en fait, on les a vraiment dominé et promené sur 80 mn mais ça n'a pas été facile de les mettre au fond. L'équipe s'est énormément dépensée et à largement mérité la victoire, mais en fin de match, disons les 10 dernières mn,il y avait pas mal de joueurs de Troyes qui n'avaient plus de jus, qui étaient cuits, la lucidité commençait à nous faire défaut aussi et Reims (qui s'était moins dépensé) a pu pousser et marquer ce second but qu'on leur à offert faute de dégager correctement ce ballon de notre surface, certainement grâce à tout cela, mais si non ils n'ont pas eu beaucoup de véritables occases, une ou deux c'est tout...Electronic-cat a écrit :C'est amusant, mais je trouve que le résumé vidéo de la LFP n'est pas très flatteur.
Entre les propos tenu par l'Est-Eclair (peu d'équipe pourrait tenir face à notre niveau, une défense quasi impeccable, une ambiance de folie,...) et ce fameux résumé, je trouve qu'il y a un écart important.
Le résumé (et c'est peut-etre justement lié au fait qu'il ne s'agit que d'un résumé) laisse tout de même la sensation d'un match compliqué où les rémois nous ont mis bien en danger et on su vraiment nous provoquer.
La victoire est belle, mais est-elle si belle que cela ?
Je n'etais pas au stade et c'est interessant de lire les commentaires et avis de chacun.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Journée 23 .......... Estac - Reims
-
- Contributeur
Re: Journée 23 .......... Estac - Reims
Modifié en dernier par le gégé le 13 févr. 2011, 17:39, modifié 1 fois.
- estac10700
- Stagiaire
oui la victoire et méritée déjà et il avai bcp d envie.mais franchemen on as très bien jouer
- Electronic-cat
- International
Ok
C'est assez récurrant ces situations où les équipes adverses marquent sur le peu d'occasion qu'elles se procurent.
C'est assez récurrant ces situations où les équipes adverses marquent sur le peu d'occasion qu'elles se procurent.
- L bleu et blanc
- Stagiaire
Oui, pendant les 80 premières min de jeux les occasions furent quasiment toutes en faveur des troyens et j'avoue que j'ai été surpris de l'étonnante apathie des joueurs rémois qui selon beaucoup de médias allaient nous mettre une correction tant ils nous étaient supérieurs !!! (voir aussi le titre de l'EE de samedi en 1ère page).Electronic-cat a écrit :Ok
Sans parler du monopole du ballon qui a été presque totalement confisqué aux rémois.
Il a fallu attendre la sortie de Obbadi pour que la physionomie du match change un peu, dû à la débauche d'énergie des troyens, et je pense que sans les 2 cadeaux offerts aux rémois, ceux-çi n'auraient pas pu recoler au score et l'addition aurait pu etre un peu plus lourde encore.
Nous n'allons pas nous plaindre de cette fin de match car le principal avait été acquis auparavant.
Pour ce qui est de la vidéo du résumé du match par la LFP, elle ne reflète pas du tout la domination presque sans partage des troyens.
D'ailleurs au vu du montage réalisé ( les transitions rouges...), cette vidéo n'est-elle pas une vidéo amateur d'un supporter rémois auquel il y aurait été rajouté quelques images de F3 Champagne Ardenne ???
Je peux vous assurer que étant en tribune d'honneur, l'ambiance était tout autre avec des supporters rémois bien silencieux et un public troyen poussant ses joueurs comme c'est arrivé dans peu de matchs cette saison.
- L bleu et blanc
- Stagiaire
Publié sur le journal l'Union le dimanche 13 février 2011
TROYES 3 - REIMS 2
Le Stade de Reims à côté de la plaque
Du somnifère dans le champagne ? Trop flemmards, les Rémois sont passés à côté du derby champenois. Une 10ème défaite qui stoppe un bel élan et les replace face à une inquiétante réalité.
Un pas en avant, un pas en arrière. Un jour avec, un jour sans. Un sourire, une grimace. Qu'il est difficile de cerner ce Stade à double facette, capable de séduire la France en faisant chuter le grand Rennes sur sa pelouse, et attrister ses supporters lors d'un derby pris par-dessus la jambe.
Hier, sous un soleil d'automne, les Stadistes ont galvaudé la notion de derby en rendant une très pâle copie de leur face à face avec leurs voisins troyens. Quand Jean-Marc Furlan, le coach aubois, évoque des matches au couteau, âpres, indécis, en parlant de derbies, c'est qu'il reconnaît implicitement le manque d'enthousiasme de Rémois étonnamment absents des débats.
