BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

1er bilan après 10 journées

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Seven
International
International

1er bilan après 10 journées

Message par Seven »

L'an passé à la même époque nous étions 1er au classement avec 19 points, soit 4 de plus qu'aujourd'hui. Nous avions aussi déjà 3 défaites au compteur contre une seule cette saison.

Pour ma part je nous trouve plus solide, surtout défensivement même si nous avons concédé un but de plus que l'an dernier à pareille époque. En revanche le problème de rendement offensif déploré la saison dernière est toujours présent aujourd'hui.

Le recrutement de cet été s'est fait patiemment mais surement, sans risque au niveau financier avec des joueurs libres et un prêt. A part Othon pour lequel je réserve mon jugement, les nouveaux ont tous l'air de bien s'intégrer et leur débuts sont encourageants.

Pour moi nous sommes dans les clous sur notre tableau de marche pour le maintien et en progrès dans l'état d'esprit. 10/15 points ont été récoltés après avoir été mené au score. Impensable l'an dernier. Le scénario du match de Tours, c'est nous qui le subissions avant, pas l'inverse !

Mis à part un hypothétique réveil de Grax, une saison extraordinaire de Caceres (qui a déjà mis 3 buts, soit la moitié de son total avec Dijon l'an passé) ou une révélation soudaine de Camara, je pense qu'il nous manquera toujours cette efficacité offensive pour prétendre à autre chose qu'une place en milieu de tableau.

Concernant JMF, le "coach qui divise", force est de constater qu'en ce début de saison (comme l'an dernier) on ne peut pas lui reprocher grand chose, que ce soit dans sa gestion de l'effectif, son coaching ou ses choix en général. L'ambiance au sein du groupe parait saine et l'état d'esprit sur le terrain excellent avec des joueurs qui s'arrachent pour aller chercher des points. A confirmer !

En gardant nos meilleurs joueurs qui seront certainement sollicités en fin de saison (N'Sakala, Sidibé voir Saunier ou Thiago), en signant définitivement Caceres s'il confirme sa bonne entame et en faisant un effort de recrutement dans le secteur offensif, on pourra sans doute viser la montée l'an prochain.

C'est peut être un peu prématuré d'en parler dès maintenant mais c'est un premier bilan perso.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Spip
International
International

Re: 1er bilan après 10 journées

Message par Spip »

Bilan que je qualiefierais de positif à la fin de la 10ème journée de L2.
L'estac est dans un bon rythme, peut être trop de matchs nuls pour l'instant, mais si on enchaine ensuite avec des victoires ou des défaites, on sera sans doute content d'avoir fait des nuls pour récolter des precieux points :wink:
L'équipe est beaucoup plus forte que l'année dernière, sur le plan physique, tactique, et surtout mentale. Cette année l'esprit de combativité est présent dans l'effectif, ce qu'on ne voyait pas l'année passée. Les matchs gagnés sans dominer cette année, quel plaisir de les voir...ca faisait longtemps qu'on ne gagnait plus dans la douleur!!
Bref, cette année peut servir, à lancer des jeunes, et c'est déja le cas. Des jeunes comme Sidibé, Saunier, Rincon, Nsakala, Barreto, Camara, Keita doivent profiter de cette saison pour apprendre et progresser car pour moi la saison 2001/2012 est l'année qui prépare la montée de l'estac.
Je pense que l'année prochaine, avec quelques renforts, cette équipe peut viser la montée. Mais en on est pas encore là, il n'y a que 10 journées de joué et l'estac est dans les temps, pas de panique à avoir selon moi :D
Passe Avant Li Melhior
bmx3i1
Pro
Pro

Message par bmx3i1 »

Le soucis c'est qu'avec l'Estac on est capable du meilleur comme du pire... Si on faisait tous nos matchs comme la première mi temps de Sedan ... :)
http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Début de saison encourageant, le classement importe peu pour le moment. On est costaud derrière et on fait preuve d'une belle solidarité. Si l'on est épargnés par les blessures, avec les retours de Bettiol et Psaume ça peut faire mal devant, il faut que les automatismes se fassent!

Je pense qu'on se maintiendra plus facilement que l'an dernier, faut voir comment on va gérer quand ça rigolera moins et qu'on sera dans le dur. Moi c'est ce que j'attends le plus de cette équipe: qu'elle gagne en régularité. Pour l'instant on sait faire match nul quand on ne peut pas faire mieux. Faut voir si ça dure. L'an dernier on en était incapable, c'est qu'on progresse !
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

Bilan positif, on peut finir second comme quatorzième de ce championnat.
Pour le maintien ça se fera easy.

Ce que j aime le plus :

:arrow: La confirmation de nos jeunes NSAKALA et SIDIBE. En attendant CAMARA en pointe ?? :D

:arrow: Furlan change dans ses choix : il ne mets plus Marcos en deuxième attaquant, mais en 10. Il ne mets plus Obbadi en 10 mais en milieu relayeur. Il fait plus de changements qu auparavant. Il se rends compte que le milieu en losange avec deux pointes c est le meilleur système pour nos joueurs et non le 451. Il se rends compte que GRAX et MARCOS peuvent être cuits ou crames de temps en temps pour le brésilien ou tout court pour le premier. Il ne fait plus jouer a la baballe au milieu de terrain, mais un jeu plus direct (Bref, ce que Turtle et moi rabâchons depuis des mois et qui s avère vrai n en déplaise a certains :wink: )
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

juan21.rmcinfo.fr a écrit :(Bref, ce que Turtle et moi rabâchons depuis des mois et qui s avère vrai n en déplaise a certains :wink: )
et moi aussi j' l'avais dit... :pleure: :pleure: :pleure:

et... pas mal d'autres également, sauf évidemment les lèches bottes habituels :lol: :lol: :lol:

