BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Ultime journée: Troyes - Vannes

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Troyes - Vannes

Victoire ESTAC
42
75%
Match nul
5
9%
Victoire Vannes pour quitter la L2 la tête haute
9
16%

Nombre total de votes : 56

◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Ultime journée: Troyes - Vannes

Message par turtle »

Toon a écrit :En tout cas, ceci est un pavé dans ta marre, La Tortue!........ Faire entrer les jeunes avant que la maturité soit au rendez-vous ne peut que les griller..... Si tu n'es pas convaincu, regardes et souviens toi de ce qu'il s'est passé à Paris il y a quelques saisons..... Désolé, mais il semblerait que JMF soit meilleur technicien (et tacticien !?!) que toi, c'est peut être pour cette raison que c'est lui qui a été embauché et pas toi....... pfffffffff!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :bibine:
JMF a été embauché parce que c'est un pote de Masoni par sur ses compétances. Et les jeunes ne sont pas à blâmer. Même si Sidibé fait des erreurs , il a déja meilleur que Marester avec 10 ans de moins. Idem pour N'Sakala et Enza. Le plus expérimenté sur le terrain , Jarjat, qui n'était pas à son vrai poste, à été loin d'être rassurant. Devant, Grax, 27 ans et Beauvue , déja 4 saisons en pro ont été fantomatiques. Bezzaz, 30 ans, est inutile depuis le début de saison et Tharradin n'aurait pas pu faire pire et Petshi n'aurait pas été moins ridicule qu'Enza en milieu récupérateur. Alors casser les jeunes, c'est une excuse pour Furlan, les autres ont le droit d'ouvrir les yeux.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Djuk a écrit :
le gégé a écrit :
PRIMATIOT a écrit :moi, je ne me réabonne pas la saison prochaine. J'en ai marre de voir des chèvres...........Bye
Je ne suis plus abonné, je ne suis plus supporter non plus, je suis spectateur.
Je vais aux matchs quand ça me plait, bien sur je paye un peu plus cher mais je suis libre et même si je suis toujours passionné et que c'est le club de mon cœur, j'ai moins de regrets ainsi.
Car a Troyes, les regrets on sait ce que c'est depuis 4 ans.
Y'a un sacré Boulôt à faire sur l'équipe et dans le club en général.
Quand je vois Masoni embrasser Marester sur la vidéo d'estac TV relatant l'hommage (surprise pour Marester) à nos deux capitaines, j'ai envie de gerber...Image
A bon?? Seulement 4 ans??? Pour moi c'est depuis le départ de Perrin que le ¤#*ù^ est né!
Vacelet n'a pas eu la patience de garder Bonnevay que tout le monde a réclamé la demmission!! La saison dernière je pensais qu'avec Remy l'ESTAC allaient renaitre.. Et bing, ils ont préfèrés le virer pour prendre un mou du genoux.
Haaaa qu'il est loin le plus beau match que j'ai pu assisté au stade contre Leeds :|

Seul point positif perso... Je pourrai aller voir les matchs de L1 à Dijon :D
bin vis on pourrait remonter toute l'histoire du football troyen, depuis L'ASTS, on trouverait forcement des arguments pour expliquer ce qui nous arrive et évidemment des regrêts mais je ne suis pas certain que ceux ci aient une relation directe avec les problèmes actuels de l'équipe... :D
Restons dans le passé très proche pour analyser le présent et non pas se perdre ailleurs. :wink:
Modifié en dernier par le gégé le 28 mai 2011, 18:00, modifié 1 fois.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Toon a écrit :En tout cas, ceci est un pavé dans ta marre, La Tortue!........ Faire entrer les jeunes avant que la maturité soit au rendez-vous ne peut que les griller..... Si tu n'es pas convaincu, regardes et souviens toi de ce qu'il s'est passé à Paris il y a quelques saisons..... Désolé, mais il semblerait que JMF soit meilleur technicien (et tacticien !?!) que toi, c'est peut être pour cette raison que c'est lui qui a été embauché et pas toi....... pfffffffff!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :bibine:
si les jeunes ne sont pas suffisamment mures à ton gout mon cher toon, va voir Furlan et demande lui pourquoi il ne les a pas fait jouer plus souvent au long de la saison, alors qu'on avait des joueurs hors de forme, suspendus, blessés ou simplement qui enchainaient les mauvais matchs sur le terrain... Quand on voit ce que Enza, Marester et d'autres joueurs ont donnés sur le terrain cette saison, on peut lui poser la question....
Ces jeunes avec un peu de temps de jeu régulièrement aurait peut-être eu de meilleurs résultats en fin de saison et la concurrence aurait joué de son plein tout le long de la saison. pfffffffff!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :bibine: bin vis, c'est ainsi qu'on prépare l'avenir ... :(
Mais Furlan ne prépare pas, c'est pierre Paul et Jacques tout le temps quite à se retrouver dans la ¤#*ù^ en fin de saison avec plus que des jeunes innabitués à ce championnat comme remplaçants ou titulaires .
Mais, les jeunes n'ont pas du tout été les moins bon hier et la semaine dernière tu sais :?:
- Sidibé fait une longue et superbe tranversale /avant pour béttiol à gauche qui frappe et tape le poteau.
- N'Sakala déborde et fait un centre parfait pour Grax qui de la tête la met sur la barre transversale.
- Baretto à bien animé le secteur offensif en général. Contrairement à Obaddi c'est un vrai 10, il a plus de volume de jeu, surtout vers le haut.
Voilà pour nos véritables occasions de but + une tête de Jarjat, je crois...
Modifié en dernier par le gégé le 28 mai 2011, 19:12, modifié 5 fois.
Seven
International
International

