BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 3 ......... Lens - Troyes....... S13/08

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Lens - Troyes

Victoire Lens
19
29%
Match nul
25
38%
Victoire Troyes
21
32%

Nombre total de votes : 65

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
TAFESTAC
Stagiaire
Stagiaire

Re: Journée 3 ......... Lens - Troyes....... S13/08

Message par TAFESTAC »

Comme tu dis le gégé , c'est bien de dire ce que l'on pense , alors c'est ce que je fais.Mais je persiste à penser que beaucoup sont trop durs avec JMF .En tout cas , merci pour la franchise de ta réponse .Et pour finir , admettons qu'il est un peu tôt pour tout jeter .
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

edo a écrit : Faux. Je conçois tout à fait que Furlan puisse se tromper et faire des erreurs; je l'ai déjà dit et le redirai.
Ce qui m’énerve ici, c'est que vous n'attendez qu'une chose: que le club perde ou se plante pour pouvoir sortir vos conneries habituelles sur l'entraîneur/les joueurs/les dirigeants (rayer la mention inutile) et dire "vous voyez, je vous l'avais dit".

Pour en revenir à ce match contre Lens, vous reprochez à Furlan d'avoir mis en place un 4-2-3-1 plutôt qu'un 4-4-2 losange; au-delà du fait que ce n'est pas le système de jeu qui compte mais l'animation qu'on en fait, JMF s'est justifié en disant que le but était de bloquer les couloirs lensois. En soi, ce n'est pas illogique, quand on voit leurs joueurs de couloir (Démont, Toudic, voire Eduardo).
Perso, je pense qu'on aurait du aller là-bas pour imposer notre jeu et pas pour défendre avant-tout, contrairement à ce qu'à dit JMF. On n'est jamais bons quand on déjoue.

Il faudra aussi m'expliquer en quoi l'entrée de Grax est une erreur de coaching? Parce qu'on se prend un but juste derrière? Y'a absolument aucun rapport. Et s'il n'avait pas fait ce changement, vous auriez tous hurlé au scandale parce qu'il ne fait qu'un remplacement par match...

Je veux bien qu'on critique le coach, mais votre anti-JMF bête et primaire devient franchement agaçant. :roll:
Si c'est l'animation qui compte, pourquoi à chaque fois que le 4-5-1 est aligné l'équipe joue mal? Et pourquoi en sachant ça Furlan s'obstine a réessayer? Et oui la grosse erreur de JMF a été de venir a Lens pour défendre ce que l'équipe ne sait pas faire surtout vu le niveau de notre défense. Pour le rentrée de Grax, qui est cramé encore un mauvais choix de JMF sur le joueur (un Camara n'apporterait pas moins) et oui on se prend un bu juste après parce que l'équipe est désorganisée, comme à Vannes après la sortie de Thiago et ça s'est du a un manque de rigueur tactique de l'équipe et c'est le job de l'entraineur. Ensuite on a recruté Outrebon pour le laisser sur le banc et mettre un défenseur latéral dans l'axe a la place (Jarjat), je vois pas l'interet et on a vu que ça ne fonctionnait pas. Et je ne parle pas de la confiance aveugle en Obbadi malgré des prestations horribles sachant que le joueur fait le ramadan et donc n'est déja pas à son niveau ultime.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

edo a écrit :Ou alors on tente de donner un coup de punch à l'attaque, en espérant gratter une victoire à l'arrachée?
Pour tenter ce genre de coup de poker faut faire rentrer un attaquant en pleine forme pour avoir une chance que çà puisse réussir , or Grax est à court de forme , donc le pari était beaucoup trop risqué .
Pari d'autant plus inutile que lors de notre premier changement les débats étaient équilibrés , c'était méme plutot nous qui avions la maitrise du jeu en milieu de terrain , alors pourquoi avoir désorganisé notre milieu de terrain en enlevant un élément (Faussurier) pour mettre un attaquant à court de forme ???
Qu' a ce moment du match JMF décide de faire un changement , pourquoi pas , mais il fallait que çà soit du poste pour poste , pour remplacer un joueur fatigué par exemple .
Et à ce moment du match on en avait un de joueur fatigué : Marcos .
Donc , for me , c'était vraiment pas une bonne idée de remplacer Faussurier par Grax :?
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

