BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 29.................... ESTAC - Sedan

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Troyes - Sedan

Victoire Troyes
43
69%
Match nul
7
11%
Victoire Sedan
12
19%

Nombre total de votes : 62

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Journée 29.................... ESTAC - Sedan

Message par turtle »

Ouais il est ou babiloute? :lol:
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
did3lf
International
International

Message par did3lf »

"...On va venir pour attaquer..." dixit Chauvin.
Ça nous changera de d'habitude. Ils ne jouent qu'en contre, face à nous.

Sinon, bizarre, pas trop de gorets pour venir nous brancher...
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Je pense que depuis l'obligation d'avoir un compte, même pour lire un message, il y a moins de visisteur extérieur.

Je sais pas vous, mais ca me gave pas mal de devoir m'enregistrer et créer un compte pour lire un message sur un forum :-)
SeulementTroyes
Stagiaire
Stagiaire

Message par SeulementTroyes »

Un extrait de l'itw d'Olivier Blondel sur le site de l'estac qui montre se très belle mentalité :

"Vous avez connu les derbies de Normandie avec Le Havre, contre Rouen ou Caen. Est-ce particulier pour vous ?

Contre Caen, c’était effectivement un derby, mais, Caen étant en Basse-Normandie, le derby le plus chaud, c’est contre Rouen. Pour moi, oui, le derby suscite un engouement spécial, typiquement sur ce match. C’est une mentalité à avoir. Dans le cœur des gens, c’est la suprématie régionale qui est en jeu. Pour ce qui me concerne, défendant les couleurs de l’Estac, j’ai envie de défendre pleinement les couleurs que je porte, face à l’adversaire régional. Je suis un joueur de club. Quand je porte un maillot, je me bats pour ce maillot. Je sais tout ce que ça apporte aux gens, tout le plaisir que ça peut leur donner. Aujourd’hui, je suis Troyen, je représente Troyes, et ce derby me concerne et devient également mon derby."
Une ville, un blason, une passion : Troyes
Seven
International
International

Message par Seven »

Electronic-cat a écrit :Je pense que depuis l'obligation d'avoir un compte, même pour lire un message, il y a moins de visisteur extérieur.
+1 je pense que c'est surtout pour ça qu'on a plus les bolos sedanais et rémois.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Seven
International
International

Message par Seven »

Jean-Marc Furlan : "Un match à gagner pour terminer dans les 5 premiers"

Serein, précis, Jean-Marc Furlan s’est présenté devant la presse en fin de matinée. A la veille d’un derby « ambiancé » puisque l’on attend près de 17 000 personnes au Stade de l’Aube, le technicien troyen s’attend à un match ouvert. Entre deux formations tournées vers l’offensive, soucieuses de dérouler du beau jeu, le public du stade devrait sortir grand gagnant de cette soirée. En attendant le grand jour du derby, voici la retranscription du point presse d’avant-match.

Des absences qui comptent

"La défense centrale qui devrait débuter sera composée de Florian Jarjat et Vincent Carlier additionnée d’Eloge Enza Yamissi et Eric Marester. Il faudra composer avec l’effectif. En perdant Drouin et Faussurier, on se dispense de deux joueurs majeurs. Mais l’équipe, déjà remaniée, a très largement prouvé qu’elle était capable de s’adapter sans être gênée."

L’Estac, reine des derbies ?

"Nous sommes à 4 points du maintien alors qu’il reste 10 matches à disputer. Nous avons, de fait, beaucoup de sérénité et de convivialité à l’intérieur du vestiaire. Nous sommes dans les meilleures conditions pour jouer ce derby, sans pression négative ni superflue. Simplement celle de remporter un match de championnat important et un derby, toujours intéressant à « bien » jouer. La suprématie régionale, c’est évidemment important. C’est quelque chose qui nous tient à cœur. Les joueurs en parlent entre eux. Cette année, nous avons remporté nos deux matches face à Dijon, nos deux matches face à Reims et nous avons fait match nul à Sedan. Ce serait bien, pour cette saison, de confirmer notre suprématie sur les derbies…"

Spectacle garanti

"Je m’attends à un match ouvert avec d’excellents techniciens du côté de Sedan. C’est une équipe à option offensive qui aime attaquer en nombre, avec de bons techniciens et de très bons joueurs de foot. Ce sera un match difficile. Sans doute plus délicat qu’à l’aller. Car, les équipes qui nous rencontrent, malgré notre 10e place, sont toujours très mobilisées. A nous de grandir et de toujours mieux maîtriser ce genre de match. Pour l’équipe qui veut jouer les cinq premières places, c’est un match à remporter. Mais je pense, en toute honnêteté, que c’est Sedan qui a le plus de pression avant cette rencontre. Leur objectif est certainement plus élevé que le notre."

