BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Peut on viser autre chose que le maintien ?

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
SeulementTroyes
Stagiaire
Stagiaire

Re: Peut on viser autre chose que le maintien ?

Message par SeulementTroyes »

Tu as entièrement raison dans ton argumentation TAFESTAC.

il est vrai que cette année, on a du beau monde dans l'équipe avec des joueurs d'expérience, des cadres, des combattants tels que Blondel, Drouin, Faussurier, Obbadi, Grax, Marcos, Psaume, ... et des jeunes joueurs très talentueux du centre de formation qui pointent le bout de leur nez et plutôt très bien.

De plus, comme tu l'as dit également, cette année, nous sommes plutôt épargnés par les grosses blessures (enfin je touche du bois) et on a une équipe quasiment au complet ou presque à chaque match de championnat. Nous sommes très rarement passé à côté de notre sujet, hormis 2-3 matches comme Nantes à domicile, Angers et Ajaccio à l'extérieur. Si l'on regarde les résultats, on est assez régulier, certes nous avons eu une grosse période de disette mais qui n'en n'a pas ?

Au niveau du jeu, comme le disent la plupart des observateurs, nous avons l'un voir le meilleur jeu de L2. Alors certes, vu d'où nous venons et notre passé récent, clamer que nous visons la L1 serait présomptueux. Mais je pense (sans trop me tromper) que le maintien sera acquis assez tôt dans la saison. Nous avons un calendrier favorable avec 7 matchs à domicile dont 3 sur les 4 dernières journées. Et puis, à partir du moment où le maintien sera acquis, l'équipe n'aura plus aucune pression et jouera libérée. Sachant qu'elle redevient intraitable à domicile, le coup se tente.

Puis comme l'ont dit beaucoup d'entre vous, la montée ne se programme pas forcément (cf : boulogne, arles, ...) et l'an prochain, la montée se jouera entre les gros qui descendront de L1 et les gros de L2 qui auront raté leur saison, comme Nantes.

Et notre direction en fera pas les mêmes erreurs qu'ont pu faire Arles par exemple et ils seront prévoyants et assez sages pour ne pas mettre le club en péril si l'on monte.

On pourra avoir une idée plus précise vers la 30e journée
Une ville, un blason, une passion : Troyes
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Equipe type France-Football
--------------------------------------------------------------------------------

Deux joueurs troyens figurent dans l'équipe type de la 25e journée de Ligue 2, dans le bi-hebdomadaire France-Football. Il s'agit de Grégory Bettiol, qui en faisait déjà partie la semaine précédente, et de Vincent Carlier. Tous deux ont obtenu 7 étoiles.
TAFESTAC
Stagiaire
Stagiaire

Message par TAFESTAC »

Je viens de lire les commentaires faisant suite à la défaite à Chateauroux , et je suis tout simplement attéré ! Comme tout au long de la saison , la plupart d'entre vous ne sait qu'hurler avec les loups , mais pour ce qui est de la logique , c'est nul, et pour les retournements de vestes , alors là , bravo! .....Une victoire , et tout le monde voit notre équipe en ligue 1 , une défaite , et finalement Marester , Enza , maintenant Carlier ,Marcos , et comme à chaque fois JMF et bien d'autres sont nuls et finalement nous sommes à notre place ....et encore.....Mais où sont les vrais supporters ? Pour commencer , un supporter ne change pas son jugement du tout au tout d'une semaine à l'autre , selon les résultats . Un supporter encourage , point.Et surtout , il n'adule pas un joueur le 18 du mois , pour le mettre au panier le 25 , et ainsi de suite .Je ne suis pour ma part qu'un supporter lambda , amoureux de TROYES depuis plus de 40 ans , je n'ai nullement la prétention de dicter une ligne de conduite à quiconque ,mais il arrive un moment où beaucoup parmi vous font des commentaires juste pour le plaisir de taper sur un clavier .Essayons donc d'être constructifs , et de ne pas faire comme au SDA , c'est- à-dire les girouettes .Essayons d'apprécier notre équipe selon les 4 critères essentiels qui régissent la valeur de toute équipe :

1 : Le physique ; nous sommes un peu juste dans ce championnat .
2 : La technique individuelle ; nous sommes certainement dans les 5 ou 6 les mieux placés .
3 : La tactique globale ; à mon sens , nous sommes peut-être les meilleurs de L2.
4 : Le mental ; la grosse interrogation .

