BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 26 ...................... Chateauroux - ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Chateauroux - ESTAC

Victoire la Berrichonne
4
7%
Match nul
13
22%
Victoire Troyes
42
71%

Nombre total de votes : 59

◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Spip
International
International

Re: Journée 26 ...................... Chateauroux - ESTAC

Message par Spip »

A force de vouloir jouer le match nul , et bien boum on se prend un p'tit but à la fin qui fait mal :roll: . Ce qui me chagrine c'est que je ne suis pas déçu du résultat, jouer le 0-0 çà nous réussit très rarement. Nous sommes trop fébrile en défense pour tenir les matchs nuls, on ne sait pas faire, c'est tout. Alors Furlan, ARRETE de jouer les matchs nuls :wink: et messieurs les joueurs, un match c'est 90minutes ou plus!! :bibine:
Passe Avant Li Melhior
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

D apres les dire des commentateurs radio et du live de l estac on mérité pas mieu se soir ... Match tres pauvre dans le contenu, trop peu d occasion !! Je comprend pas trop la sorti a l heure de jeu de Enza Yamissi, encore seulement 2 changements utilisé par Furlan. Pourquoi ne pas avoir fait rentrer Beauvue pour 20 ou 30 min ??
Un match a vite oublier et se ressaisir vite pour la reception de Dijon ou la les 3 points seront exigés. Dommage de se prendre encore un but d un ancien Troyens, ca devient une habitude ...
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Châteauroux-Estac : réactions d’après-match

--------------------------------------------------------------------------------
Au terme d’un match d’une indigence rare, la Berri s’est imposée 1-0 grâce à un ex-Troyen, Jérôme Lafourcade. L’Estac peut s’en vouloir car elle n’a jamais su trouver la faille face à une équipe en plein doute. Si les Troyens ont dominé dans le jeu, les hommes de Jean-Marc Furlan ne se sont pas montrés assez réalistes et incisifs dans la surface adverse. Dommage, l’Estac rate le coche alors qu’il y avait assurément la place de faire beaucoup mieux. Du coup, les Troyens devront continuer de se montrer intraitables à domicile, la semaine prochaine, face à Dijon. En attendant, voici les réactions d’après-match

Vincent Fernandez (gardien et capitaine de Châteauroux)

« Cette victoire fait beaucoup de bien. Il a fallu attendre les toutes dernières minutes pour s’imposer. Ce fut difficile face à une solide équipe de Troyes, mais moralement cela fait énormément de bien. L’important, ce sont ces trois points. On était préparé à disputer un match difficile. On a souvent été à la place de Troyes à prendre des buts dans les arrêts de jeu. Mais je pense qu’il y a du mieux. Sur les trois derniers matches, nous avons pris 7 points sur 9 possibles. Nous avons retrouvé des valeurs que nous avions en début de saison. »

Jean-Marc Furlan

« Nous avons eu la maîtrise de la rencontre. Être cueilli dans les arrêts de jeu cela ne fait jamais plaisir. Il faut accepter l’issue de la rencontre mais vue la physionomie de la rencontre je n’aurai jamais pensé perdre ce match. On peut s’en vouloir de ne pas avoir su assez conserver le ballon. On savait qu’on pouvait être battu sur coup de pied arrêté. Mais c’est une grosse déception. Il faut savoir marquer des buts aussi à l’extérieur. »

Didier Tholot

« On savait qu’il ne fallait pas se livrer face à cette équipe e Troyes. Cette équipe joue très bien en contre et entre les lignes. Dans un match moyen, les joueurs ont fait preuve d’abnégation et on su aller chercher les 3 points dans les arrêts de jeu. Ce qui est important sur ces 3 derniers matches, c’est qu’on ne prend pas de but. Plus le championnat va avancer plus la victoire va se jouer sur des détails »

Sébastien Moreira (arbitre du match)

« On tient d’abord à s’excuser pour les spectateurs qui se sont déplacés. On a décidé de débuter les matches de Ligue 1 avec un quart d’heure de retard. Notre opération en Ligue 2 n’était pas prévue. Mais devant l’indifférence de la Ligue et de la LFP, nous avons décidé de nous faire entendre. C’est un appel au calme. On sent depuis quelques mois beaucoup de tension. Trop de personnes passent devant la commission de discipline et sont relaxées. C’est un vrai raz le bol. L’image des arbitres est écornée. Nous faisons du mieux possible pour exercer notre métier et prendre les bonnes décisions. Nous avons franchement le sentiment que ceux qui critiquent bénéficient d’une impunité totale. Nous avons envie que les instances et nos fédérations de tutelle nous aident et nous soutiennent. »

Jérôme Lafourcade (buteur et ex-Troyen)

« On pouvait pas faire mieux. C’est le 6e but. C’est un but qui nous fait beaucoup de bien. C’est une très bonne chose pour l’équipe. Pendant le match, il m’avait toujours manqué quelques centimètres pour trouver le cadre. Là, j’ai la réussite qui me permet de marquer et surtout qui permet à l’équipe d’arracher les 3 points. Je n’ai aucune rancune vis-à-vis de Troyes. Ce n’est pas une revanche. Je suis simplement content d’avoir marqué. On a pris les points qu’on méritait de prendre depuis un moment. »
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

Bon ben voilà ! j'ai bien fait d'avoir bosser jusqu'à minuit (en même temps, pas vraiment le choix) !