Les clés du match

"J’aime beaucoup Landry Chauvin et je pense qu’il n’ira pas à l’encontre des qualités naturelles de son équipe. Du coup, il nous faudra être forts dans la récupération du ballon face à cette équipe là. A l’aller, je crois que le but qu’ils ont marqué a eu un effet inhibiteur pour eux, libérateur pour nous. Et puis, nous étions dans d’excellentes dispositions. On les a fait beaucoup courir en leurs confisquant le ballon."

Source: estac.fr
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Seven a écrit :
"La défense centrale qui devrait débuter sera composée de Florian Jarjat et Vincent Carlier additionnée d’Eloge Enza Yamissi et Eric Marester.
Maman j'ai peuuuuuuuuuuuuur :pleure: Jarjat est pas bon dans l'axe, Carlier est moyen et Marester et Enza on ne le présente plus, face à Fauverge et Allart, ça risque de faire mal. :pleure: :pleure:
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Obbadi: «La pression sur Sedan»

Malheur au vaincu : tel pourrait être le titre de la deuxième manche du derby champardennais, demain soir au stade de l’Aube. Troyes (10e, 39 points) et Sedan (8e, 40) jouent effectivement leur survie dans la course à la montée.

Mounir Obbadi, peut-on toujours considérer Troyes comme prétendant à la montée ?

« Notre objectif premier demeure le maintien. Il ne faut pas oublier que nous sommes promus. Il nous reste encore quatre ou cinq points à obtenir. A ce moment-là seulement, pourquoi ne pas viser plus haut. »

Votre descente en National vous avait traumatisé…

« Elle nous a effectivement fait très mal, joueurs et dirigeants. Il esttoujours très difficile de vivre une descente. Mais, nous avons su vite rebondir, dès la saison suivante, ce qui fut une très bonne chose. La place de Troyes est au minimum en Ligue 2. Nous ne méritions pas forcément le National. »

Le retour de Jean-Marc Furlan aux manettes vous a-t-il redynamisés ?

« Il a un projet d’avenir avec le club. C’est un très bon coach qui nous fait progresser tous les jours aux entraînements. Il passe bien avec nous, est très rigoureux dans son travail et les résultats sont positifs. Il nous fait bien jouer au ballon, proprement, au sol, ce que je trouve plaisant.
Il ne faut pas oublier, non plus, que l’essentiel du groupe évolue ensemble depuis trois ans. Il y a forcément des automatismes huilés dans le jeu. »

Avez-vous été surpris par la rupture avec Patrick Remy à l’intersaison ?

« Nous n’étions pas au courant. Nous l’avons appris du jour au lendemain. Il n’avait aucun problème avec son groupe. Mais, dans la vie, il faut faire des choix. Le président en a fait un. »

Comme la plupart des équipes, vous avez eu connu un gros passage à vide, en fin d’année dernière…

« Après trois bons mois, nous n’avons pas gagné durant neuf rencontres. Le déclic s’est produit en janvier à Nantes, où nous l’avons emporté 1-0. Mais le championnat est très homogène et une douzaine d’équipes peut encore envisager la montée. Tout le monde a encore quelque chose à jouer, en haut comme en bas. »

Sur votre pelouse, le CSSA abat une de ses dernières cartes pour la montée…

« La pression est plutôt sur Sedan. C’est une belle équipe basée sur un collectif performant qui a annoncé la montée en Ligue 1. Elle pratique le même football que le nôtre. Je m’attends donc à un match ouvert vendredi (demain) soir. »

Pensez-vous que les Ardennais peuvent figurer sur le podium en fin de saison ?

« Ils ont tous les atouts pour monter. Ils ont notamment de l’expérience dans la division. Pour moi, ce ne serait pas une surprise en tout cas. Ils le méritent même. »

Mais, au stade de l’Aube, vous semblez plutôt à l’aise ces derniers temps...

« En première partie de saison, nous ne gagnions pas beaucoup à la maison, seulement deux matches. Mais, nous restons sur quatre victoires consécutives chez nous. Nous ne comptons effectivement pas nous arrêter en si bon chemin. »

Vous venez de prolonger de trois ans, jusqu’en 2014 (Mounir Obbadi est au club depuis 2007), signe que vous avez envie de vous inscrire dans la durée à l’Estac

« Le coach veut s’appuyer sur certains cadres comme Faussurier, Drouin et Enza Yamissi qui ont prolongé leur bail, comme moi. L’objectif du club est de retrouver la Ligue 1 dans les deux saisons à venir.
Il possède les infrastructures en tout cas. C’est le même style de club que Sedan. »

Source: l union ardennais
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Arghhhh Mounir ! Ne nous compare à Sedan par pitié ! :couteau:
Répondre