Nous avons un jeu unanimement apprécié et reconnu pour être certainement ,
les jours où ça tourne , le meilleur de ce championnat .Nous compensons les petits gabarits par la technique au dessus du lot de plusieurs joueurs et le sens tactique de JMF .Mais effectivement , pourquoi passons- nous en 1 semaine du meilleur au pire ? La seule réponse possible , à mon sens , c'est que notre staf , bien que semblant à tout point de vue gouverner au mieux cette équipe , hésite encore entre la montée , qui sportivement ne se refuse pas , et une soi-disant sagesse qui voudrait que l'on attende.....mais que l'on attende quoi au juste ? Dans les années à venir ,une L1 à 18 clubs , une ESTAC pas forcément meilleure que le crû 2011 , des adversaires plus redoutables ( LENS , AUXERRE , MONACO ,etc....) .Tout joueur pro n'aspire qu'à une chose , monter le plus haut possible dans la hierarchie , puisque automatiquement le salaire explose .Et chaque année passée à l'étage inférieur représente une perte de revenus .Alors , sans forfanterie , je pense tout simplement que les joueurs jouent avec le frein à main ,parce qu'on hésite à leur dire clairement :" ALLEZ LES GARS , ON JOUE LE COUP A FOND ! " On peut comprendre qu'il est de bon ton d'être prudent , mais cela ne fait pas se transcender l'équipe .Pour moi , si on disait clairement à JMF : " JOUE LA MONTEE " , alors je suis sûr que les résultats ne seraient plus en dent de scie . Rendons nous compte ,à 12 jounées de la fin ( 36 points en jeu ) nous ne sommes qu'à 6 points du 1er et à 4 points du podium ! Je reste persuadé qu'en haut lieu on ne veut pas MONTER , les joueurs eux sentent que c'est tout-à-fait possible et sont déçus , et notre bon JMF ( car je suis certain que c'est un bon parmi les bons ) ne sait plus trop comment faire entre son pote de patron et ses amis les joueurs . D'où des coachings hésitants.1point ça peut suffire pour ne pas descendre , 3 c'est trop , on risquerait de monter .C'est comme ça que la zizanie commence au sein d'un club . Et attention , c'est dans ce cas de figure que l'on peut s'attendre à une fin de saison de ¤#*ù^ .ALORS ALLONS-Y , LACHONS LES CHEVAUX , C'EST LE MEILLEUR MOYEN DE NE PAS FAIRE MARCHE ARRIERE ET DE CONSERVER NOS JOUEURS .ALLEZ L'ESTAC !!!!!
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Meilleur jeu de Ligue 2 c'est vite dit pour même dire un peu chauvin je trouve. Quand on regarde les commentaires des supporters troyens ou castelroussins après le match contre Chateauroux, ils sont unanimes à dire que le jeu était bien pauvre des 2 côtés. On sort de grands matchs quelques fois avec la concrétisation au bout mais on est trop souvent déçu par le rapport qualité de jeu/buts marqués. Ce que je reprochais et que je reproche toujours à Mister Furlan c'est le fait de se dire : "On va jouer un nul". C'est ridicule comme tactique d'avant match, une vraie mentalité de looser. Lors des victoires à l'extérieur même JMF parait surpris, on pourrait l'interprêter par : "Je ne leur avais pourtant pas demander de gagner". Suis-je le seul à m'indigner d'une telle mentalité ? Autrement, la tactique en elle même me parait bien, on arrive à faire tourner le ballon correctement. Le problème c'est bien devant... Peut être que le staff doute, il y a de quoi... Mais personnellement, après 26 journées, je ne pense pas que nous ayons la capacité de viser la montée. Il manque à mon goût une seule chose qui est très essentielle : une attaque qui en claque !
TAFESTAC
Stagiaire
Stagiaire

Message par TAFESTAC »

Bonsoir Tristanestac , je viens de lire ton message , et à bien y regarder , tu dis exactement la même chose que moi , mais de façon différente .Merci à toi .
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du lundi 7 mars 2011 :

Image
Si vous ne voyez pas l'article entièrement :
Appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche moins <->de votre pavé numérique, jusqu'à ce que l'article apparaisse en entier.
Ensuite si vous voulez revenir en arrière, faites pareil mais avec la touche plus <
+> de votre pavé numérique.
:wink:
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

A vraiment en croire que l'Est Eclair regarde notre forum ! Il doit y avoir un espion quelque part !
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Tristanestac a écrit :A vraiment en croire que l'Est Eclair regarde notre forum ! Il doit y avoir un espion quelque part !
y'a pas de honte... :D ni de lire l'Est Eclair, ni que l'Est Eclair nous lise... :wink:
troyen du 41
Stagiaire
Stagiaire

Message par troyen du 41 »

Mais qui a parlé de montée en L1 ? L'EE dit vraiment n'importe quoi, bon dans le contenu je suis assez d'accord mais de la à dire que l'ESTAC pouvait jouer la montée... sa n'a jamais été le cas. Enfin, c'est tipique des supporters (plutot exigents) de troyes qui s'enflamme apres une série de 4 "bons" matchs. Bref, l'estac est à la place qu'elle mérite, l'objectif maintien est bientot atteint, préparation de la saison prochaine me semble plus importante que la fin de celle-ci.
Mon corps est à Blois, mon coeur est à Troyes
Répondre