BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Préparation estivale 2011/2012

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: Préparation estivale 2011/2012

Message par le gégé »

did3lf a écrit :Donc, à priori, comme il ne faut pas rêver, que le Père Noël n'arrive qu'en Décembre et que les prêts ne sont pas pour nous, il n'y aura pas d'attaquant supplémentaire. Cool ! 8)
Mouais...je croyais que les joueurs eux mêmes avaient souhaité du renfort dans ce secteur, mais que voulez vous y faire, s'il n'y a pas de sous malgré les 2 millions d'€ que rapporte la vente de Guidileye et Sissoko, ça doit aller très très mal au club, ça ne ressemble plus à de la prudence mais plutôt à un déclin financier.
En plus, le peu de joueurs potables dans l'équipe est en méforme, même notre nouveau défenseur central Sambou, après une mi temps en amical il est déjà blessé :roll: , comme ça on est tranquille. :?
La préparation globalement est un vrai fiasco cette saison, je ne sais pas ce qui se passe, mais on est très mal barré pour débuter et durer dans cette division.
La seule bonne nouvelle c'est que Drouin n'aura pas besoin d'opération, mais combien de temps vat-il mettre pour retrouver la forme physique.
Souhaitons qu'il y ai un bon Dieu au dessus du Labourat, car on va vraiment en avoir besoin. :calimero:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

On est passé a "un attaquant est indispensable" a "un attaquant ça serait bien mais on fait faire confiance a nos joueurs qui ont marqué un but en 4 matches amicaux". Les dirigeants sont vraiment incompétents quand on entend Masoni dire "les prêts c'est nul" ça fait pitié. Je parle même pas de Furlan qui préfère titulariser Enza ou Bezzaz plutôt que Psaume...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
baraube
Amateur
Amateur

Message par baraube »

Moi, c'est plus la défense qui m'inquiéte: deux jeunes sur les cotés c'est pas une assurance énorme.. un autre latéral de métier serait le bienvenu..
L'axe, je sias pas, Sambou, c'est à voir, mais il aura du mal au début vu ce qu'il a joué.. et des joueurs massifs comme lui, qui sont pas au point physiquement, ça avance pas, se fait lacher et arrive en retard.. Drouin blessé..
Autre point : le milieu defensif: hormis thiago, dont on sait peu de chose sur le niveau, pas vraiement de defensif, pas de "courreur fou" et gagneur de duel.. bref, c'est l'aspect defensif qui m'inquiete paradoxalement..

Devant, si Furlan tente Psaume dans l'axe (trés bon devant les buts) et qu'il l'associe à Grax ça peut faire mal..
Je crois que Psaume va être important cette année si on le place là ou Furlan s'obstine à mettre Marcos, il a quand même fait monter une équipe de chevres comme arles avignon
Spip
International
International

Message par Spip »

La défense: la défense est relativement solide je trouve. Sidibé sur le coté droit est largement du niveau de Marester, donc on ne perd pas en qualité à ce poste là. Coté gauche, Nsakala est encore tendre défensivement, mais il y a Jarjat qui peut jouer à ce poste, donc le jeune Fabrice va pouvoir apprendre les ficelles du métier. Dans l'axe, l'association Sambou-Drouin peut être plus qu'interessante à mon sens. Le premier semble vouloir se poser enfin dans un club et montrer qu'il a le niveau qu'on lui avait donné jeune. Il est grand, athlétique, et combatif (guerrier), toutes les conditions que n'avait pas l'Estac la saison dernière en défense. Le coté relance sera effectué par Drouin qui a moins d'impacts physiques que Sambou. Si Drouin est indisponible pour quelques temps, la charnière Sambou-Saunier n'est pas ridicule du tout.

Le milieu: le milieu en losange est une très bonne chose pour l'estac. Celui-ci devrait être formé par Thiago en sentinelle devant la défense, de Faussurier à droite, de Psaume à gauche, et d'Obbadi en meneur. Cependant, s'il n'y a pas d'arrivé en attaque, je vois bien Furlan tenter de mettre Psaume devant, et de mettre Enza à son poste de base, à gauche. En espérant que les doublures prennent vite le rythme de la ligue 2, en augmentant leur volume de jeu, leur physique etc...

