BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 11.... Chateauroux - ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Chateauroux - ESTAC

Victoire Chateauroux
11
23%
Match nul
12
25%
Victoire Troyes
25
52%
 
Nombre total de votes : 48

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Avatar du membre
Seven
International
International
Messages : 6111
Enregistré le : 19 août 2003, 09:59
Localisation : Troyes

Re: Journée 11.... Chateauroux - ESTAC

Message par Seven »

A lire les différents compte rendu et en regardant le résumé on a encore dominé largement mais toujours aussi mauvais dans le dernier geste.

Quand je lis ce que dit Enza dans l'EE: "On ne peut pas se contenter de jouer la maintien", j'ai envie de lui répondre si si mon pti, si t'es pas capable de gagner contre Chateauroux, Amiens, Laval, Guingamp, Le Mans, alors contente toi de jouer le maintien. On va affronter des équipes bien plus fortes et ça rigolera certainement moins.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Avatar du membre
Mlledu10
Pro
Pro
Messages : 1622
Enregistré le : 30 déc. 2010, 18:44

Re: Journée 11.... Chateauroux - ESTAC

Message par Mlledu10 »

TROIS POINTS SALVATEURS

Berrichonne - Troyes : 1-0 Les Castelroussins ont signé leur quatrième succès face à une équipe qui restait sur une belle série d'invincibilité. Rassurant.

Jérôme Lafourcade, comme Vincent Fernandez, a retrouvé le chemin des terrains face à Troyes. De bon augure pour la Berri. -

Ironie de l'histoire. Vendredi soir, Claudio Beauvue s'est rappelé au bon souvenir du club auquel il appartient. En ouvrant le score juste avant la pause, le joueur prêté par Troyes à la Berrichonne - avec option d'achat, ne l'oublions pas - a scellé le résultat final. « C'est l'histoire du football, a reconnu Jean-Marc Furlan à l'issue de la rencontre. Mais on lui a bien rendu service pour qu'il marque. C'est notre seule erreur nette que nous ayons faite. »
Laissé libre de tout marquage aux 25 mètres, Beauvue a été parfaitement mis sur orbite par Orinel pour venir tromper Blondel d'une pichenette. Juste avant les citrons, la Berrichonne ne pouvait rêver meilleur scénario. Sans être transcendants, les Aubois ont quelque peu dominé le premier acte en sollicitant Fernandez sur des frappes où il valait mieux afficher une concentration maximale.

'' Savoir enchaîner les résultats ''

« Sur l'ensemble du match, la victoire est méritée, estime Didier Tholot. En plus, on ne prend pas de but, cela faisait longtemps que ça n'était pas arrivé. » Tactiquement, la Berrichonne a plutôt bien joué le coup en n'allant pas chercher trop haut cette équipe troyenne, redoutable en contre. « Nous avons disposé un bloc mi-terrain et ça a fonctionné, s'est félicité le technicien castelroussin. Je suis content pour les joueurs qui se sont dépouillés. La Ligue 2, ça reste un combat et il ne faut pas se défiler dans les duels. »

Moins brillante mais plus mordante, la Berrichonne a donc acquis une quatrième victoire qui lui permet de reprendre son souffle - avec 14 points, elle grimpe à la 11 e place - avant d'aller défier Le Havre sur son terrain. « On gagne des places au classement, peut-être... Mais j'ai un peu la tête ailleurs et j'essaie de garder les pieds sur terre. Pour être performant, il faut aussi savoir enchaîner les résultats. A domicile, nous n'avons pas le droit à l'erreur et afin de bonifier notre victoire, nous devons aller chercher quelque chose à l'extérieur. »

Bref, la Berrichonne peut repartir sur un cycle positif. Mais, pour cela, il ne faudra pas s'endormir sur ses lauriers comme cela a déjà été le cas après chaque victoire castelroussine cette saison.

Source : La nouvelle republique
Avatar du membre
Spip
International
International
Messages : 6298
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:17

Re: Journée 11.... Chateauroux - ESTAC

Message par Spip »

Ce qui me fait rire, c'est que quand Enza joue l'estac déjoue. Il n'a pas encore gagné un match cette saison.

A noter le triplé de Govas en amical. Je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut, mais un triplé pour son premier match c'est pas mal . S'il reste à l'estac jusqu'en janvier, c'est sans doute parce que le staff trouve le joueur fort interessant, sinon je ne vois pas l'intérêt. L'estac tient elle sa première recrue du mercato d'hiver? :roll: A voir...

