BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 2 .......... Troyes - Monaco...... samedi 6/08

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Troyes - Amiens

Victoire ESTAC
54
69%
Match nul
19
24%
Victoire Monaco
5
6%

Nombre total de votes : 78

◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Mlledu10
Pro
Pro

Re: Journée 2 .......... Troyes - Monaco...... samedi 6/08

Message par Mlledu10 »

De retour du stade, j ai vu un bon match, plaisant a regarder. L équipe a dans l ensemble était bonne avec un plus pour Bettiol - Sidibé - et l axe de la défense. Par contre j ai trouvé Psaume un peu en dessous des autres même si il delivre un caviar pour Greg sur le but. La victoire aurait pu etre au bout, mais Greg malgré un combat sans faille n a pas la réussite, et oui Maudite TRANSVERSALE !!! Je la haie !!! Je suis fière de mon équipe, c est comme même un point de plus !! Bravo !
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Chabbert sauve Monaco

Monaco est allé chercher le match nul (1-1) sur la pelouse de Troyes, à l'occasion de la deuxième journée de Ligue 2. Après avoir rapidement ouvert le score par le revenant Nimani, les Rouges et Blancs ont à nouveau subi un coup de pompe physique en seconde mi-temps, dont Bettiol a profité pour égaliser. Chabbert a sauvegardé le point monégasque en multipliant les arrêts exceptionnels. Un résultat finalement heureux qui permet à l'ASM de rester invaincue, et qui laisse augurer des jours meilleurs grâce à une solidarité de tous les instants.

Laurent Banide mise sur la continuité. Seuls deux changements, dus à des blessures, sont à signaler par rapport à la formation qui a concédé le nul (0-0) contre Boulogne-sur-Mer. Koné remplace Adriano en charnière centrale, tandis que Nimani fait son retour en compétition officielle en lieu et place d'Helstad. Salli conserve la confiance de son entraineur au poste de milieu gauche, malgré le retour de Malonga. Le onze monégasque est toujours organisé en 4-2-3-1, où Eysseric aura une nouvelle fois les clés du jeu.

Un réalisme retrouvé

Les Troyens ont démarré le match tambour battant. Dès les premières minutes, ils acculaient les Monégasques par un fort pressing dans leur camp. Et c'est fort logiquement qu'Enza-Yamissi, suite à un cafouillage, se procurait une première occasion d'une frappe lourde, détournée par Marester. L'orage (au sens figuré et au sens propre) durait dix minutes pour Monaco, le temps pour Salli de s'essayer à un premier tir au terme d'un bel enchainement technique. C'est ensuite au tour de Psaume, lancé en profondeur, d'être en bonne position face à Chabbert, mais un mauvais contrôle l'empêchait de frapper. Un raté fatal. Sur le contre, Eysseric s'amusait de Nsakala d'un grand pont, puis trouvait Nimani en retrait, qui d'une touche ouvrait le score (0-1, 16e). Chabbert se chargeait ensuite du reste. D'abord sur une frappe écrasée de Bettiol (22e), mais surtout sur une demi-volée à bout-portant de Marcos, détournée d'un réflexe étonnant (35e). 1-0 pour Monaco à la mi-temps, à la faveur d'un réalisme retrouvé.

Encore un trou physique à la 70e...

Si l'ESTAC tentait d'entamer la seconde période de la même façon que la première, c'est pourtant Nimani qui, lancé par Dumont, se procurait une belle occasion, mais Blondel détournait sa frappe croisée du gauche (58e). A force d'insister, Troyes parvenait finalement à revenir au score. Bettiol, sur un centre de la droite de Psaume, piquait sa tête pour battre Chabbert (69e). L'ancien Lyonnais manquait même de doubler la mise pour Troyes quand, alerté en profondeur par Enza-Yamissa, il éliminait Chabbert mais plaçait le ballon sur la barre transversale du but vide. Débutait alors une période difficile pour Monaco, toujours à court physiquement. Les rentrées de Mangani et Makengo, respectivement à la place de Germain et Salli, n'empêchaient pas les Troyens de se montrer dangereux par l'intermédiaire de Marcos, dont la frappe était une nouvelle fois détournée par Chabbert (79e). Le show du gardien asémiste se terminait sur une envolée suite à une tête de Jarjat (85e). Score final, 1-1.

Maudite préparation !

