BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

National nous voila !

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
edo
Modo
Modo
Messages : 9356
Enregistré le : 18 juil. 2004, 19:57

Re: National nous voila !

Message par edo »

De l'imagination de JMANNIX. :mrgreen:
Avatar du membre
vodkacerise
Pro
Pro
Messages : 2245
Enregistré le : 07 sept. 2004, 09:07

Re: National nous voila !

Message par vodkacerise »

Sans vouloir défendre jmannix , si on est passé en 3 ans de L1 en National et que là on est tout prés d'y retourner , bin c'e'st quand méme qu'il y a un malaise persistent dans notre beau club de bisounours et c'est pas les éternels "positifs à 2 balles " qui vont régler ce pb avec leurs belles paroles :!:
Avatar du membre
Seven
International
International
Messages : 6110
Enregistré le : 19 août 2003, 09:59
Localisation : Troyes

Re: National nous voila !

Message par Seven »

vodkacerise a écrit :Sans vouloir défendre jmannix , si on est passé en 3 ans de L1 en National et que là on est tout prés d'y retourner , bin c'e'st quand méme qu'il y a un malaise persistent dans notre beau club de bisounours et c'est pas les éternels "positifs à 2 balles " qui vont régler ce pb avec leurs belles paroles :!:
100% d'accord avec ça, de la à accorder du crédit à JMANIX il y a tout de même un pas !
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Avatar du membre
Mlledu10
Pro
Pro
Messages : 1622
Enregistré le : 30 déc. 2010, 18:44

Re: National nous voila !

Message par Mlledu10 »

Les équipes concernées par le maintien :


Reims, 14ème : 80%

Va à Nîmes, reçoit Sedan, va à Clermont, reçoit Evian TG, va à Laval

Un point. C'est ce qui manque actuellement au Stade de Reims pour -quasiment- assurer son maintien en Ligue 2 en fin de saison. Les hommes d'Hubert Fournier pensaient déboucher le champagne le week-end dernier, mais Dijon est venu gâcher la fête (1-2). A Nîmes le week-end prochain, les Rémois pourraient enfin atteindre leur objectif. A condition de faire preuve de sérieux et de détermination, car le calendrier des coéquipiers de Cédric Fauré est semé d'embûches jusqu'au 27 mai prochain.


Nantes, 15ème : 80%

Va à Clermont, reçoitIstres, va à Sedan, reçoit Le Havre, va au Mans

A l'instar de Reims, le FC Nantes est lui aussi à un petit point du maintien théorique, après sa précieuse victoire dans le derby face à Angers le week-end dernier (2-0). Les Canaris, souvent mal en point cette saison, devraient avoir l'occasion de se rattraper la saison prochaine à ce niveau. Pour cela, il faudra néanmoins terminer le travail, rapidement si possible, avant d'affronter trois équipes encore en course pour accéder en Ligue 1 en fin de saison et qui joueront forcément à 200%.


Troyes, 16ème : 70%

Va au Havre, reçoit Le Mans, va à Evian TG, reçoit Laval, va à Vannes

Mais que se passe-t-il à Troyes? Les hommes de Jean-Marc Furlan restent sur une abominable série de six défaites et un match nul lors des sept derniers matches, ce qui leur vaut aujourd'hui de lutter pour ne pas redescendre en National. Pourtant, l'ESTAC avait réalisé un parcours plutôt satisfaisant jusqu'au mois de mars, mais depuis, plus rien ne va. Les Troyens, avec 40 points, sont malgré tout en position de force, surtout qu'ils joueront leurs deux derniers matches à domicile, un avantage important. Pas de quoi se relâcher cependant, car il reste encore un effort à faire, c'est certain.


Metz, 17ème : 50%

Va à Sedan, reçoit Le Havre, va à Istres, reçoit Nîmes, va à Evian TG

Séduisant le week-end dernier face à Boulogne (3-1), le FC Metz a conservé intactes toutes ses chances de se maintenir en Ligue 2 en fin de saison. Et même si plusieurs équipes sont encore concernées par la relégation, on se dirige de plus en plus vers une finale entre Metz et Nîmes pour la 17ème place. Et justement, les Crocos débarqueront à Saint-Symphorien le 20 mai prochain, pour une véritable finale... à moins que l'une des deux équipes, pour le moment à égalité avec 36 points au compteur, ne prenne une option d'ici là.


Nîmes, 18ème : 50%

Reçoit Reims, va à Vannes, reçoit Tours, va à Metz, reçoit Ajaccio

Avantage ou pas, Nîmes va rencontrer plusieurs équipes ayant, comme elle, encore quelques chose à craindre ou à espérer de cette fin de saison. En effet, après leur superbe victoire acquise à Troyes le week-end dernier (3-1), les Crocos vont affronter Reims, Vannes et Metz, trois équipes pas encore sauvées, ainsi qu'Ajaccio, plus que jamais en course pour monter en Ligue 1. Autant dire que le club gardois aura fort à faire pour se sauver. Mais pour l'heure, il est sur la même ligne que Metz, et peut donc légitimement garder ses espoirs de maintien intacts.


Vannes, 19ème : 25%

Va à Angers, reçoit Nîmes, va au Havre, reçoit Le Mans, va à Troyes

Avec quatre longueurs de retard sur le premier non-relégable de ce championnat de Ligue 2 (Metz), Vannes n'a plus le droit à l'erreur s'il veut encore espérer sauver sa tête en fin de saison. Le VOC reste sur deux défaites et un match nul, un bilan largement insuffisant pour revenir sur les Grenats. Après un déplacement à Angers, les hommes de Stéphane Le Mignan recevront Nîmes, une équipe classée un rang devant eux. Autant dire que ce sera là une première finale pour Vannes. Et peut-être la dernière...


Grenoble, 20ème : 10%

Reçoit Evian TG, reçoit Boulogne-sur-Mer, va à Dijon, reçoit Clermont, va au Havre

En menant 2-0 à dix minutes de la fin du côté de Tours le week-end dernier, Grenoble pensait bien tenir un joli résultat afin de garder une petite chance de maintien en Ligue 2. Seulement, le GF38 s'est écroulé dans le derniers instants pour finalement partager les points (2-2). Un résultat qui, pour la plupart des équipes ne serait pas si mauvais en soi, mais qui, au regard de la mauvaise posture actuelle des Isérois, est extrêmement fâcheux. A six points de la 17ème place, les Grenoblois savent que les deux matches consécutifs à domicile qui arrivent seront décisifs. Autrement dit, deux défaites et c'est la descente en National assurée.


Source : foot national
Répondre