BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 33 ............... ESTAC - Nimes

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - NIMES

Victoire ESTAC
29
57%
Match nul
8
16%
Victoire NIMES
14
27%

Nombre total de votes : 51

◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Soussmeboules
Pro
Pro

Re: Journée 33 ............... ESTAC - Nimes

Message par Soussmeboules »

Aurnukem a écrit :
turtle a écrit :L'argument des pros-Furlan lors de son retour était que tout était de la faute de Gomez la première fois que ça n'a pas marché. Je pense que Furlan de 2004-2005 et son jeu hyper offensif a disparu depuis longtemps. Aujourdhui c'est un Furlan qui joue en 4-6-0. Alors même si les joueurs ont une grande part de responsabilité dans la situation actuelle du club, c'est Furlan qui décide de la tactique, des joueurs qui jouent au lieu d'autres et qui a fait de joueurs a l'intelligence limitée et a l'amour du club inexistant des cadres de l'équipe. Perrin s'est separé de Djukic quand celui-ci avait 34 ans et ne pouvait plus enchainer les matches comme avant et l'équipe tournait bien. Perrin savait se remettre en question et aucun joueur n'avait de passe-droit. Il pouvait mettre n'importe qui sur le banc. Furlan lui fait toujours jouer les mêmes, Marcos même cramé et a l'infirmerie toute la semaine débute la rencontre.
C'est là où je suis d'accord, le turn over est inexistant, ne serait-ce avec les jeunes par exemple. Je me doute qu'on a pas un effectif de fou, mais pourquoi faire jouer obbadi qui a eu une gastro la veille (je sais je remonte loin). Voila tout un symbole du coaching frileux de Furlan. Il est où le Furlan qui osait faire rentrer un attaquant supplémentaire pour faire basculer un match ???? J'ai le souvenir d'un match à Metz (4 à 2 pour nous) où même quand on menait, un attaquant supplémentaire était rentré à la place d'un milieu => Feuille de match

Je m'en souviens aussi de ce match. J'étais à coté d'un grand brun qui vivait dans le 54, près des supps troyens, mais côté Metz. :lol:

D'où on était c'était sympa le jeté de baton après le pénalty de Nivet (marqué 2 fois, car à rejouer à cause de ces fameux bâtons avec drapeaux pour le 2000ème match de Metz en L1 qui envahissaient la pelouse lors du 1er tir), n'est ce pas? :mrgreen:
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
Aurnukem
Pro
Pro

Message par Aurnukem »

Soussmeboules a écrit :
Aurnukem a écrit :
turtle a écrit :L'argument des pros-Furlan lors de son retour était que tout était de la faute de Gomez la première fois que ça n'a pas marché. Je pense que Furlan de 2004-2005 et son jeu hyper offensif a disparu depuis longtemps. Aujourdhui c'est un Furlan qui joue en 4-6-0. Alors même si les joueurs ont une grande part de responsabilité dans la situation actuelle du club, c'est Furlan qui décide de la tactique, des joueurs qui jouent au lieu d'autres et qui a fait de joueurs a l'intelligence limitée et a l'amour du club inexistant des cadres de l'équipe. Perrin s'est separé de Djukic quand celui-ci avait 34 ans et ne pouvait plus enchainer les matches comme avant et l'équipe tournait bien. Perrin savait se remettre en question et aucun joueur n'avait de passe-droit. Il pouvait mettre n'importe qui sur le banc. Furlan lui fait toujours jouer les mêmes, Marcos même cramé et a l'infirmerie toute la semaine débute la rencontre.
C'est là où je suis d'accord, le turn over est inexistant, ne serait-ce avec les jeunes par exemple. Je me doute qu'on a pas un effectif de fou, mais pourquoi faire jouer obbadi qui a eu une gastro la veille (je sais je remonte loin). Voila tout un symbole du coaching frileux de Furlan. Il est où le Furlan qui osait faire rentrer un attaquant supplémentaire pour faire basculer un match ???? J'ai le souvenir d'un match à Metz (4 à 2 pour nous) où même quand on menait, un attaquant supplémentaire était rentré à la place d'un milieu => Feuille de match
Je m'en souviens aussi de ce match. J'étais à coté d'un grand brun qui vivait dans le 54, près des supps troyens, mais côté Metz. :lol:

