BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Préparation estivale 2011/2012

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
edo
Modo
Modo

Re: Préparation estivale 2011/2012

Message par edo »

On s'en branle du match contre le Red Star. Depuis quand on fait attention aux amicaux? :roll:
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Pour moi Marcos a sa place, ce que je n'admet pas c'est qu'il revienne avec des kilos en trop.
Quand on est professionnel, on s'entretient durant la trêve estivale, voilà, après ce n'est pas lui qui est responsable de l'utilisation qu'on en fait sur le terrain, ça c'est un autre débat...

On n'est pas prêt à cause du niveau physique du groupe et des blessures de joueurs sur qui on compte beaucoup cette saison, Grax et Drouin et je ne croit pas qu'on va les revoir en forme de si tôt.
Malgré le recrutement d'un milieu défensif et d'un défenseur central, on sait très bien qu'il faut encore recruter très rapidement au minimum un attaquant afin de débuter la saison avec un minimum de déboires, les jeunes n'étant toujours que des jeunes et les cadres actuellement hors de forme...
Quand je dit très rapidement c'est dans la semaine qui vient !!
Il y a urgence d'intégrer un attaquant le plutôt possible, pour qu'il soit à peu près opérationnel et en phase avec ses coéquipiers lors du démarrage de la saison de L2.
Seven
International
International

Message par Seven »

Sur le fond je suis bien d'accord avec vous, mais comme on dit: "Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console" !

Qui peut prétendre avoir un groupe au complet et en état physique de démarrer la saison le 10 Juillet ? :roll:

Quand j'entends "il faut recruter et dès la semaine prochaine" ça me fait doucement rire... Bien sur que l'on a besoin de recruter mais alors on prend n'importe qui sous prétexte qu'on a perdu nos 2 premiers matches amicaux..?

Encore une fois pour que l'on se comprenne bien, moi aussi je suis le premier à espérer un attaquant (valide) niveau L2 et si possible un joueur d'expérience pour encadrer les jeunes et étoffer cet effectif qui nous apparait bien léger (toutefois amputé de certains joueurs importants). Mais vous croyez qu'il suffit de claquer des doigts pour que les recrues se pointent au Moulinet pour signer leur contrat ?

N'oubliez pas que notre masse salariale reste encadrée par la DNCG malgré les ventes de Guidileye et de Sissoko. Cela nous a été préjudiciable dans le recrutement du défenseur central. On peut pas rivaliser avec Lens, Nantes & Co en terme de salaire (sans même parler d'ambition).

Donc oui on se prépare à une saison où il va falloir (à nouveau) batailler pour le maintien, ce qui sera peut être encore plus compliqué que l'an dernier. Mais ça on le savait déjà ! Intégrer les jeunes c'est ce que tout le monde réclamait à corps et à cris ici. Je pense que l'on va être servi cette saison, parce que de toute façon on a pas vraiment le choix pour le moment vu le manque de profondeur de notre effectif actuel. J'espère que ceux qui les ont réclamé sauront s'en souvenir les soirs où ça ne rigolera pas.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Outre le problème du recrutement, il y'a celui de l'entraineur.
Enza est une grosse brèle? Il sera titulaire et capitaine. Marcos n'est pas attaquant de pointe? C'est pas grave il joue quand même en pointe et tous les matches si possible même si il est cramé. Furlan n'a pas retenu les erreurs du passé et ça c'est le + inquiétant.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Spip
International
International

Message par Spip »

Seven a écrit :Sur le fond je suis bien d'accord avec vous, mais comme on dit: "Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console" !

Qui peut prétendre avoir un groupe au complet et en état physique de démarrer la saison le 10 Juillet ? :roll:

Quand j'entends "il faut recruter et dès la semaine prochaine" ça me fait doucement rire... Bien sur que l'on a besoin de recruter mais alors on prend n'importe qui sous prétexte qu'on a perdu nos 2 premiers matches amicaux..?

