BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 14..... ESTAC - Nantes........4/11 à 20h

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Troyes - Nantes

Victoire bleue
40
83%
Match nul
5
10%
Victoire jaune
3
6%

Nombre total de votes : 48

◗ Vos protéines livrées gratuitement avec MyProtein, le leader du fitness.
Miss Jones
Pro
Pro

Re: Journée 14..... ESTAC - Nantes........4/11 à 20h

Message par Miss Jones »

ESTAC - NANTES
Journée 14 - 4/11/2011

RÉSUMÉ DE LA RENCONTRE :
http://www.dailymotion.com/video/xm5zy8 ... ntes_sport

RÉACTIONS D'APRÈS MATCH :
http://www.dailymotion.com/video/xm61z4 ... ge-under-2

en attendant la vidéo :

ESTAC - NANTES LES DÉCLARATIONS D'APRÈS-MATCH :

L’Estac a décroché ce soir l’une de ses victoires les plus probantes de la saison. En s’imposant 2-0, sur deux réalisations de Marcos, les hommes de Jean-Marc Furlan ont réalisé l’un de leur match les plus aboutis à la maison. Seule ombre au tableau, la fracture de Julien Outrebon évacué en urgence après avoir été victime d’un tacle de Ngoyi (Nous vous donnerons des nouvelles le plus rapidement). Ce soir, l’Estac occupe la 5e place du classement de Ligue 2 à égalité de points (22 pts) avec le 3e, Bastia.

Landry Chauvin (FC Nantes)

« Ce soir nous ne pouvons qu’admettre que nous avons été battu par plus fort que nous. Je voulais avoir une pensée pour julien Outrebon , dont j’ai appris que l’on avait diagnostiqué une fracture . Je suis malheureux pour lui, mais ce n’est pas notre genre et le style de Granddi (NGOYI). Pour revenir au jeu il n’y avait pas photo ce soir, face à une équipe troyenne solide et bien huilée. On a eu tendance à s’enflammer autour de nous après notre victoire face à Lens, alors que l’on oublie que nous avions été dominés dans le jeu. Ce soir nous ne nous tapons pas la tête contre les murs, ça laisse simplement entrevoir le travail qu’il nous reste à accomplir. «

Jean-Marc Furlan

« Je suis évidement très heureux pour la victoire, bien qu’elle soit largement gâchée par la blessure de Julien (Outrebon) . A priori, il s’agit d’une fracture de la malléole interne. Il vient d’être évacué en urgence. Difficile de trouver les mots dans ces conditions, nous avons simplement bien joué ce soir, en nous libérant, en restant appliqués du début à la fin dans la rencontre. »

Antoine Philippon

« Je suis bien rentré dans le match sans me mettre de pression particulière. Sur la première et la seule occasion des Nantais, je suis vigilant et effectue le bon geste. C’est fortement très satisfaisant pour mon premier match de ne pas prendre de but et de gagner ….. Surtout face au FC Nantes. J’ai une grosse pensée pour Julien, qui aurait sans doute bien aimé fêter cette victoire avec nous. Tout le vestiaire est avec lui. »

Marcos

« J’ai occupé ce soir une position un peu différente de d’habitude. Je suis content d’avoir inscrit les deux buts. Nous avons vraiment pris beaucoup de plaisir sur la pelouse. C’est bien d’avoir gagné à la maison, se serait encore mieux si nous arrivions à décrocher enfin une victoire à l’extérieur. Pour le moment nous restons fidèles à notre plan de marche. ».
Modifié en dernier par Miss Jones le 06 nov. 2011, 03:56, modifié 1 fois.
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

Tres belle victoire,

Aime la passe decisive d OTHON, et la bonne titularisation de Faussurier :D
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
fred51
Espoir
Espoir

Message par fred51 »

bravo l'estac pour cette victoire,courage pour othon,j'aimerais bien que chez nous on joue en bleu
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Bryce de nyce a écrit :Hop là, premier match que je vais voir au stade et pas déçu ... :-)

Tout d'abord on a pas été inquiété par les nantais, surtout en première période. Tant mieux j'ai pas senti le gardien en super confiance mais il nous a quand même fait une petite parade réflexe en seconde mi temps !

Niveau défense gros match, surtout de Rincon, il a été parfait ...

Au milieu Thiago fait également du bien, je n'ai pas trouvé les 3 autres milieux très fringants ! :shock:

En attaque, Marcos met deux pions, mais Caceres ne fait pas un grand match et a deux grosses occasions...

Outrebon qui se fait sécher dans les arrêts de jeu, le nantais prend un jaune, puis l'arbitre change d'avis et met un rouge à cause de la blessure du joueur troyen.

L'ambiance dans le stade était agréable.