D'où on était c'était sympa le jeté de baton après le pénalty de Nivet (marqué 2 fois, car à rejouer à cause de ces fameux bâtons avec drapeaux pour le 2000ème match de Metz en L1 qui envahissaient la pelouse lors du 1er tir), n'est ce pas? :mrgreen:
:mrgreen:

J'ai les photos encore ^^ La soirée fut chaude ;) surtout coté Metz ! Mais pour illustrer ce que je voulais dire, là j'étais content d'avoir Furlan à la barre car on avait peut être du mal à faire des résultats mais ne perdre la foi du jeu offensif nous a sauvé cette année. Ensuite, on a sombré quand l'équipe dirigeante et le staff on voulu jouer aux apprentis sorcier :(
On a autant de chance de trouver un extraterrestre que que de trouver un accordéonniste qui joue du Pink Floyd.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Le pire c'est que Marcos se casse la main lors de la première mi temps et alors que Bettiol et Beauvue se sont échauffés toute la mi -temps Marcos ne sors qu'a la 65ème... Il veut l'user jusqu'au bout. L'absence de turn over c'est néfaste pour un club. Quand l'entraineur dit dans la presse qu'un jeune ne remplacera jamais un cadre même quand celui-ci est en méforme, ça donne pas envie aux jeunes du cenrte qui seront sans doute sollicités après le parcours en Gambardella, de rester à Troyes. De même pourquoi Enza ferait-il un bon match? Il est mauvais mais pas soumis à la concurrence et en plus un contrat de 3 ans est venu le recompenser et idem pour Obbadi et sans doute Marester. Quelle raison ont ils de se bouger? Si le club descend en National soit il resteront pour toucher leur gros salaire soit leur agent leur trouvera un autre club et ils pourront dire qu'ils ont été titulaires lors des dernières saisons...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Aurnukem
Pro
Pro

Message par Aurnukem »

turtle a écrit :Le pire c'est que Marcos se casse la main lors de la première mi temps et alors que Bettiol et Beauvue se sont échauffés toute la mi -temps Marcos ne sors qu'a la 65ème... Il veut l'user jusqu'au bout. L'absence de turn over c'est néfaste pour un club. Quand l'entraineur dit dans la presse qu'un jeune ne remplacera jamais un cadre même quand celui-ci est en méforme, ça donne pas envie aux jeunes du cenrte qui seront sans doute sollicités après le parcours en Gambardella, de rester à Troyes. De même pourquoi Enza ferait-il un bon match? Il est mauvais mais pas soumis à la concurrence et en plus un contrat de 3 ans est venu le recompenser et idem pour Obbadi et sans doute Marester. Quelle raison ont ils de se bouger? Si le club descend en National soit il resteront pour toucher leur gros salaire soit leur agent leur trouvera un autre club et ils pourront dire qu'ils ont été titulaires lors des dernières saisons...

Pour Enza, j'ai toujours pensé que ça place devait être au milieu de terrain ! Il a pas l'état d'esprit d'un défenseur cela se voit à des kilomètres :o Mais voila, comme tu le soulignes, Marcos se blesse mais on le laisse sur le terrain :shock: Alors qu'on a Bettiol ou Camara sur le banc qui pourrait (qui ne tente rien à rien comme on dit !) faire l'affaire ne serait-ce que sur ce match...