L'attaque: pour moi la plus grosse crainte à avoir. En effet, un seul petit but lors des matchs amicaux, c'est léger, très léger... Alors OK, on a pu voir des belles choses, notament de la part de Keita qui se révèle être pas mauvais après son parcours en Gambardela (sans doute la bonne surprise de cette équipe). Marcos ne tiendra évidemment pas une saison complète, Grax ne nous marquera pas 15buts dans la saison, Viellot n'a selon moi pas encore le niveau pour évoluer en L2... Tout çà pour dire que j'ai peur. Si aucun attaquant arrive, alors Psaume devra jouer en attaque, car c'est l'un des seuls joueurs de l'équipe à avoir montré qu'il avait le sens du but l'année dernière.
Passe Avant Li Melhior
mikamarin
Espoir
Espoir

Message par mikamarin »

baraube a écrit :Moi, c'est plus la défense qui m'inquiéte: deux jeunes sur les cotés c'est pas une assurance énorme.. un autre latéral de métier serait le bienvenu..
L'axe, je sias pas, Sambou, c'est à voir, mais il aura du mal au début vu ce qu'il a joué.. et des joueurs massifs comme lui, qui sont pas au point physiquement, ça avance pas, se fait lacher et arrive en retard.. Drouin blessé..
Autre point : le milieu defensif: hormis thiago, dont on sait peu de chose sur le niveau, pas vraiement de defensif, pas de "courreur fou" et gagneur de duel.. bref, c'est l'aspect defensif qui m'inquiete paradoxalement..

Devant, si Furlan tente Psaume dans l'axe (trés bon devant les buts) et qu'il l'associe à Grax ça peut faire mal..
Je crois que Psaume va être important cette année si on le place là ou Furlan s'obstine à mettre Marcos, il a quand même fait monter une équipe de chevres comme arles avignon
+1 !! Moi aussi c'est la défense qui me fait tres tres peur ! Croyez vous ( à ceux qui pensent que la défense est bonne...) que ca va tenir avec 2 jeunes sur les côté ? Perso Nsakala et Sidibé n'ont pas le niveau L2 tout simplement !! N'ayons pas peur des mots... Pour le reste, je suis inquiet ( déjà !! ) pour le 1er match officiel à Vannes, sa sent le bon pâté !!
Spip
International
International

Message par Spip »

Parce que sur ce qu'on a vu cette saison, Marester a le niveau L2?? :shock: Non Non je pense que Sidibé à plus le niveau L2 que Marester, et çà à un age très jeune encore, il a le temps de s'améliorer et d'apprendre les choses à savoir pour ce poste. Le hic pour moi, c'est à la rigueur Nsakala qui est encore trop tendre en défense, mais à sa place tu peux mettre Jarjat au lieu de le mettre sur le banc :wink:
Passe Avant Li Melhior
sim
Stagiaire
Stagiaire

Message par sim »

sidibé est tres bon de plus il vas nous apporter un plus offensif,lui vas monter contrairement a marester ,perso j'ai confiance en ce joueur.Quand a Nsakala il devrais faire la doublure de jarjat en lateral gauche et seras un bon doublon il progressera.
BOB
Pro
Pro

Message par BOB »

On peut aussi surement compter sur Béttiol la saison prochaine , il s'est bien battu toute la saison. il va peut etre percer cette année .
Vous parlez aussi beaucoup de psaume qui a été tres bon mais Faussurier apportera encore beaucoup cette année .

Bref tout ça pour vous dire que je suis quand meme un peut plus optmiste que vous . Beaucoup de clubs sont tres mal en point au niveau financier . il y aura peut etre des coups a faire en fin de période de transfert
pas Glop ! , pas Glop !

Image
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

BOB a écrit :On peut aussi surement compter sur Béttiol la saison prochaine , il s'est bien battu toute la saison.
Je l'ai vu que 3 fois jouer la saison dernière mais à chaque fois il ma toujours fait bon impression .. Je le trouve très rapide et marque de jolies buts en plus !!
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

Répondre