Bref, un bon petit match à domicile, et mention spéciale à nos trois brésiliens !!!!
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Un superbe match maitrisé quasiment de bout en bout.
-Philippon a eu le geste qu'il fallait, dès le début, et a réussi le reste.
-Sidibé et Rincon ont été énormes derrière. N'Sakala a apporté le 1er but sur un plateau. Saunier a été un peu moins en vue que les autres, même si il a également été bon.
-THIAGO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MO-NU-MEN-TA-LE !!! Pour moi, le meilleur hier soir. Toujours là où il faut. Récupère tous les ballons. Un monstre physique. Et n'a pas peur de mettre le pied quand il le faut. Grandiose.
-Faussurier a fait une partie impressionante également. J'étais content de voir qu'il était enfin titulaire. Il a montré à JMF qu'il méritait d'être dans les futurs 11 de départ. Il a été époustouflant.
-Obaddi. Moi qui ne suis pas l'un de ses plus fervents admirateurs, je dois avouer que là il m'a bluffé. Techniquement au-dessus du lot. A toujours été de l'avant. Et s'est dépensé comme jamais. Mis à part une ou deux passes manquées, le reste était parfait.
-Enza a encore fait du Enza. De l'approximatif. Dédaigneux de l'effort lorsqu'il perd le ballon bêtement et veut toujours trop en faire.
-Caceres s'est bien battu, mais lui a manqué la réussite. Surtout en fin de 1ère période.
- Marcos a livré son meilleur match cette saison. Pas seulement pour ses 2 buts, mais pour son placement judicieux, sa récupération de balle et son aisance technique.

En espérant que revoir Outrebon d'ici la fin du championnat. N'Goyi devrait être expulsé le temps de la blessure.
Quand on voit que "l'attentat" sur Bettiol n'a pas été puni, on se demande si les arbitres ont les mêmes courts du soir. :evil:
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Bravo à toute l'équipe, On pouvait craindre les quelques changements de poste, mais finalement cette équipe est resté imperturbable et a montré beaucoup d'envie.
Une pensée tout d'abord à notre remplaçant de luxe Julien Outrebon, c'est un joueur qui compte pour le groupe et est déjà dans le cœur des Aubois, bon rétablissement à lui.
Pour Philippon,il a fait quelques arrêts réflexes importants, bravo.
Pour Casarès, je le sent en plein doute ce garçon, faut tenir bon et ça va revenir.
Pour Marcos, il lance l'offensif sur le premier but qu' Enza et N'Sakala poursuivent et se retrouve "pile poil" à la conclusion !! Il trouve le moyen encore de remettre le couvert en seconde période. Bravo mec !! :bibine:
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

did3lf a écrit :Un superbe match maitrisé quasiment de bout en bout.
-Philippon a eu le geste qu'il fallait, dès le début, et a réussi le reste.
-Sidibé et Rincon ont été énormes derrière. N'Sakala a apporté le 1er but sur un plateau. Saunier a été un peu moins en vue que les autres, même si il a également été bon.
-THIAGO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MO-NU-MEN-TA-LE !!! Pour moi, le meilleur hier soir. Toujours là où il faut. Récupère tous les ballons. Un monstre physique. Et n'a pas peur de mettre le pied quand il le faut. Grandiose.
-Faussurier a fait une partie impressionante également. J'étais content de voir qu'il était enfin titulaire. Il a montré à JMF qu'il méritait d'être dans les futurs 11 de départ. Il a été époustouflant.
-Obaddi. Moi qui ne suis pas l'un de ses plus fervents admirateurs, je dois avouer que là il m'a bluffé. Techniquement au-dessus du lot. A toujours été de l'avant. Et s'est dépensé comme jamais. Mis à part une ou deux passes manquées, le reste était parfait.
-Enza a encore fait du Enza. De l'approximatif. Dédaigneux de l'effort lorsqu'il perd le ballon bêtement et veut toujours trop en faire.
-Caceres s'est bien battu, mais lui a manqué la réussite. Surtout en fin de 1ère période.
- Marcos a livré son meilleur match cette saison. Pas seulement pour ses 2 buts, mais pour son placement judicieux, sa récupération de balle et son aisance technique.

En espérant que revoir Outrebon d'ici la fin du championnat. N'Goyi devrait être expulsé le temps de la blessure.
Quand on voit que "l'attentat" sur Bettiol n'a pas été puni, on se demande si les arbitres ont les mêmes courts du soir. :evil:
En gros toute l équipe a été bonne :D
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
Spip
International
International

Message par Spip »

Moi ce que je vois, c'est que Sidibé dans son couloir droit commence à prendre de l'importance dans le jeu. On le voit de plus en plus déborder, rentrer balle au pied dans la surface de réparation etc... (il est à deux doigts de nous donner deux pénaltys sur les deux dernières journées). Mais que nos attaquants manquent de réussite (Caceres hier soir). Mais j'ai confiance, ils vont marquer nos attaquants.
Passe Avant Li Melhior
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

À did3lf : j'ai pas dis mauvais non plus pour les milieux. Ce que je voulais dire c'est que pour moi ils se sont un peu contenté du minimum... Mais ils l'ont très bien fait. Je pense qu'on aurait pu encore plus faire mal aux nantais si ils avaient au niveau de thiago ou rincon.
Répondre