Autre point, quand je vois qu'on fait pas confiance à des jeunes, on le fera quand ? Faut pas oublier que les titulaires actuels ont été jeunes aussi, on attend quoi ? De plus, on dit que la répétition des matchs est bon pour améliorer les aptitudes des joueurs, OK mais si on les fait pas jouer ? Bref, il y a des choses que je ne capte plus très bien dans le foot... La vérité d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui :(
On a autant de chance de trouver un extraterrestre que que de trouver un accordéonniste qui joue du Pink Floyd.
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Furlan laisse Marcos sur le terrain pour la défense. Je pense qu'il n'a tellement pas confiance en ce moment en ses arrières qu'il n'ose pas se passer du joueur brésilien pour sa qualité de jeu de tête. On a encore pu le remarquer d'ailleurs lors de la rencontre. C'est tout le paradoxe, griller un attaquant sur le plan offensif au profit de ses qualités défensives.

S'il en avait eu la possibilité, JMF aurait sans doute pu le laisser souffler. Mais avec les blessures des uns, les méformes des autres, il n'a pas pu renoncer. Insuffisant évidemment pour stabiliser une arrière garde complètement à la rue depuis plusieurs rencontres.

Par ailleurs, vous parlez beaucoup d'absence de concurrence, mais y'a t'il vraiment possibilité de faire mieux? Faire rentrer les jeunes pour jouer le maintien? Mais qui donc? Ça n'est pas Camara et Keita qui vont changer la face du monde. L'expérience des autres équipes a montré que c'était le crash assuré. Une équipe rajeunie pour jouer le maintien, ça n'a jamais marché! Malheureusement il va falloir trouver une autre solution.

Des solutions, c'est justement le moment d'en proposer alors que l'Estac n'est pas relégable et a encore le droit à un joker, ne l'oublions pas.

Plusieurs pistes: mise au vert prolongé, changement de capitaine, grosse pression des dirigeants sur les joueurs, recadrage tactique...Aux dirigeants et au staff de trancher selon les moyens existants. Mais je n'imagine pas Daniel Masoni laisser le bateau couler par la faute de quelques joueurs peu concernés, alors que son investissement est permanent pour rebâtir un club solide, et que les premiers fruits du chantiers se font déja sentir en matière de formation.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Pour Enza sa place est sur le banc ou dans les tribunes, même au milieu il est pas terrible. Mais justement à une époque Enza était un jeune et c'est Furlan qui l'a lancé et mis au poste de latéral gauche mais c'était à cause d'une cascade de blessures et de suspensions. Il n'a pas lancé Marester mais expédié en prêt à Bastia. Le seul jeune qu'il a lancé était Matuidi et encore il me semble que c'est le directeur du centre de formation qui a insisté. Idem pour Grax, Didier Deschamps a insisté pour qu'il vienne faire un essai à Troyes. Je me rappelle d'un match contre Sochaux à domicile on perd 1à0 et sur le banc y'a des jeunes comme Rémi Laurent ou Beauvue et bien il préfère faire rentrer Auriol Guillaume...
Et pour en revenir à ce que dit Joey, on ne veut pas lancer les jeunes maintenant parce qu'ils n'ont pas assez d'expérience mais pourquoi n'ont ils pas d'expérience? Parce que Furlan ne les fait pas jouer, c'est le serpent qui se mort la queue. Expérience ou pas, Sidibé n'a rien à envier à Marester. Keita ne peut pas être moins inutile que Beauvue ou Bezzaz.Et c'est sur Camara n'apportera rien si il rentre à 1-3 à la 85ème mais c'est un attaquant de pointe surement plus à l'aise et plus rapide que Marcos.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Aurnukem
Pro
Pro

Message par Aurnukem »

Joeylemalin a écrit :Furlan laisse Marcos sur le terrain pour la défense. Je pense qu'il n'a tellement pas confiance en ce moment en ses arrières qu'il n'ose pas se passer du joueur brésilien pour sa qualité de jeu de tête. On a encore pu le remarquer d'ailleurs lors de la rencontre. C'est tout le paradoxe, griller un attaquant sur le plan offensif au profit de ses qualités défensives.

S'il en avait eu la possibilité, JMF aurait sans doute pu le laisser souffler. Mais avec les blessures des uns, les méformes des autres, il n'a pas pu renoncer. Insuffisant évidemment pour stabiliser une arrière garde complètement à la rue depuis plusieurs rencontres.

