BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 31 .................. ESTAC - ANGERS

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - ANGERS

Victoire Troyes
38
75%
Match nul
3
6%
Victoire Angers
10
20%

Nombre total de votes : 51

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
vodkacerise
Pro
Pro

Re: Journée 31 .................. ESTAC - ANGERS

Message par vodkacerise »

Si çà commence à se tirer dans les pattes lors du saison de transition donc normalement sans pression , qu'es ce que çà va étre quand on aura , je l'éspére , l'ambition de terminer dans les 3 premiers de la L2 :roll:
fred51
Espoir
Espoir

Message par fred51 »

la semaine dernière, je suis allez travaillé sur nancy et j'ai entendu sur une radio local, que l'entraineur de nancy quittait le club a la fin de saison et des noms circulent et j'ai entendu le non de jean marc furlan,je ne ses pas si ses de l'info ou intox
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

fred51 a écrit :la semaine dernière, je suis allez travaillé sur nancy et j'ai entendu sur une radio local, que l'entraineur de nancy quittait le club a la fin de saison et des noms circulent et j'ai entendu le non de jean marc furlan,je ne ses pas si ses de l'info ou intox
Furlan a démenti, mais les démentis on sait ce que ça vaut... :D
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

çà reste quand méme bizarre l'ambiance dans notre club :roll:
On ne sait jamais sur " quel pied danser ???
On a un mélange d'humilité ( manque d'ambition par rapport à la L1 ) et aussi une espéce d'éternel auto-satisfaction comme quoi on a le meilleur jeu de la L2 française et quand on perd un match ce n'est jamais mérité ( la faute à " pas de chance " , on se remets jamais en question tellement on se voit tjrs trop beau , ... ) :roll:
Il y a , pour moi , un réel pb de mentalité dans ce club de l'estac , on voudrait réussir ds le monde pro en ayant la mentalité d'un club amateur , en voulant tjrs évoluer dans un monde de " bisounours " où faut jamais émettre la moindre critique envers notre " fabuleux club " ( clin d'oeil à,notre suceur national de carlos cassis ) .
Quand à Furlan , je le redis , peu importe ses qualités et ses défauts , mais à partir du momemt où dés le départ on sait que c'est un mec qui divisera les opinions , bin fallait pas le reprendre comme entraineur de l'estac , car notre force ne peut venir que d'un groupe uni et jamais d'un groupe divisé :!:
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

non JMF ne bougera pas. Il s'est engagé sur un projet à long terme. Le retour d'Arnaud Corniot va dans ce sens. Le départ de Richard Jezierski également. Et il y'aura sans doute d'autres modifications dans la compo du staff à l'issue de la saison.

Je parierai sur un poste de manager général ( ou équivalent) pour JMF, poste qu'il réclame depuis quelques mois. Je n'ai pas spécialement d'avis sur la question, mais dans ce cas, notre coach se mettrait en première ligne. Est ce une bonne idée? La relance du club s'est faite sur un projet collectif qui a jusqu'ici porté ses fruits. Il serait dommage, voire risqué, de dénaturer le projet initial d'un club familial avec des anciens aux commandes.
Seven
International
International

Message par Seven »

Le départ de Jézierski n'a rien à voir avec JMF. C'est entre Masoni et lui que ça coince.

Est-ce que cela est en mesure de perturber le projet de reconstruction du club ? Peut être pas, Arnaud Corniot connaissant parfaitement l'estac mais en tout cas ça ne va sans doute pas l'accélérer.

L'autre problème dont on parle peu car le club ne communique pas (on peut le comprendre) sur le sujet, c'est nos finances. Et c'est loin d'être reluisant... La gestion qu'on nous a vendu comme "saine" de l'ère Gomez c'était du vent. La relégation et les budgets prévisionnels établis par l'ancienne direction (vente de Kébé 2,5M€ :lol: , hypothétique transferts de Matuidi toujours Stéphanois etc.) nous mettent dedans encore aujourd'hui.

Tout ceci explique en partie la reconduction des contrats de la plupart des joueurs actuels de l'effectif. Car prolonger coûte bien moins cher que recruter. Hélas sur le prochain marché on ne risque pas d'être très actifs, les caisses sont déjà vides.

