BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 31 .................. ESTAC - ANGERS

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - ANGERS

Victoire Troyes
38
75%
Match nul
3
6%
Victoire Angers
10
20%

Nombre total de votes : 51

◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
JMANNIX
Stagiaire
Stagiaire

Re: Journée 31 .................. ESTAC - ANGERS

Message par JMANNIX »

Seven a écrit :Le départ de Jézierski n'a rien à voir avec JMF. C'est entre Masoni et lui que ça coince.

L'autre problème dont on parle peu car le club ne communique pas (on peut le comprendre) sur le sujet, c'est nos finances. Et c'est loin d'être reluisant... La gestion qu'on nous a vendu comme "saine" de l'ère Gomez c'était du vent. La relégation et les budgets prévisionnels établis par l'ancienne direction (vente de Kébé 2,5M€ :lol: , hypothétique transferts de Matuidi toujours Stéphanois etc.) nous mettent dedans encore aujourd'hui.
Hélas sur le prochain marché on ne risque pas d'être très actifs, les caisses sont déjà vides.

J'attends maintenant le lien que va établir JMANNIX pour nous expliquer que tout ça, finalement, c'est juste la faute de Furlan. :roll:
Seven, tu n'as qu'à lire l'EE du jour pour comprendre que quand tu es proche du club et que tu t'interresses au quotidien du Club, tu es obligé d'entendre de multiples commentaires et à la longue tu as un petit avis sur la direction que prend le Club.
Depuis un an et demi, on entend parler de reconstruction, mais je crois que le discours n'a pas été suivi par les actes. nOtre bon PResident a repris le CLub pour des raisons très personnelles, mais ne pouvait pas le faire seul, raison de la création du trio "made in Troyes". Seulement, le poste de Dg dans une structure réduite impose des qualités de manager et de gestionnaire. Sur ces 2 points, RJ est passe complètement au travers. Beaucoup en ont souffert au quotidien au MOulinet. jMF en arrivant a surfé sur ce mal être et imposé sa vision a travers des décisions qui venaient contredire la position de RJ et de FRed Adam, l'arrivée de Arnaud a prolonge le poids de JMF et réduit encore le pouvoir du Dg et de Fred. La situation n'était plus tenable pour Richard et notre bon President a du choisir entre Jmf ou Rj.
Il faut savoir que le manque d'expérience de RJ mis en avant dans l'EE, touche chacun du trio qui gouverne notre CLub depuis 2009. Quand Masoni dit qu'il délègue beaucoup ça n'est pas par choix délibèré mais par obligation.
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
Seven
International
International

Message par Seven »

JMANNIX a écrit :Seven, tu n'as qu'à lire l'EE du jour pour comprendre que quand tu es proche du club et que tu t'interresses au quotidien du Club, tu es obligé d'entendre de multiples commentaires et à la longue tu as un petit avis sur la direction que prend le Club.
T'inquiète je l'ai lu mais généralement leur infos je les ai avant ! Et heureusement que je ne me fais pas de "petit avis" sur la direction que prend l'estac en lisant l'EE...
JMANNIX a écrit :nOtre bon PResident a repris le CLub pour des raisons très personnelles
C'est à dire ? C'est quoi les raisons ? Couler le club ? Blanchir de l'argent ? Va jusqu'au bout de ta pensée stp.
JMANNIX a écrit :Seulement, le poste de Dg dans une structure réduite impose des qualités de manager et de gestionnaire. Sur ces 2 points, RJ est passe complètement au travers. Beaucoup en ont souffert au quotidien au MOulinet. jMF en arrivant a surfé sur ce mal être et imposé sa vision a travers des décisions qui venaient contredire la position de RJ et de FRed Adam, l'arrivée de Arnaud a prolonge le poids de JMF et réduit encore le pouvoir du Dg et de Fred. La situation n'était plus tenable pour Richard et notre bon President a du choisir entre Jmf ou Rj.
Oui ok, la dessus je te rejoins a peu près. Et donc ?
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Petit bémol Jmannix, même si tu abordes des points interessants pour un coup...Daniel MASONI, contrairement à ce qui semblait être le cas au départ, délègue très peu. Ca n'est pas une mauvaise chose en soit, mais comme le sportif est désormais au main de Jean Marc FURLAN, le maintien du trio de départ allait forcément poser question.