Encore une fois pour que l'on se comprenne bien, moi aussi je suis le premier à espérer un attaquant (valide) niveau L2 et si possible un joueur d'expérience pour encadrer les jeunes et étoffer cet effectif qui nous apparait bien léger (toutefois amputé de certains joueurs importants). Mais vous croyez qu'il suffit de claquer des doigts pour que les recrues se pointent au Moulinet pour signer leur contrat ?

N'oubliez pas que notre masse salariale reste encadrée par la DNCG malgré les ventes de Guidileye et de Sissoko. Cela nous a été préjudiciable dans le recrutement du défenseur central. On peut pas rivaliser avec Lens, Nantes & Co en terme de salaire (sans même parler d'ambition).

Donc oui on se prépare à une saison où il va falloir (à nouveau) batailler pour le maintien, ce qui sera peut être encore plus compliqué que l'an dernier. Mais ça on le savait déjà ! Intégrer les jeunes c'est ce que tout le monde réclamait à corps et à cris ici. Je pense que l'on va être servi cette saison, parce que de toute façon on a pas vraiment le choix pour le moment vu le manque de profondeur de notre effectif actuel. J'espère que ceux qui les ont réclamé sauront s'en souvenir les soirs où ça ne rigolera pas.
Rien à redire :bibine:
Ps: moi qui réclamait les jeunes sur le terrain, je suis pressé d'en voir certains exploser cette année avec une piècette sur Keita et Sidibé :wink:
Passe Avant Li Melhior
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Pour les jeunes, c'est dommage de ne pas les avoir fait jouer plus souvent la saison passé alors qu'on avait des joueurs cramés sur le terrain, ou pour certains incompétents. Voilà pourquoi tout le monde réclamait les jeunes pour les remplacer un peu et les faire souffler, ça leur aurait permis de s'habituer un peu plus a jouer à ce niveau et probablement éviter les blessures de fin de saison.

Quand je dis d'intégrer un attaquant dès la semaine prochaine, c'est bien parce que c'est absolument nécessaire car nous sommes dans une situation très délicate actuellement niveau forme et effectif par rapport à la saison dernière et d'autres saisons. Je sais que c'est difficile et ne parle pas de prendre le premier venu, mais faut agir vite, parce que notre situation l'exige.
Nous avons une cellule de recrutement avec des noms, ça ne sert à rien d'attendre que tout le monde ai fait son marché, nous avons 1,3 Million d'€ qui n' étaient pas prévu dans le budget, faut le faire valoir à la DNCG (si necessaire) et les utiliser en majeur partie pour cela.
Depuis plusieurs mois maintenant on sait bien qu'il nous faut un défenseur central, un milieu défensif et quelqu'un devant en priorité, parce que Grax n'est pas une garantie, donc on devrait être préparé. Si ce n'est pas le cas c'est un manque de flair et une grosse erreur. Le milieu de terrain peut pour l'instant attendre un peu , ce n'est pas la priorité.
Il ne faut pas s'occuper des autres clubs qui ne sont pas très en avance non plus dans la constitution de leur effectif, il faut s'occuper de nous uniquement, car ces autres clubs, eux vont peut-être agir dans les prochains jours en engageant les joueurs qui leur manques et peut-être ceux qu'on voudrait.

Un attaquant rapidement !!
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Euh, tu ne sais pas si les 1.3M€ résultant de la vente de Sissoko n'étaient pas prévus dans le budget; la direction avait peut-être (sûrement même) prévu une somme X due à la vente de joueurs.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

edo a écrit :Euh, tu ne sais pas si les 1.3M€ résultant de la vente de Sissoko n'étaient pas prévus dans le budget; la direction avait peut-être (sûrement même) prévu une somme X due à la vente de joueurs.
Possible, mais en tout cas certainement pas les 1,3 millions d'euros qu'ont rapportés la vente de Sissoko, ça m'étonnerai beaucoup. :wink:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Par contre ils avaient prévu la vente de Matuidi et Saint Etienne ne veut plus le lâcher...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Répondre