Les qualités mentales des Sedanais ont fait la différence !
La réserve troyenne a longtemps mené 1-0 avant de baisser pavillon en seconde période et d'offrir les quatre points de la victoire à Sedan
Au stade de l'Aube (pelouse d'honneur), Sedan B bat Estac B : 3-2 (0-1)
Arbitre : Mathieu Liegault
Buts : Keita (7e), Rother (85e) pour l'Estac B ; Kone (74e, 76e), Correia (87e) pour Sedan B
Avertissements : Salem (71e), K. Camara (85e) à l'Estac B ; De Almeida (39e), Le Bihan (54e) à Sedan B
Exclusion : Le Bihan (54e) à Sedan B
Estac B : Mannoni, Salem (Ahamada, 74e), Jarjat (cap.), Rother, Drouin, Petshi, Jebali (Aubriot, 81e), K. Camara, M. Camara, S. Keita (Tharradin, 35e), Barreto. Non entré : Touré. Entr. : Claude Robin.
Sedan B : Perraud, Laterza, Carole, Dembele, Betehe, Makhedjouf, Tchenkoua (Benmansour, 16e), De Almeida (cap.) (Tamou, 76e), Koné (Correia, 83e), Bomgongui, Le Bihan.
Entr. : Christophe Point.
« Comment l'Estac a bien pu perdre ce match » questionnait, à juste raison, un spectateur à l'issue de ce duel entre les réserves professionnelles troyenne et sedanaise. Il faut dire que l'Estac avait bien débuté cette rencontre en menant dès la 7e minute consécutivement à une belle action. Avec au départ une belle transversale de Rother pour Barreto, côté gauche, qui servait sur un plateau Keita, contraint de quitter le terrain sur blessure à la 35e minute. M. Camara, Jebali, Barreto et Tharradin eurent ensuite l'opportunité d'aggraver le score avant la pause.
Barreto et Jebali se créèrent encore de belles situations à la reprise, avant que Le Bihan ne se fasse exclure bêtement pour avoir contesté le jaune que venait de lui adresser l'arbitre (54e). À ce moment-là, on était en droit de demander à quelle sauce les Ardennais allaient être mangés. Au lieu de ça, Sedan, en infériorité numérique, allait se transcender et inscrire deux buts en deux minutes par l'intermédiaire de son avant-centre, Koné. Ce dernier médusait tout d'abord Drouin et Rother, avant de s'en aller seul battre Mannoni (74e) et récidivait sur un centre parfait de Benmansour (76e).
Les Troyens pensaient éviter le pire en égalisant sur un coup franc désaxé de Barreto pour la reprise de Rother (85e). Seulement, les Troyens démontraient une nouvelle fois des qualités mentales trop insuffisantes, la défense centrale auboise se regardant et offrant le but vainqueur à Correia, tout heureux de l'aubaine (87e). « On ne peut que s'en prendre à nous-mêmes » regrettait Claude Robin au coup de sifflet final.
Source : l est eclair