoine (Philippon), relève l'entraîneur. Là, la solidarité du groupe a joué à plein. On avait tous l'objectif qu'il sorte grandi de ce match. » La consigne était claire : ne pas s'aventurer. La muraille troyenne s'est occupée du reste. « Et puis, il a été abreuvé de conseils. »
Cette Estac-là peut-elle aller loin ? « Je le crois, répond Furlan. Je nous sens capable de jouer les cinq premières places. J'ai un effectif qui a plus d'épaisseur, avec des joueurs qu'on n'a pas encore beaucoup vus comme Drouin ou Othon qui maîtrisent parfaitement la L2.

Ce n'est pas l'objectif, mais c'est l'ambition des joueurs. On travaille dur pour être parmi les meilleurs de ce championnat, sinon les meilleurs. Est-ce qu'on va y arriver ? Ça, c'est autre chose. C'est au groupe de montrer qu'il a les épaules assez larges, qu'il a du charisme. Après, il faut beaucoup de concentration, d'expérience et de ruse dans la gestion des matches. La clef pour les joueurs, c'est de toujours garder son calme, même dans la tempête. »

Daniel Masoni : « On monte en puissance »

Le président ne se départit pas de sa prudence même si tous les voyants sont au vert pour son équipe

Quel est votre sentiment après ce beau succès ?

« Je suis très heureux de cette victoire. On a vu un beau match, on a dominé largement la rencontre. Dommage qu'il y ait cette blessure de Julien Outrebon qui ternit la soirée. Se faire casser la jambe, c'est toujours malheureux, surtout à la 92e minute, alors que le match est joué. »

Les spectateurs sont ressortis ravis de la prestation troyenne...

« Oui, je crois que le public a pris beaucoup de plaisir, c'est notre but, et ça marche bien cette saison. J'ai aussi beaucoup aimé l'état d'esprit, notamment la façon dont la défense a protégé Antoine (Philippon). L'équipe est très soudée. »

Cette victoire vous ouvre de belles perspectives ?

« C'est très intéressant pour la suite. L'équipe monte en puissance. On la sent solide et complète. On continue de progresser, c'est ça le plus important. Dès qu'on va enclencher une première victoire à l'extérieur, je crois qu'on va être présent dans ce championnat. »

Quel est l'objectif désormais ?

« L'objectif reste un maintien confortable, à acquérir le plus tôt possible. Ça serait bien de rester en bonne position jusqu'à la trêve, entre la 7e et la 9e place, même à six ou sept longueurs des premiers, et d'avoir une marge confortable sur le 18e. C'est ça que je regarde en premier. On sait que tout va se jouer en deuxième partie de saison. »

Après un tel match et votre position au classement, difficile de parler de maintien, non ?

« C'est bien trop tôt pour parler d'autre chose. Regardez l'année dernière, on était bien et puis on s'était effondré en fin de saison. Il faut rester prudent. Malgré tout, je pense qu'on ne renouvellera pas ce genre de désillusion parce qu'on a une profondeur de banc importante. Il y a des absences, les joueurs changent, et ça ne pèse pas sur le niveau de jeu de l'équipe. »

Source : l est eclair
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

Ça fait quand même plaisir que le coach n'ait pas peur de parler de nouvelles ambitions. Même s'il se protège en gardant toujours le même objectif. Les joueurs auront peut être plus d'ambition. Il ne manque plus qu'à passer deux caps : gagner à l'extérieur et faire que nos attaquants marquent autant que Marcos !
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Après la victoire de Lens face a Sedan (4 a 2) nous voila 4 eme grace a une meilleure différence de But sur Sedan !!!
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Deux bonnes nouvelles en une : On gagne une place et les gorets ont pris une branlée :D
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

Il ne manque que les victoires a l exterieur et des buteurs qui claquent et tous les voyants seront aux verts :D
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

juan21.rmcinfo.fr a écrit :Il ne manque que les victoires a l exterieur et des buteurs qui claquent et tous les voyants seront aux verts :D

il me semble que seul 4 équipes non pas encore gagner à l'exterieur
-Amiens
-Arles
-Monaco
-Troyes
....et oui ca fait desordre non !? ce qui place Troyes à la 15 éme place au classemnent des équipes à l'exterieur ! la plus performante étant clermont avec 5 victoires , mais pour rassurer Troyes est l'equipe qui a le moins perdu dans ce championnat.......2 défaites ! Alors à quand cette premiere victoire ?
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
philou-39
Amateur
Amateur

Message par philou-39 »

évident que sedan allait prendre une truffe à lens..... inconstants et fébriles à l'extérieur....
bon ben 4 eme !! :bibine:
si ça continue comme ça , vous allez croiser dijon en fin de saison.... ! lol .....:oops:
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Estac express du 09 Novembre :

Reprise en douceur à Menois… avec Grégory Bettiol

Les joueurs ont repris l’entraînement hier matin par un footing à Menois avant d’enchaîner l’après-midi par une séance collective. Parmi les bonnes nouvelles, à noter le retour aux affaires de Grégory Bettiol, écarté des pelouses depuis le 9 septembre (il avait été blessé à la cheville contre Bastia).

Julien Outrebon est rentré chez lui

Opéré avec succès dimanche matin à la clinique Montier-la-Celle, d’une fracture du péroné et d’un arrachement des ligaments de la cheville gauche, Julien Outrebon est sorti hier. Plâtré jusque sous le genou, le défenseur troyen restera immobilisé pendant quatre semaines.

Cérémonie du 11 Novembre au stade de l’Aube

L’Amicale des anciens du TAF, de l’Estac, et de l’ASTS, invite tous les anciens joueurs, dirigeants, et supporters de l’UST, du TOS, du PL Foot, de l’ASTS et du TAF, ainsi que tous les joueurs et dirigeants de l’Estac à s’associer à la cérémonie de souvenir qui se déroulera ce vendredi 11 novembre, à 11 h au stade de l’Aube devant le monument aux morts des guerres 14-18 et 39-45, et les plaques commémorant le souvenir de Tonio Abenoza, Roger Courtois, Robert Lacoste, Gérard Grégoire, Pierre Flamion et Angel Masoni.

Source : est eclair
Pontcaral
Stagiaire
Stagiaire

Message par Pontcaral »

Adal10 a écrit
on voit Caceres masqué la trajectoire de la balle juste devant le gardien , et me semble hors jeu , à moins qu'un défenseur latérale le couvrait

Sur le débordement côté gaucha le défenseur accompagne jusqu'à sa ligne de but. Il ne doit pas avoir le temps de remonter jusqu'à Cacérès.
Répondre