Mais Il faut de tout pour faire un monde, le forum est bien le reflet de la société...Manque plus que les truands, les voleurs, les proxénètes et les pédophiles (les alcoolos on a déjà...) :lol:
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Apres 10 journée pour moi les plus : incontestablement N'sakala sidibé thiago et saunier font un debuts de saison parfait
Bon debuts aussi de Rincon toujours aussi régulier notre portier blondel !
en revanche pour moi le point toujours sombre reste devant que dire Grax qui peine a retrouver sont niveau ! Psaume bouge beaucoup mais devant le but c'est pas terrible non plus ! bettiol idem que Psaume ! Caceres je suis un peu sceptique !
Marcos on peut dire ce que l'on veut mais ce joueur est vraiment celui qui tien l’équipe a flot il est le seul a pouvoir faire la différence après il est peut être un peu suffisant
Obbadi : alterne le bon comme l'inexistant apres je ne pense pas que ce soit un joueur pour jouer la monter !
allez l'estac
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Avec un peu plus de réussite, nous devrions avoir 6 à 8 points de plus. Et être premier.
Les joueurs ont quand même réussi à faire 7 poteaux et barres transversales !!! Dans 4 matchs qui ne nous ont rapportés qu'un seul point. Mais bon, vue notre inefficacité chronique à être vraiment décisif, on doit se satisfaire des points engrangés.
Notre fond de jeu est meilleur que l'année dernière.
L'effectif tant quantitativement que qualitativement l'est également.
Nous avons une profondeur de banc qui doit nous permettre d'obtenir notre maintien, beaucoup plus tôt que l'an dernier.
Notre défense, bien que très jeune, tient le choc, malgré encore quelques largesses, due sans doute à cette même jeunesse.
Notre milieu est plus solide, avec l'apport de Thiago, qui prend malheureusement trop de cartons. Mais c'est un mal pour un bien.
On ne va pas se plaindre qu'ils soient plus rugueux.
L'attaque reste ENCORE notre point faible. Marcos n'est plus aussi décisif que l'an passé. Grax est au fond du trou et je ne pense pas qu'il en sorte. Camara doit avoir plus de temps de jeu. Bettiol est malheureusement blessé, alors qu'il aurait pu créer des brèches pour Cacérès qui peut être notre buteur providentiel... Quand je pense qu'un mec comme Rivière était libre...

Nous n'avons rien à envier aux autres équipes de tête. Notre jeu est porté vers l'avant et plus offensif, même si il n'apparait que lors d'une seule mi-temps... pour l'instant. Le jour où ils joueront un match entier, aucune équipe ne fera le poids face à la notre.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

On peut faire un bilan au bout de 10 journée mais il faut attendre avant de tirer des conclusions hâtives. La saison passée nous étions premier, certains parlaient de montée et nous avons obtenu notre maintien difficilement. Pour l'instant ça va l'équipe enchaine de bons résultats mais qu'en sera t'il lorsque l'équipe commencera à perdre. On le sait Furlan a du mal à casser la spirale négative lorsqu'elle est la. La saison dernière après la 10ème journée l'Estac n'a plus gagnée a n'as pris que 6 points en 9 matches jusqu'a sa victoire à Nantes après la trève. Elle n'a pris aussi qu'un point en 6 matches entre la 28ème et le 34ème. L'Estac marche par séries. Cependant l'équipe de cette année semble avoir un mental meilleur pour casser la spirale de défaites.
Deux points me chagrinent cependant, inefficacité offensive qui est toujours la. did3lf parle de Rivière, c'est le joueur que j'aurais voulu voir à Troyes. Attaquant d'expérience en libre, il n'est pas étranger au bon classement de Clermont. Le second point c'est l'incapacité à gagner a l'exterieur, à la même époque l'an dernier, l'Estac avait déja gagné 4 fois hors de ses bases. Cette saison rien alors que l'Estac a joué contre des équipes largement à sa portée, il va falloir trouver la bonne formule.
J'ai remarqué en comparant les résultats que l'Estac faisait mieux que la saison dernière contre les même adversaires. En excluant Amiens, Monaco, Lens, Guiingamp et Bastia qui n"étaient pas en L2 la saison dernière l'Estac s'est imposée contre Angers et Tours à domicile contre 2 défaites la saison dernière fait un nul au lieu d'une défaite contre les gorets et au Mans et a fait le même résultat à Laval.
Coté recrutement il est plutôt réussi. J'étais sceptique sur la conservation de Saunier au détriment de Carlier et bien je me suis trompé, Saunier est le patron de la défense. Thiago est 10 fois meilleur que l'irrégulier et surcoté Guidileye, Rincon est efficace et apporte la puissance qu'il nous manquait. Pour Othon il faut voir mais ça peut pas être pire que Akouzar et pour Thuram il faudra attendre la Coupe je pense. Enfin Caceres peut être le buteur qu'il nous manquait à condition de ne pas lui mettre des bâtons dans les roues comme seul en pointe du 4-5-1 ou il n'a aucun ballon ou dans le 4-4-2 mais avec un joueur qui gâche les ballons comme Grax. Outrebon est plus qu'un remplaçant.
Furlan a aussi réussi une chose, le repositionnement des joueurs. Enza le plus mauvais latéral gauche de L2 a été replacé au milieu. Marcos, mauvais en pointe a été replacé en 10 et Obbadi mauvais en 10, plus bas. Les jeunes ont franchi un palier, surtout N'Sakala. Enfin si Furlan a enfin compris qu'il faut pas cramer les joueurs ou toujours faire jouer ses potes, on pourra se maintenir plus rapidement.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Répondre