BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Peut on viser autre chose que le maintien ?

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
TAFESTAC
Stagiaire
Stagiaire

Re: Peut on viser autre chose que le maintien ?

Message par TAFESTAC »

Bonjour à tous ; bien sur que l'on peut viser autre chose que le maintien ! La ....descente par exemple. Non , plus sérieusement , je pense qu'avec l'effectif actuel , la stabilité sur les contrats mise en place par le Président 3 mois avant la fin de saison , la qualité du jeu déployé (OK pas toujours ), JMF a toutes les chances de nous refaire le coup de sa première année au club .Nous ne sommes qu'à 2 points du podium ,tout reste possible .En attendant , moi j'y crois . Et de toute façon comme on ne partait dans ce championnat qu'avec l'espoir de s'y maintenir , si cet objectif est atteint , personne ne pourra ètre vraiment déçu !
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

Franchement quand on voit que Le Havre est 3ème je me dis que n'importe qui peut être à leur place...et pourquoi pas l'ESTAC donc...mais essayons d'obtenir déjà le maintien avec les 45 pts requis...
Nos handicap majeurs sont un certain manque de régularité, un manque de banc et la jeunesse de l'équipe...
Seven
International
International

Message par Seven »

Si on prend 3-0 à Tours tout le monde dira qu'on joue le maintien. Ensuite si on bat Grenoble tout le monde dira qu'on peut monter...

Conclusion: on est peut être tout simplement à notre place: milieu de tableau. Trop inconstant pour espérer viser le podium mais supérieur à suffisamment d'équipe pour ne pas descendre.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Seven a écrit : Conclusion: on est peut être tout simplement à notre place: milieu de tableau. Trop inconstant pour espérer viser le podium mais supérieur à suffisamment d'équipe pour ne pas descendre.
Oui , tout à fait d'accord : on devrait se maintenir assez facile mais on est encore trop irrégulier pour terminer sur le podium de la L2 .

Ceci dit cette saison on joue sans pression ( par rapport à la montée) et çà peut étre un énorme avantage de jouer "libérés" .

La saison prochaine si on se met la "pression de la montée" sur les épaules j'ai peur que çà fasse grave déjouer certains joueurs et donc l'équipe .

Bref , si il y a une belle opportuanité cette saison de finalement jouer le podium il faut saisir cette chance à fond pour n'avoir aucun regrets ...
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Je pense que la saison prochaine, le but prioritaire, sera de former une équipe encore meilleure que cette saison, pour progresser et essayer de faire une meilleure place que cette saison.
Ensuite le club ne doit pas avoir d'objectif déclarer de montée, cette décision appartient au joueurs, ce sont eux qui se sentirons et en éprouverons l'envie ou tout simplement qu'ils souhaiterons faire le mieux possible, C'est beaucoup mieux comme ça et plus sage.
Comme la première année de Furlan, ce sont les joueurs qui on voulu vraiment monter, pas Gomez...
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

il n'y'aura pas d'objectif de montée la saison prochaine. Gégé a tout a fait raison. Le club est décidé à faire progresser cette équipe qui va accumuler de l'expérience. Les renforts doivent permettre de bonifier ce groupe qui ne sera pas changer en profondeurs.
Mais évidemment si l'occasion se présente, le club saisira la perche.

Pour cette saison, je rejoins Seven, pour l'instant il y'a trop d'inconstance dans les résultats. Cette équipe bénéficie d'un certain confort sportif pour la première fois depuis plusieurs saisons. Du coup il y'a un relâchement lorsque l'enjeu du maintien s'éloigne. D'où le message de Furlan à travers la presse pour piquer au vif ces joueurs.

Ce soir contre Tours, le test est là. Cette équipe va t'elle se mettre dans d'autres dispositions et envoyer un message fort aux équipes en lice pour la montée?
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Joeylemalin a écrit : Ce soir contre Tours, le test est là. Cette équipe va t'elle se mettre dans d'autres dispositions et envoyer un message fort aux équipes en lice pour la montée?
Qu'entends tu par "message fort aux equipes en lice pour la montée" ?
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

vodkacerise a écrit :
Joeylemalin a écrit : Ce soir contre Tours, le test est là. Cette équipe va t'elle se mettre dans d'autres dispositions et envoyer un message fort aux équipes en lice pour la montée?
Qu'entends tu par "message fort aux equipes en lice pour la montée" ?

Je pense qu'il veut dire que si arrive à faire une prestation de haut niveau, il faudra compter sur l'estac dans les réels prétendants à la 3ème place ... Et peut être que ça voudra dire que les joueurs se seront fixé de nouveaux objectifs collectifs afin de se mettre la pression dont ils ont besoin pour faire de bonnes performances !!
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Nous sommes entrain de sortir le bec de l'eau (depuis la remonté en L2), ce sont les joueurs, j'insiste les joueurs !! et le staff (entraineur, adjoints, directeur sportif, président etc... qui aideront par leur gestion à faire de notre club un club de l'élite mais c'est surtout les joueurs et le vestiaire, qui sont les acteurs principaux. On peut tout faire, mais jamais sans la volonté et la qualités mentale principalement des joueurs.
Répondre