Si quelqu'un va de temps en temps aux entrainements, j'aimerais bien avoir un avis sur ce joueur, qualités, défauts etc...ce serait très gentil :bibine:
Passe Avant Li Melhior
Avatar du membre
turtle
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 21447
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

Re: Journée 11.... Chateauroux - ESTAC

Message par turtle »

Deuxième source qui parle de l'option d'achat, bonne nouvelle j'espère qu'on pourra en tirer un bon prix déja qu'on a vendu Duhamel, 100 balles et un mars. Ils peuvent pas nous l'acheter des cet hiver pour avoir la thune pour recruter un vrai buteur?
Pour Enza, 3 matches sans lui 3 victoires, c'est clairement un chat noir comme Marester ou Beauvue avant lui, donc Enza si tu veux ne pas te contenter de jouer le maintien, rend service à ton équipe et ne joue pas. :lol:
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Avatar du membre
Mlledu10
Pro
Pro
Messages : 1622
Enregistré le : 30 déc. 2010, 18:44

Re: Journée 11.... Chateauroux - ESTAC

Message par Mlledu10 »

22/06/2011
(
Le prêt du Troyen Claudio Beauvue était acté depuis longtemps, le joueur a officialisé son arrivée hier. La Berri disposera d'une option d'achat en fin de prêt.

Le profil de Claudio Beauvue a immédiatement convaincu Didier Tholot et son staff. - (dr)

Dès la fin du mois de mai, la Berrichonne avait annoncé la venue du milieu offensif troyen Claudio Beauvue, sous la forme d'un prêt. Il a été présenté à la presse hier. Après une saison difficile dans l'Aube, il viendra se relancer à Châteauroux. « Je me suis blessé lors de la deuxième journée (métatarse, comme Ahmed Kashi), explique Beauvue. J'ai été tenu éloigné des terrains pendant quatre mois, et après, ça a été difficile de revenir, d'autant qu'il y avait du monde à mon poste. J'ai quand même réussi à disputer dix-neuf matchs sur l'ensemble de la saison (NDLR : dont six en tant que titulaire) et marquer deux buts. »

Des qualités de vitesse et de détente

Désireux de changer d'air, le joueur, âgé de 23 ans, était suivi par plusieurs clubs de Ligue 2, dont le Tours FC et la Berrichonne. Mais son choix s'est porté tout de suite sur Châteauroux. « Le coach m'a contacté, son discours m'a plu, j'ai vraiment senti qu'il désirait que je vienne. J'ai ensuite eu Serge Marchetti, et mon agent a fait le travail nécessaire pour que je puisse venir. J'ai téléphoné également à Titi Buengo, qui ne m'a dit que du bien sûr le club. »
Didier Tholot a été séduit par le profil du Guadeloupéen, un joueur dont il observe les performances depuis longtemps. « Cela fait quatre ans que je le suis, admet l'entraîneur. Il correspond au profil qu'on recherche, il a énormément de vitesse et de ténacité. Malgré sa taille (1,74 m), c'est un des joueurs qui a la meilleure détente en Ligue 2. C'est un profil que nous n'avions pas la saison dernière, un joueur qui percute sur le côté, qui peut jouer aussi bien à droite qu'à gauche, mais également en soutien de l'attaquant, même si son poste de prédilection est milieu droit. »
Déjà en 2009, lors de la relégation de l'Estac en National, Beauvue avait tenté de changer d'air. Mais la direction du club avait alors refusé qu'il parte. Déçu, il s'était pourtant vite fait une raison et avait effectué la saison la plus aboutie de sa carrière pour l'instant, inscrivant onze buts et délivrant neuf passes décisives, participant activement au retour de Troyes en Ligue 2. Il sévissait alors avec un certain Jérôme Lafourcade.
Claudio Beauvue a encore une année de contrat à Troyes, mais estime avoir fait le tour de la question là-bas. Une option d'achat a été négociée avec le club de l'Aube, dont le montant n'a pas été communiqué. Mais si la saison qu'il accomplit est à la hauteur des attentes des dirigeants castelroussins, on devrait le voir pendant un peu plus d'une année à Châteauroux.

Source : La nouvelle republique

Cette article date du 26 juin est confirme bien le pret avec Option d achat !! Pourquoi le club de l estac ne la pas préciser ? En tout cas une très bonne nouvelle, enfin pour ma part ...
Avatar du membre
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro
Messages : 2107
Enregistré le : 12 oct. 2006, 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: Journée 11.... Chateauroux - ESTAC

Message par juan21.rmcinfo.fr »

Spip a écrit :Ce qui me fait rire, c'est que quand Enza joue l'estac déjoue. Il n'a pas encore gagné un match cette saison.

A noter le triplé de Govas en amical. Je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut, mais un triplé pour son premier match c'est pas mal . S'il reste à l'estac jusqu'en janvier, c'est sans doute parce que le staff trouve le joueur fort interessant, sinon je ne vois pas l'intérêt. L'estac tient elle sa première recrue du mercato d'hiver? :roll: A voir...

Si quelqu'un va de temps en temps aux entrainements, j'aimerais bien avoir un avis sur ce joueur, qualités, défauts etc...ce serait très gentil :bibine:
+1 :D
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
Répondre