Electronic-cat a écrit :Voila des décisions intelligentes de la part de joueurs préférant le banc de touche grassement payé au terrain. Même si parfois vouloir se geler les miches sur le terrain et se couper de la vie familiale peut être compréhensible.Mlledu10 a écrit :Merville : «J'attends une réponse du PSG»
Malgré la descente express d'Arles-Avignon en Ligue 2, Cyrille Merville a réussi à tirer son épingle du jeu, pour sa première expérience en Ligue 1. Neuvième au classement des gardiens de FF, il espère désormais avoir une nouvelle chance dans cette division. Il est libre et compte bien en profiter.
«Cyrille, dans quelle situation êtes-vous ?
J'avais une clause dans mon contrat en cas de descente. Pour faire les choses convenablement, j'ai prévenu les dirigeants d'Arles-Avignon avant la fin du Championnat que j'allais partir. Je suis donc libre.
Quel bilan tirez-vous de cette saison ?
Forcément décevant parce qu'on est descendu. Personnellement, j'ai eu une blessure (ndlr : fracture d'un métacarpe) qui m'a empêché de jouer de mi-février à avril. Ça m'a un peu freiné. Mais je suis quand même satisfait de ma première saison à ce niveau. J'avais besoin de me prouver des choses et je crois que j'ai réussi à le faire.
«Je vais devoir bien réfléchir à toutes les options»
A 29 ans, vous avez donc découvert la Ligue 1. Quel est votre objectif désormais ?
Forcément, j'ai envie d'y rester. Maintenant, ça va dépendre du marché, des offres que je vais recevoir. J'ai eu des contacts avec des clubs de Ligue 1, mais je peux aussi aller dans un club ambitieux de Ligue 2. Je vais devoir bien réfléchir à toutes les options.
Comme d'être titulaire ou doublure ?
Ça va rentrer en compte, c'est sûr. Mais ça va dépendre aussi des clubs. Etre recruté comme titulaire, c'est mieux, mais il y a des clubs qui ne se refusent pas.
Comme le PSG qui cherche une doublure au poste de gardien (Nicolas Douchez sera titulaire) ?
Je crois que Paris a une liste de trois ou quatre noms. J'attends une réponse. Mais vu mon âge et ma situation, Paris ce serait effectivement un challenge intéressant. Etre numéro deux à Paris, c'est très enrichissant, je pense. »
Source : France foot