J'ai demandé à un pote qui se la jouait grave avec son Iphone et son forfait à 80 €........et après 5 minutes de recherches hardues :roll: , il a réussit à me trouver le score (pas le buteur, faut pas trop en demander non plus, c'est un enseignant :lol: ) ! mais j'ai fait la réflexion avec un peu de chance c'est un but de Lafourcade ........BINGO :( .........et là quand je viens lire que c'est à la 88 minutes, j'aurais trop ragé derrière mon PC..........finalement, c'était mieux d'être au boulot 8)
jason
Espoir
Espoir

Message par jason »

nous relançons l'équipe de chateauroux pour son maintien... nous sommes vraiment sympa. j'ai cru à tord que l'on pourrait jouer plus que le maintien et vivre une fin de championnat un peu plus exaltante mais il faut bien se résigner, nous ne pourront pas espérer plus que le maintien ... dommage ! voilà dijon qui se pointe au sda et il va falloir faire un tout autre match car cette équipe est solide et il faut bien malheureusement l'admettre nous ne sommes pas encore sûrs du maintien.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Vous avez besoin de points ? Vous voulez vous relancer après une mauvaise passe ? Jouez contre l'Estac et relancez vous !
Quand on est pas capable de gagner contre une équipe comme Chateauroux on ne peut pas espérer mieux que d'être dans le ventre mou du classement. Pas si mou que ça d'ailleurs puisque c'est assez serré. Furlan et sa tactique d'aller jouer pour faire match nul, une tactique de looser ! :babum:
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Encore une fois nous ratons le coche ! comme je le disais la semaine derniere l'incapacité d'enchainer , on gagne à domicile , on perd à l'exterieur , on se rapproche du podium on s'en éloigne 1 semaine sur 2 ! Va t-on prendre conscience que l'on peut jouer libérer maintenant...........que l'on peut allé à l'exterieur pour gagner et non d'essayer de joué le match nul.........mais ca c'est une marque de fabrique made in Furlan !!! A force les gens vont se lasser de ce genre de parcours "Yoyothique" ! la seconde partie de championnat est totalement l'inverse du début on gagnait à l'exterieur et on perdait à domicile c'est marrant non !? C'est donc dans la tête que ca se joue ! Une impression de devoir accompli pour le maintien qui fait déjouer l'Estac pour cette fin de championnat ! Mais bon nous sommes que promu....mdr !!! c'est le principal mais bon.......... y a quand même mieux à faire . Mais en regardant le classement ce matin je remarque tout de même que avaons perdu 10 matchs et seule 3 équipes ontfait pire ! donc dans un sens peut être que nous sommes déja au maximum de nos possibilités ..
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
bobypro
Stagiaire
Stagiaire

Message par bobypro »

je ne vois pas bcp ce que cette équipe a de plus défensive que celle de la sem dernière , à part l'absence de Guideleye et Blondel (tient bizarre ce st deux joueurs à vocation défensive )mais certains forumistes adore tirer sur furlan , des que les attaquans st plus que moyens , a part peut etre les remplacements de joueurstjs trop terdifs à mon gout
mais beauvue revient de longs mois d'absence , psaume a été malade et à ce jour marcos est loin tres loin dun niveau optimal , et nous n'avons pas ds nos mur un Lafourcade , joueur tres facile à diriger , sympa , qui marque pa an entre 6 et 10 buts ce qui n'est pas mal au vue des quotas de L2 , mais ce Lafourcade , un traitre pour certain ,un joueur qui n'a surtout pas compris pourquoi , on le virait lui ( baisse de salaire pour la renego du contrat =façon détournée de te virer ) alors que l'on a gardé qqs billes sans leurs baisser leurs salaires
je pense qu'avec un peu de négo on aurait pu se mettre d'accord , lejoueur et le club touvant un terrain d'entente . (même avec une baisse )
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

La baisse de salaire pour Lafourcade était pas une façon de le virer mais une obligation pour le club d'alleger sa masse salariale et si certains boulets sont restés avec un gros salaire comme Marester, Obbadi ou Enza, c'est qu'ils étaient encore sous contrat. Les deux derniers ont prolongé sans doute avec baisse de salaire également.
Après on voit les limites de la gestion du Furlan sur ce match : un Marcos cramé, un Marester encore mauvais coupable sur le but, un Bezzaz qui ne sert toujours à rien, un 3ème changement qui ne vient jamais, l'absence d'un vrai attaquant de pointe (que n'est pas Psaume), un Obbadi qui est le seul meneur de jeu au monde à faire plus de passes à ses défenseurs centraux qu'à ses attaquants...
Ce qui me fait peur, c'est repartir avec les mêmes joueurs la saison prochaine...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Répondre