Pour ma part j'espère que Fred ADAM va tenir le coup et rester au club. même s'il parait dans l'ombre, son rôle reste précieux notamment dans le recrutement. La venue de Psaume est clairement de son fait, une approche de plusieurs mois qui a convaincu le joueur de venir à Troyes.
JMANNIX
Stagiaire
Stagiaire

Message par JMANNIX »

JMANNIX a écrit :nOtre bon PResident a repris le CLub pour des raisons très personnelles
C'est à dire ? C'est quoi les raisons ? Couler le club ? Blanchir de l'argent ? Va jusqu'au bout de ta pensée

Tous ceux qui connaisse DM savent qu'il vit dans l'ombre de la réussite formidable de son père. La vente de l'entreprise familiale (au bon moment) lui a permis d'éviter la comparaison dans l'univers du bâtiment. Elle lui a donner également les moyens d'espérer exister plus facilement dans l'univers de son père et sur ces traces. Une ambition partagée par Madame qui accédait au rang de deuxième femme de la ville (son omniprésence pour la gestion des invites au Stade fait rire et grincer beaucoup de dents, selon que l'on est plus ou moins apprécier pour accéder au carré suprême.
La reprise du club sous couvert de sauvetage constitue avant tout une opportunité personnelle et sociale, soit un bénéfice partagée par le couple Masoni avec une vraie répartition des rôles pour le couple que l'on ne retrouve pas au niveau du trio administratif (DM,RJ,FA) où tout le monde est prêt à parler du sportif et peu du reste (gestion, administration du club, management...):principalement pour des raisons d'envies et de compétences.
On ne peut donc soupçonner notre bon président de vouloir du mal à notre Estac, puisque plus il ira haut et plus l'ambition initiale sera récompensée pour tous les 2.
Mais aujourd'hui, les décisions qui animent le Club et conditionnent l'avenir ne font pas l'unanimité.le President écoute les arguments de ses 2 lieutenants qui doivent pourtant accepter au final que le choix de Jmf l'emporte (Départ de Duhamel, prolongement de Mounir, Enza, Greg, retour d'Arnaud pour épauler Jmf dans un staff déjà pléthorique, modification staff l'an prochain...). Les derniers résultats de nos bleus (5 matchs sans succès), l'opportunité semblait favorable pour demander davantage de considération pour les 2 fidèles lieutenants. En retour, RJ a été prié de s'occuper un peu mieux de sa fonction de DG au quotidien et de faire des efforts pour que l'ambiance au Moulinet redevienne respirable. Dans l'impasse il a proposé une solution appréciée de tous et surtout de Jmf. Fred, prend garde a toi, tu es dans l'oeil du tigre.
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
edo
Modo
Modo

Message par edo »

On m'explique ce que Mme Masoni vient faire dans tout ça? Franchement, y'a des propos qui sont parfois énormes. :mrgreen:
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Bon, sinon, pour parler de choses plus concrètes, je viens de voir la vidéo du premier but angevin. La passivité de la défense est incroyable. C'est à la limite de la faute professionnelle! Je comprends la réaction de Blondel, c'est rageant de se prendre un but de ¤#*ù^ comme ça. :couteau:
Spip
International
International

Message par Spip »

edo a écrit :Bon, sinon, pour parler de choses plus concrètes, je viens de voir la vidéo du premier but angevin. La passivité de la défense est incroyable. C'est à la limite de la faute professionnelle! Je comprends la réaction de Blondel, c'est rageant de se prendre un but de ¤#*ù^ comme ça. :couteau:
Marester mon ami, c'est Marester le fautif là dessus!! tu peux lui dire MERCI :twisted:
Passe Avant Li Melhior
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Oui, Marester, mais pas que. Les joueurs autour de l'attaquant le regardent jouer, personne ne va au contact. Pas normal ça...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

J'étais en tribune sud bas donc a quelques mètres de l'action. L'angevin arrive sur notre coté droit, Marester ne fait rien et Drouin est encore obligé de jouer les latéraux droit. Il arrive quand même à prendre le ballon à l'angevin pour la passer à Marester qui sans contrôle dégage en touche juste devant lui. Il ne marque pas le buteur et Drouin n'a pas le temps de revenir pour faire le boulot donc but.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Répondre