vodkacerise a écrit :
edo a écrit :Ou alors on tente de donner un coup de punch à l'attaque, en espérant gratter une victoire à l'arrachée?
Pour tenter ce genre de coup de poker faut faire rentrer un attaquant en pleine forme pour avoir une chance que çà puisse réussir , or Grax est à court de forme , donc le pari était beaucoup trop risqué .
Pari d'autant plus inutile que lors de notre premier changement les débats étaient équilibrés , c'était méme plutot nous qui avions la maitrise du jeu en milieu de terrain , alors pourquoi avoir désorganisé notre milieu de terrain en enlevant un élément (Faussurier) pour mettre un attaquant à court de forme ???
Qu' a ce moment du match JMF décide de faire un changement , pourquoi pas , mais il fallait que çà soit du poste pour poste , pour remplacer un joueur fatigué par exemple .
Et à ce moment du match on en avait un de joueur fatigué : Marcos .
Donc , for me , c'était vraiment pas une bonne idée de remplacer Faussurier par Grax :?
Oui c'est beau tout ça et c'est pas forcément faux...n'empêche que si Grax avait mis au fond son unique grosse occasion, tout le monde s'en serait félicité et de JMF on aurait dit : 'très bon coaching'...décidément ça tient pas à grand chose le foot parfois ! :wink:
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

edo a écrit : Pour en revenir à ce match contre Lens, vous reprochez à Furlan d'avoir mis en place un 4-2-3-1 plutôt qu'un 4-4-2 losange; au-delà du fait que ce n'est pas le système de jeu qui compte mais l'animation qu'on en fait, JMF s'est justifié en disant que le but était de bloquer les couloirs lensois. En soi, ce n'est pas illogique, quand on voit leurs joueurs de couloir (Démont, Toudic, voire Eduardo).
Perso, je pense qu'on aurait du aller là-bas pour imposer notre jeu et pas pour défendre avant-tout, contrairement à ce qu'à dit JMF. On n'est jamais bons quand on déjoue.

Il faudra aussi m'expliquer en quoi l'entrée de Grax est une erreur de coaching? Parce qu'on se prend un but juste derrière? Y'a absolument aucun rapport. Et s'il n'avait pas fait ce changement, vous auriez tous hurlé au scandale parce qu'il ne fait qu'un remplacement par match...

Je veux bien qu'on critique le coach, mais votre anti-JMF bête et primaire devient franchement agaçant. :roll:
ce n'est pas le système de jeu qui compte mais l'animation qu'on en fait.
Je croit bien avoir dit cela la saison passé :wink: Le système de jeu ne change pas fondamentalement la manière de jouer, on peut jouer en 4-2-3-1 tout en restant très offensif, il suffit d'avoir déjà un attaquant de pointe capable de jouer tout seul en pointe qui soit bon de la tête sur les longs ballons aériens, capable de peser sur les défenses adverses et les transpercer. C'est une spécialité et et il faut aussi des ailiers à vocations offensives du genre Béttiol et Psaume plutôt qu' Enza et Faussurier par exemple. Comment voulez vous que Psaume ai les qualités d'un joueur de pointe, ce n'est pas sont poste du tout et il n'est pas assez grand pour ça.
Ensuite pour rester offensif, il faut donner la consigne aux joueurs de jouer offensif.
Le 4-4-2 est bien pour vraiment attaquer, c'est la manière la plus offensive. Moi aussi je pense qu'il fallait conserver ce système que l'équipe arrive mieux à maitriser car on a les joueurs pour ce système de jeu et on ne sait pas défendre en général.
C'est une chance que ça ne soit pas rentré en première période, car compte tenu des nombreuses occasions Lensoises, à la mi temps le match aurait pu être déjà plié.
Il faudra aussi m'expliquer en quoi l'entrée de Grax est une erreur de coaching?
Quitte à le mettre dans un système de jeu, il fallait le mettre en première période, quand nous étions en 4-2-3-1 alors que l'on jouait pour ne pas prendre de but et tenir, car c'est à peu prêt le seul qui peut jouer en pointe parmi les attaquants (avec Camara), plutôt qu'en seconde mi-temps où l'on est repassé en 4-4-2 et qu'il fallait marquer . Seulement il n'est pas en grande forme on le sait.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Je pense que GRAX va avoir beaucoup de mal à revenir un jour, au niveau qui était le sien, lors de son premier passage.
Je pense même que ça n'arrivera jamais. Il n'est que l'ombre de lui même.
Et ne me sortez pas le couplet genre "Il faut lui laisser le temps !!!"
On a vu avec Bezzaz. Ça va être pareil... Et j'espère que ce ne sera pas le cas également avec Drouin.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair :

Image
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13022560
Image
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13022560

Si vous ne voyez pas l'article entièrement :
Appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche moins <->de votre pavé numérique, jusqu'à ce que l'article apparaisse en entier.
Ensuite si vous voulez revenir en arrière, faites pareil mais avec la touche plus <
+> de votre pavé numérique.
;)
joe
Amateur
Amateur

Message par joe »

et oui je vous l avez dit
joe
Amateur
Amateur

Message par joe »

c etais un bon joueur grax mais je pense qu il reviendra jamais a son niveau a cause de ces blessures a repetition dommage pour le club
Répondre