BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 5..............Laval - Estac........... 26/08-20H

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat LAVAL - TROYES

Victoire LAVAL
6
10%
Match nul
30
48%
Victoire TROYES
27
43%

Nombre total de votes : 63

◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Re: Journée 5..............Laval - Estac........... 26/08-20

Message par juan21.rmcinfo.fr »

edo a écrit :Sauf que tactique et style ou animation de jeu, ça n'a rien à voir
+1
edo a écrit :Les anti-Furloan, personne pour commenter l'article de l'Est-Eclair?
Je possede des gros doutes sur JMF (ses changements, ses choix tactiques, son obstinence l an passe a faire jouer Marester, avoir ecarte Montero puis Duhamel alors que sportivement ca nous a plombe, et j en passe)

:arrow: Effectivement l article merite reflexion.
Seuls les C>> ne changent pas d avis et c est tout a son honneur
Cependant j attends la fin de la saison, et le resultat final avant d emettre un jugement final. Je ne crierai pas Furlan Demission toute la saison (sauf catastrophe)
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

edo a écrit :Sauf que tactique et style ou animation de jeu, ça n'a rien à voir; ce n'est pas jouer sur les mots, c'est la réalité. Donc au lieu de venir jouer les moralisateurs, donnes nous plutôt ton sentiment de fond sur ce que t'inspire cet article.
ça je le savait. :roll:
Justement j' attendais le tient Edo... mais tu étais trop occuper à reprendre les mots de Turtle :D

L'Est Eclair du jeudi 25 aout 2011 :

Image
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13022560

Si vous ne voyez pas l'article entièrement :
Appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche moins <->de votre pavé numérique, jusqu'à ce que l'article apparaisse en entier.
Ensuite si vous voulez revenir en arrière, faites pareil mais avec la touche plus <
+> de votre pavé numérique.
;)
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Le groupe Troyens :

Blondel - Philippon - Sidibé - Saunier - Outrebon - Jarjat - Obbadi - Enza yamissi - Petshi - Thiago - Marcos - Camara M - Psaume - Keita - Bettiol - Faussurier

L' estac vu par Philippe HINSCHBERGER :

" Troyes est une des équipes de Ligue 2 qui joue le mieux. Il peut lui manquer, parfois, un peu d’efficacité pour terminer ses actions. Le Stade Lavallois et l’ESTAC partagent la même philosophie de jeu, on devrait voir un match agréable. Mais il faudra que l’on soit dans un meilleur jour que lors de nos premiers matches si on veut espérer les battre. "
edo
Modo
Modo

Message par edo »

le gégé a écrit :
edo a écrit :Sauf que tactique et style ou animation de jeu, ça n'a rien à voir; ce n'est pas jouer sur les mots, c'est la réalité. Donc au lieu de venir jouer les moralisateurs, donnes nous plutôt ton sentiment de fond sur ce que t'inspire cet article.
ça je le savait. :roll:
Justement j' attendais le tient Edo... mais tu étais trop occuper à reprendre les mots de Turtle :D
Et bien l'article parle de trois points principalement:
- la philosophie de JMF et son évolution.
- les changements dans le jeu de l'Estac.
- l'adaptation des joueurs à ces changements et le recrutement qui en découle.

Concernant le premier point, je suis un des partisans de JMF et j'ai été un des premiers à saluer son retour. Cela dit, je suis d'accord avec un grand nombre d'entre nous quand il dit, en substance, qu'il préférait mourir avec ses idées plutôt que d'en changer. Dans cette optique, le fait d'accepter de faire évoluer le jeu de son équipe est une nouvelle plus que rassurante. Ça veut dire que l'on a un entraîneur moins borné qu'avant. Après, on peut aussi partir du principe qu'il n'a pas trop le choix, puisqu'il dispose de joueurs moins intelligents tactiquement que lors de son premier passage chez nous; je pense notamment à Tourenne et Nivet, qui n'ont jamais été remplacés qualitativement parlant.
Ensuite, effectivement, le jeu de l'Estac a changé lors de ces derniers mois; quoi qu'on en dise, il est plus direct qu'avant, on exploite moins la largeur du terrain. A mon sens, il nous manque un type de joueur devant: un attaquant à la fois physique et technique, capable de garder le ballon et de le bonifier en attendant que le bloc équipe remonte ou que les ailiers prennent les couloirs pour balancer ensuite dans la profondeur (je ne place pas Marcos dans cette catégorie). Pour le moment, nous ne pouvons que jouer en essayant d'exploiter la vitesse de Bettiol et Psaume au centre. Parfois ça marche, mais il faudrait aussi que nous puissions nous permettre de nous reposer sur un pilier devant, en attendant de lancer nos attaques.
Du coup, pour en finir avec le dernier point de l'article, notre recrutement ne sera terminé pour moi que lorsque nous aurons trouvé le fameux attaquant qui manque: physique, technique et ayant de réelles capacités de finisseur (un profil à la Gomis, par exemple). Parce qu'il est évident que Grax n'arrivera jamais à tenir ce rôle; il est d'ailleurs pour moi une déception pour le moment, j'espere que cette saison sera bien meilleure que sa dernière demi-saison.

