And of 3 a écrit :encore un coach qui dit qu'on a une equipe truceuse... bizarre, en toute objectivité jai pas remarqué ca
Je ne pense pas qu'il faille prendre sa phrase au sens premier du mot "truqueuse".
Comme on le sait, il y a peu d'équipes cette saison qui nous ont pris en défaut au niveau du jeu.
Quand l'Estac est en forme, elle arrive par je ne sais quel supplément d'âme à enflammer les matches par des mouvements collectifs à une touche de balle.
Depuis l'arrivée de Psaume, et le retour en forme de Bettiol, je pense que c'est encore plus fort qu'avant.
En cela, priver l'équipe adverse de jeu en lui confisquant le ballon et en faisant tourner, est très démoralisant et énervant. Si on rajoute à ça le pressing défensif de Bettiol , Marcos et Psaume et de bons ballons de contres qui font mouche, c'est peu etre parce que les équipes adverses n'arrivent pas à trouver de solution pour y remédier qu'ils trouvent cela "arrogant" ou " truqueur ".
Car au contraire des équipes qui bloquent le jeu en le faisant défensivement à 9 joueurs derrière, et bien l'Estac le fait en conservant le ballon sans pour autant jouer de façon brutale ou physique (il n'y a qu'à voir le peu de cartons jaunes que l'Estac à récolté cette saison et je crois l'absence de carton rouge).
Voila en gros la force de l'Estac cette saison, et du style de jeu prôné par JMF.
C'est surement cela qui gène les autres équipes qui aimeraient bien être efficaces en faisant de même et peu y arrivent.
C'est ce qui explique peut être le fait de ne gagner qu'un match sur deux actuellement, il faut bien un revers de la médaille quand même.
Pour finir on remarquera que c'est ce type de mental et de style de jeu qui avait permis à l'Estac de retrouver la L1 lors du 1er passage de JMF chez nous.
Alors pourquoi pas remettre ça dès la 1ère année de L2, ça serait un bonne surprise, d'ailleurs un autre promu s'en tire encore mieux que nous pour l'instant, c'est Evian, et 2 promus dans le wagon pour la L1 en fin de saison cela serait une incroyable et bonne surprise.