J'attends maintenant le lien que va établir JMANNIX pour nous expliquer que tout ça, finalement, c'est juste la faute de Furlan. :roll:
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Le départ de RJ va quand même dans le sens de la réorganisation de JMF. Car je ne pense pas que le Directeur aie gouté à la réorganisations et aux choix pris pour la saison prochaine. Le clash n'a fait que précipiter un départ qui était dans l'air du temps suite à une détérioration des rapports entre les deux hommes. Après, tout le monde connait les qualités d'Arnaud Corniot en matière d'organisation. Mais quand même, je m'interroge sur l'absence d'un directeur financier pour assister DM dans la gestion du club. A un moment donné, tu ne peux quand même pas fonctionner à fond sur un modèle low cost dans une ligue pro.

Sinon pour rebondir sur l'aspect sportif et sur tes propos, l'Estac jouera de nouveau le maintien la saison prochaine. Un objectif réaliste pour l'instant vue notre faible marge de manœuvre financière et qui va dans le sens d'un projet à long terme avec l'équipe actuelle. Ce qui ne fera peut être pas plaisir à tout le monde :wink:
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Joeylemalin a écrit :Le départ de RJ va quand même dans le sens de la réorganisation de JMF. Car je ne pense pas que le Directeur aie gouté à la réorganisations et aux choix pris pour la saison prochaine. Le clash n'a fait que précipiter un départ qui était dans l'air du temps suite à une détérioration des rapports entre les deux hommes. Après, tout le monde connait les qualités d'Arnaud Corniot en matière d'organisation. Mais quand même, je m'interroge sur l'absence d'un directeur financier pour assister DM dans la gestion du club. A un moment donné, tu ne peux quand même pas fonctionner à fond sur un modèle low cost dans une ligue pro.

Sinon pour rebondir sur l'aspect sportif et sur tes propos, l'Estac jouera de nouveau le maintien la saison prochaine. Un objectif réaliste pour l'instant vue notre faible marge de manœuvre financière et qui va dans le sens d'un projet à long terme avec l'équipe actuelle. Ce qui ne fera peut être pas plaisir à tout le monde :wink:
L'argent ne fait pas tout ! Je pense perso qu'il faut arrêter avec le fait qu'on ne puisse pas monter à cause du budget et tout le tralala. Si on a des finances saines, peu importe le budget, on est dans la capacité de monter à l'étage supérieur. Il y en a des exemples avec des clubs dont le budget est comparable au notre en L2 : Dijon, Ajaccio, Evian qui tiennent la route et sont sur la voie de monter en L1 alors que des gros peinnent (Metz, Nantes, Le Mans, Tours...). Tout dépend de l'envie des joueurs et de la gestion du staff. Le staff est peut être trop gentil et surprotège les joueurs. On a encore jamais vu DM s'énerver et faire une petite morale à ses joueurs et son entraîneur, ni même JMF, qui lui a toujours le sourire même après une défaite 3 à 0. C'est ça qu'il manque à Troyes, un peu "d'agressivité", qu'on arrête les confiances aveugles (JMF à Marester et Enza et bien sûr DM à JMF). Il n'y a qu'à voir dans les autres clubs, à Lille où Garcia remet vite Rami sur terre par exemple, ou tout simplement Bordeaux où le président gueule sur son entraîneur et ses joueurs à cause des piètres performances... On ne deviendra jamais un club du standing de L1 en vivant dans le monde des bisounours, où chacun à sa place et où on ne se met aucune pression. Cette saison on joue le maintien OK, mais il n'est pas encore acquis, alors bougez vous un peu le $ù$ pour l'avoir et enfin pouvoir jouer "sans pression" comme vous l'aimez si bien. Mais la saison prochaine, j'attends de la part de DM d'être plus exigent envers JMF et les joueurs, et j'espère que JMF arrêtera de miser sur la chance pour gagner un match et surtout d'aller à l'extérieur pour jouer le nul.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du dimanche 17 avril 2011 :

Image
Si vous ne voyez pas l'article entièrement :
Appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche moins <->de votre pavé numérique, jusqu'à ce que l'article apparaisse en entier.
Ensuite si vous voulez revenir en arrière, faites pareil mais avec la touche plus <
+> de votre pavé numérique.
;)
Répondre