Quelle place occuperait Monaco s'il avait bénéficié d'une préparation physique optimale ? La question restera à jamais sans réponse. Mais force est de constater que, comme face à Boulogne, l'ASM a subi une énorme panne physique à la 70e minute. Et comme face aux Nordistes, elle a réalisé une première période des plus intéressantes. Des enchainements techniques, dont un superbe d'Eysseric qui amena le but, du jeu au sol et de la solidarité. De quoi être finalement optimiste quand les Monégasques tiendront les 90 minutes à 100% de leurs capacités. Côté performances individuelles, on retiendra le match de haute-volée de Chabbert, qui a sauvé les siens à au moins cinq reprises, la classe technique d'Eysseric, et le réalisme de Nimani, auteur du premier but asémiste de la saison. Prochain rendez-vous à domicile contre Reims, le 15 aout.

106
C'est en minutes le temps qu'il aura fallu aux Monégasques pour ouvrir leur compteur-buts en Ligue 2. L'honneur est revenu à l'attaquant Frédéric Nimani, peut-être celui que l'on attendait le moins.

Sébastien Chabbert : « C'est vrai que ça s'est bien passé pour moi, même si on a pris un but que je pense évitable. On a des regrets, on a fait une bonne première mi-temps, mais on a laissé le match en deuxième. Il faudra continuer à travailler. On a un bon groupe, qui vit bien, et c'est important pour la remontée. »

Source : ASMFOOT.FR
Spip
International
International

Message par Spip »

Match très plaisant à regarder. Monaco qui se repose sur le talent de ses joueurs (le collectif n'est pas encore rodé), et Troyes qui joue avec ses qualitées techniques. Un résultat difficile à admettre vu encore une fois le manque de réalisme (deux fois les montants, la même chose qu'à amiens!!! :diable: ). L'attaquant nous manque, mais j'espère le voir avant la fin du mercato. :wink:

Pour moi, trois joueurs sont sorti du lot, il s'agit de Bettiol qui s'est battu jusqu'au bout et qui aurait pu s'offrir un doublé, Psaume avec de bons dédoublements et auteur d'une passe décisive somptueuse, Nsakala qui a apporté énormément dans ses débordements, et une mention spéciale à Sidibé, qui pour moi, sera le jeune troyen qui va exploser cette année. Un jeu agressif, une vitesse de course plus qu'interessante lors de ses montés, des débordements pendant 90minutes, une qualité de centre là aussi interessante. Ce joueur est une perle, il confirme le talent qu'il a !! :bibine:
Passe Avant Li Melhior
estac10700
Stagiaire
Stagiaire

Message par estac10700 »

jai ete au match et c etait un bon match et vous?marester a bien jouer serieux
Seven
International
International

Message par Seven »

estac10700 a écrit :marester a bien jouer serieux
On s'en fout complètement ! :D
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

En ce qui concerne le sponsors maillot de ce match (FSE - First Securité events), savez-vous si c'est le sponsors officiel et définitif ?
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

estac10700 a écrit :jai ete au match et c etait un bon match et vous ? .......
c'est quoi cette question ? ça veux strictement rien dire .... mais si tu veux savoir comment formuler une phrase intéroggative va voir ici ---> http://www.ccdmd.qc.ca/media/rubri_p_25Interro.pdf
Marester a bien jouer serieux
sans commentaires ............ah si : quand arrêteras-tu de troller sur le cas Marester ?
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

J'ai regardé le match à la télé, et j'ai vu un match agréable ! J'ai aussi ragé en voyant la barre transversale de Bettiol alors que le but était vide^^. Mais je ne lui en veux pas, c'est pour moi l'homme du match. Il serait d'ailleurs intéressant de voir combien de fois Greg a tapé un montant dans sa carrière. J'ai l'impression qu'il en a pas mal à son actif.

Et sinon, même si on s'en fiche, j'ai quand même trouvé que Marester n'a jamais aussi bien joué que cette après-midi... Il a même faillit faire une passe décisive en fin de match.
Angevin49

Message par Angevin49 »

j'ai regardé le match sur cfoot , mais Troyes méritait de gagner au vu de ce que j'ai vu de la seconde mi temps avec un duo Marco-Bettiol qui à l'air de faire mal .. ( après corrigez moi , je connais pas la tactique de votre équipe ) et j'ai assisté à un match agréable malgré la pluie et donc une très belle équipe troyenne :wink:
rendez vous dans 2 semaines où je ferais le déplacement chez vous :)
Répondre