Par ailleurs, vous parlez beaucoup d'absence de concurrence, mais y'a t'il vraiment possibilité de faire mieux? Faire rentrer les jeunes pour jouer le maintien? Mais qui donc? Ça n'est pas Camara et Keita qui vont changer la face du monde. L'expérience des autres équipes a montré que c'était le crash assuré. Une équipe rajeunie pour jouer le maintien, ça n'a jamais marché! Malheureusement il va falloir trouver une autre solution.

Des solutions, c'est justement le moment d'en proposer alors que l'Estac n'est pas relégable et a encore le droit à un joker, ne l'oublions pas.

Plusieurs pistes: mise au vert prolongé, changement de capitaine, grosse pression des dirigeants sur les joueurs, recadrage tactique...Aux dirigeants et au staff de trancher selon les moyens existants. Mais je n'imagine pas Daniel Masoni laisser le bateau couler par la faute de quelques joueurs peu concernés, alors que son investissement est permanent pour rebâtir un club solide, et que les premiers fruits du chantiers se font déja sentir en matière de formation.
La question n'est pas "il y a-t-il possibilité" mais plutôt 'As t-on essayé" Ne crois tu pas ? Que Marcos reste sur le terrain pour son jeu de tête et en mode défensif OK pourquoi pas. Mais comme tu le soulignes, c'est un comble ! Et si lui joue en mode défensif, qui s'occupe de l'attaque, de peser sur la défense adverse ? Car au vue de la compo (enfin de la feuille de match), on a qui devant pour faire travailler la défense ? Je serais d'accord avec toi, si on[s] avait tenté[/s] de lancer Camara par exemple en doublette de Marcos et que se ne soit pas concluant. Mais là, à part des bouts de matchs, il a pas vraiment pu montrer son potentiel. Attention, je dis pas non plus qu'il faut remplacer tout le monde, hein ? Je parle seulement de mettre une concurrence saine sur chaque poste pour que l'on tir le maximum de chaque joueur. là il y a des joueurs qui jouent à 2 à l'heure et qui ne sont pas discutés à leurs postes, quésako ?
Spip
International
International

Message par Spip »

Exactement, je pense que les jeunes ont leur place sur le terrain actuellement.
Sur le coté droit, je pense que Sidibé à le potentiel pour évoluer à ce poste (regardé les matchs amicaux du début de saison). Il est grand, jeune, athlétique et à sans doute soif de titularisation. Il n'a pas peur de monter pour centrer. Après il va faire des boulettes sur un match, c'est sur, mais celà dit, il ne fera pas des passes décisives aux adversaires !!
De l'autre coté, il semblerait que Nsakala n'a pas fait un mauvais match selon l'EE. Pourquoi ne pas le laisser dans le couloir gauche jusqu'à la fin de saison, il monte, déborde, provoque... Il engrengerait de l'expérience pour la suite!
En attaque, faute de mieux, le jeune Camara aurait le droit de jouer au moins 45minutes sur un match, montrer à Furlan qu'il a les qualités que doit avoir un attaquant.

Je pense que les jeunes sont la solution qui se présente à Furlan. Va t-il la saisir?? :roll:
Passe Avant Li Melhior
vincent
Amateur
Amateur

Message par vincent »

D'accord avec toi c'est un électrochoc qu'il faut mise au vert ,le groupe ensemble qui forme des guerriers sur le terrain, les 20 premières minutes agréables le groupe doit apprendre à réagir aprés l'égalisation au lieu de se liquéfier un match c'est un combat... quelques uns se sont battus il faut pas mettre tout le monde dans le même sac pas mal N'Sakala mais la défense fait peur. Il faudrait un attaquant de pointe, c'est pour cela que Grax avait été recruté .Les ballons arrivaient devant ( Psaume a été actif et n'a pas lâché jusqu'à la fin) mais il faudrait un tueur pour conclure.
Répondre