Voilà, en gros, ce que je pense de cet article et de ce que dit JMF.

Heureux? :bibine:
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Mlledu10 a écrit : Le Stade Lavallois et l’ESTAC partagent la même philosophie de jeu, on devrait voir un match agréable. Mais il faudra que l’on soit dans un meilleur jour que lors de nos premiers matches si on veut espérer les battre. "

C est une bonne nouvelle !
Je prefere jouer contre une equipe qui ouvre le jeu comme Angers ou Laval que contre une equipe qui nous prends par contre comme Lens
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Oui, en général ça nous réussit mieux! Allez du coup, je vote pour une victoire de l'Estac! :bibine:

(ce qui signifie logiquement que nous allons perdre demain soir :mrgreen: )
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je trouve pas que Furlan ait changé tant que ça, il veut toujours imposer son 4-5-1 coute que coute. Il a cependant découvert deux choses importantes : Enza n'est pas un latéral et Marcos n'est pas un attaquant de pointe. Par contre il a pas retenu la leçon de la saison dernière ou les joueurs ont fini cramés ou blessé comme Marcos ou Drouin qui enchainaient tous les matches. Ce sont toujours les mêmes qui jouent et il ne fait toujours pas de changements. Je trouve dommage que Faussurier soit maintenant remplaçant également et sans doute Psaume quand l'attaquant arrivera. Ce sont les deux meilleurs joueurs de la saison dernière avec Drouin.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

turtle a écrit :Je trouve pas que Furlan ait changé tant que ça, il veut toujours imposer son 4-5-1 coute que coute..
Peut etre il n a pas change dans son systeme de jeu comme tu le mentionnes, nous ce que nous soulignons c est qu il a bel et bien change dans sa philosophie, son animation offensive : beaucoup moins de jeu sur la largeur, le jeu est bien plus tranchant. Ne pas confondre systeme et animation offensive :D
turtle a écrit : Il a cependant découvert deux choses importantes : Enza n'est pas un latéral et Marcos n'est pas un attaquant de pointe. Par contre il a pas retenu la leçon de la saison dernière ou les joueurs ont fini cramés ou blessé comme Marcos ou Drouin qui enchainaient tous les matches. Ce sont toujours les mêmes qui jouent et il ne fait toujours pas de changements.
Par contre la je suis d accord +1
turtle a écrit : Je trouve dommage que Faussurier soit maintenant remplaçant
Il n y a eu que 4 journees ! Les deux premieres, il les a loupes car il etait cuit et mis en repos.
On dit souvent que le temps de reprise est egale au temps d arret. Donc il a ete logiquement mis sur le banc pour le troisieme match.

OK FAUSSURIER a ete remplacant la qutrieme journee, cependant je ne tirerai pas de conclusions hatives sur son nouveau statut.
Il vaut mieux attendre une dizaine de journees

Selon moi Faussurier reprendra tres vite sa place.
De plus ce n est pas si mal de l avoir en tant que remplacant car il peu rentrer a tous les postes en cours de match
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Pour Faussurier, pour moi il restera remplaçant. Ce n'est pas de sa faute mais Furlan a ses intouchables dans l'équipe. Au milieu on a Thiago, seul vrai recupérateur. Sur les cotés Enza le capitaine et seul gaucher donc intouchable et à droite, Obbadi le meneur de jeu a l'envers mais chouchou de Furlan donc intouchable et Marcos en meneur ce qui n'est pas le poste de Faussurier et de toute façon Marcos est intouchable aussi. La seule solution c'est qu'il impose encore son 4-5-1 merdique dans ce cas Faussurier aurait une place a coté de Thiago ou sur le coté droit mais dans ce cas c'est Psaume ou Bettiol qui en feront les frais.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Répondre