BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 28 ....................... Boulogne - Troyes

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Boulogne - Troyes

Victoire Boulogne
12
21%
Match nul
24
41%
Victoire Troyes
22
38%

Nombre total de votes : 58

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
edo
Modo
Modo

Re: Journée 28 ....................... Boulogne - Troyes

Message par edo »

En début de saison, on était performants à l'extérieur mais on avait du mal à domicile. Depuis la trêve hivernale, c'est l'inverse. A choisir, je préfère la situation actuelle. :bibine:
L bleu et blanc
Stagiaire
Stagiaire

Message par L bleu et blanc »

edo a écrit :En début de saison, on était performants à l'extérieur mais on avait du mal à domicile. Depuis la trêve hivernale, c'est l'inverse. A choisir, je préfère la situation actuelle. :bibine:
Il faut surtout voir les choses avec humilité, je comprend que tout supporter aimerait que l'on monte en L1, cela fait partie du jeu, mais gardons à l'esprit l'objectif du début de saison qui est le maintien.

Je pense que ce n'est pas une "tare" d'avoir une bonne équipe de L2 à Troyes qui joue le milieu de tableau. Je comprend ceux qui disent que ce serait un manque d'ambition de ne pas parler d'accession cette année. Mais restons lucide sur les possibilités de l'Estac.
Les raisons qui font que l'Estac est à une 10ème place en championnat sont complexes, et avec des "si" on jouerait la ligue des champions.
C'est un peu futile de vouloir à chaque fois se comparer à Reims, Sedan ou Auxerre, c'est surtout normal de le faire pour toute personne qui supporte un club. Moi même il m'arrive de me laisser emporter par la fougue quand on parle de Reims ou de Sedan, mais bon, chaque club a sa propre histoire et son propre fonctionnement. La passion conduit souvent à être excessif dans un sens comme dans l'autre, mais cela prouve au moins que le club que l'on supporte nous tient à coeur.

Il faut garder à l'esprit de savoir où seraient les supporters de l'Estac aujourd'hui si le club avait perdu son statut professionnel, serait resté en national ou s'il aurait été liquidé "en division d'honneur".

Alors laissons le "sport" décider de ce que sera la position de l'Estac la saison prochaine, L1 ou L2, la différence peut se discuter, mais selon moi les avantages et les inconvénients dans les 2 cas sont multiples et se valent.
Ce qui compte pour cela, c'est le maintien, il est en bonne voie mais il n'est pas encore tout à fait atteint .

Je citerais en exemple Auxerre avec le raisonnement de son entraîneur "fétiche" Guy Roux:
pour résumer en gros: l'important pour un club c'est le maintien, ce qui vient ensuite c'est du bonus.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce discours minimaliste. Cessons d'avoir un complexe d'infériorité par rapport aux autres clubs. Aujourd'hui, l'Estac possède des infrastructures dignes d'un club de L1, un centre de formation qui commence à être un des meilleurs de France et à enfin à sa tête un local, attaché au club, désireux de le faire grandir (et pas là uniquement pour se remplir les poches et se barrer des que ça va mal - je ne vise personne, M. Gomez, suivez mon regard assassin).

Alors certes, pour cette saison, je pense qu'une place dans le premier tiers du classement serait raisonnable. En revanche, l'année prochaine, on vise clairement la remontée à mon sens (la prolongation de nos meilleurs joueurs l'atteste). Et à terme, il faut installer le club en Ligue 1, c'est clair et net. Cessons de dire "oui, mais à Troyes on devrait se contenter d'un club de L2, c'est déjà pas mal, etc."

8)
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je suis d'accord avec edo, on ne doit pas se contenter d'un club en L2. Niveau infrastructures on mérite la L1 contrairement à des clubs comme Evian, Arles-Avignon, Ajaccio ou Brest. Cette saison on a abandonné trop de points pour espérer monter mais la saison prochaine on devra clairement viser la montée. Cela dépendra du recrutement en espérant aucun départ de joueurs comme Faussurier par exemple. Avec le recrutement d'un vrai finisseur, la conservation des bons joueurs et des joueurs comme Bezzaz ou Grax qui avec une préparation d'avant saison complète ne pourront pas faire pire que cette année, on a de quoi être ambitieux. Alors oui il y aura de la concurrence, avec les gros clubs de L1 et les clubs de L2 qui auront fini à quelques points de la montée. Mais que ça soit pour Monaco ou Auxerre, la remontée immédiate n'est pas gagnée d'avance. Ce genre de club possède que des joueurs de L1 et n'est pas préparé à la L2 et la descente va provoquer une vague importante de départs et ces clubs devront retrouver un collectif. Des premiers résultats catastrophiques pourraient entamer leur confiance...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Kokk
Stagiaire
Stagiaire

Message par Kokk »

turtle a écrit :Je suis d'accord avec edo, on ne doit pas se contenter d'un club en L2. Niveau infrastructures on mérite la L1 contrairement à des clubs comme Evian, Arles-Avignon, Ajaccio ou Brest....
Sportivement c'est peut être vrai. Mais pour faire venir et conserver des bons joueurs il faut malheureusement d'autres arguments que les arguments sportifs. Monaco en L2, en National même, sera toujours attractif. Les joueurs ils ont souvent une famille, une copine ... A Evian, en plus du budget, il y a le lac, la proximité de la Suisse. A Arles c'est le soleil et les cigales. A Ajaccio la mer le sable et le farniente. Et à Brest la mer et le bateau. Difficile de lutter contre tout ça !
Arrêter de pleurer et de vous lamenter. Le foot avec le sourire et pour le plaisir.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Et à Troyes, on n'a rien? :wink:
Kokk
Stagiaire
Stagiaire

Message par Kokk »

edo a écrit :Et à Troyes, on n'a rien? :wink:
Bien sur qu'il y a des choses. Oh combien ! Je parlais juste de l'image qu'ont les gens de la Côte d'Azur, du Midi, de la Suisse, de la Corse ou de la Bretagne. Ce sont des régions plus attractives (au sens ou elles peuvent attirer les gens et donc les joueurs et leurs familles) que l'Aube qui n'est pas réellement connu et n'a donc pas d'image en dehors et notamment à l'étranger ce qui est bien dommage parce que c'est une région pleine de charmes. :D
Arrêter de pleurer et de vous lamenter. Le foot avec le sourire et pour le plaisir.
L bleu et blanc
Stagiaire
Stagiaire

Message par L bleu et blanc »

edo a écrit :Et à Troyes, on n'a rien? :wink:
bein ya Troyes capitale historique de la champagne, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, troyes 1er centre européen des marques ................. les andouillettes, le chaource, la Prunelle de Troyes, le Champagne................
Répondre