Message par Seven »

turtle a écrit :Seven dans ton CR très sévère tu as oublié Bévue (oui oui il a joué il était même titulaire) :D
Oui je m'en suis aperçu après coup et je me suis fait la remarque: "ah oui c'est vrai il était sur le terrain lui !" :couteau:
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Toon
Modo
Modo

Message par Toon »

le gégé a écrit :
si les jeunes ne sont pas suffisamment mures à ton gout ...., va voir Furlan et demande lui pourquoi il ne les a pas fait jouer plus souvent au long de la saison...

Alors là, je suis entièrement d'accord avec toi (et accessoirement avec Tortueman) mais je maintiens qu'il ne faut pas prendre la rélève pour des Messies et leur donner du temps. Turtle veut systématiquement le voir titulaire depuis plusieurs mois (enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre), pour ma part, je maintiens que les mettre rapidement dans le grand bain risque de leur couper les ailes très vite et foutre en l'air tout le boulot fait par le centre de formation.
Ces jeunes là sont notre meilleure arme pour l'avenir mais encore une fois, laissons du temps au temps....
Dans l’attente d’une saison complète ! .

:furia: :goestac: :furia:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

je suis d'accord la dessus Toon, a 18 ans Sidibé, par exemple, ne peut pas jouer toute une saison titulaire. L'idéal est d"avoir des joueur confirmés en titulaire avec des jeunes en doublure pour pallier une blessure, une suspension mais aussi une méforme. Sur ce dernier point Furlan n'est pas d'accord puisqu'un cadre même en méforme joue tous les matches et les "cadres" enchainent les mauvaises performances ou finissent cramer. Barreto est prometteur mais c'est clair qu'on ne va pas faire de lui notre meneur de jeu attitré, mais faire souffler de temps en temps Obbadi ou Marcos n'aurait pas été du luxe. Il faut aussi savoir gerer l'effectif, tous les jeunes ne peuvent pas jouer en même temps comme hier, l'équipe est désordonnée sinon. L'incorporation des jeunes doit se faire petit à petit mais régulièrement.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Dit comme turtle le dit, oui, on se rejoint tous les 3 donc sur la questions des jeunes. :dacodac:
C'est exactement ce qu'il faut faire pour ne pas griller les jeunes et les préparer comme doublure des titulaires.
Je rajouterai que plutôt que ne faire qu'un ou deux changement, il faut faire rentrer en jeu un jeune, 20 mn avant la fin.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du dimanche 29 mai 2011 :
Image
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13022560
Image
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13022560

Si vous ne voyez pas l'article entièrement :
Appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche moins <->de votre pavé numérique, jusqu'à ce que l'article apparaisse en entier.
Ensuite si vous voulez revenir en arrière, faites pareil mais avec la touche plus <
+> de votre pavé numérique.
;)
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

"on compte beaucoup sur Grax" traduction : "on recrutera pas de buteur" :evil:
Par contre Bezzaz dit qu'il n'est pas sûr d'être la à la reprise et qui était remplaçant alors qu'il manquait du monde devrait partir.
Répondre