Une longue sieste
Apathiques, amorphes, inertes, faiblards les Rémois, vite dévolus à un rôle de faire-valoir, ont été contraints de subir le jeu rapide et technique de leurs hôtes. Alexandre Barbier et ses partenaires ont traversé la première mi-temps comme des zombies. La tête ailleurs, les jambes lourdes, peu inspirés, dominés en vitesse et, plus surprenant, dans l'engagement, les Stadistes se créaient une seule et unique occasion durant la première période, lorsque Biancalani décochait un tir du bout du pied, qui fit briller un Blondel au chômage technique.
La sieste se prolongeait après la pause, alors même qu'un coup de gueule présidentiel dans l'intimité du vestiaire et un double changement de joueurs devaient réveiller les consciences au sein d'une troupe méconnaissable mais toujours menacée par la relégation.Profitant de l'aubaine, l'équipe de Furlan appuyait là où ça faisait mal.
Mur d'indifférence
À l'heure de jeu, le derby était plié. Même si trois buts allaient être encore marqués, l'Estac devenait la première équipe à battre Reims deux fois cette saison. Mauvais signe ?
La réaction tardive des Stadistes, favorisée par un relâchement légitime de leurs adversaires, faisait naître quelques regrets vite évacués. Car le Stade de Reims d'hier, ne méritait pas de ramener le moindre point de son plus court déplacement de l'année.
« Quand on entre mal dans un match, on a du mal à s'en sortir », a admis Julien Toudic, auteur de son troisième doublé de la saison (11 buts). Les quelques bonnes intentions du Caennais se sont heurtées à un mur d'indifférence.
« Rien n'a marché, expliquait pour sa part un Thomas Gamiette quasi invisible, nous avons été dominés dans tous les domaines. Il faudra vite se ressaisir ».
« Quoi qu'il arrivait ici, il nous fallait quand même battre Vannes chez nous vendredi prochain », précisait encore Toudic.
Si Metz bat Ajaccio demain soir, Reims retombera pour la treizième fois cette saison dans la zone des relégables. Ses exploits en Coupe de France n'ont en rien modifié son destin de promu menacé de rétrogradation. Mais quand la réalité saute aux yeux, ça donne le bourdon.
Gérard KANCEL
Voila j'ai ajouté l'article de l'Union sur la rencontre, je pense qu'il refletera mieux la rencontre que la vidéo de la LFP

TROYES 3 - REIMS 2
Le Stade de Reims à côté de la plaque
Du somnifère dans le champagne ? Trop flemmards, les Rémois sont passés à côté du derby champenois. Une 10ème défaite qui stoppe un bel élan et les replace face à une inquiétante réalité.
Un pas en avant, un pas en arrière. Un jour avec, un jour sans. Un sourire, une grimace. Qu'il est difficile de cerner ce Stade à double facette, capable de séduire la France en faisant chuter le grand Rennes sur sa pelouse, et attrister ses supporters lors d'un derby pris par-dessus la jambe.
Hier, sous un soleil d'automne, les Stadistes ont galvaudé la notion de derby en rendant une très pâle copie de leur face à face avec leurs voisins troyens. Quand Jean-Marc Furlan, le coach aubois, évoque des matches au couteau, âpres, indécis, en parlant de derbies, c'est qu'il reconnaît implicitement le manque d'enthousiasme de Rémois étonnamment absents des débats.
Une longue sieste
Apathiques, amorphes, inertes, faiblards les Rémois, vite dévolus à un rôle de faire-valoir, ont été contraints de subir le jeu rapide et technique de leurs hôtes. Alexandre Barbier et ses partenaires ont traversé la première mi-temps comme des zombies. La tête ailleurs, les jambes lourdes, peu inspirés, dominés en vitesse et, plus surprenant, dans l'engagement, les Stadistes se créaient une seule et unique occasion durant la première période, lorsque Biancalani décochait un tir du bout du pied, qui fit briller un Blondel au chômage technique.
La sieste se prolongeait après la pause, alors même qu'un coup de gueule présidentiel dans l'intimité du vestiaire et un double changement de joueurs devaient réveiller les consciences au sein d'une troupe méconnaissable mais toujours menacée par la relégation.Profitant de l'aubaine, l'équipe de Furlan appuyait là où ça faisait mal.
Mur d'indifférence
À l'heure de jeu, le derby était plié. Même si trois buts allaient être encore marqués, l'Estac devenait la première équipe à battre Reims deux fois cette saison. Mauvais signe ?
La réaction tardive des Stadistes, favorisée par un relâchement légitime de leurs adversaires, faisait naître quelques regrets vite évacués. Car le Stade de Reims d'hier, ne méritait pas de ramener le moindre point de son plus court déplacement de l'année.
« Quand on entre mal dans un match, on a du mal à s'en sortir », a admis Julien Toudic, auteur de son troisième doublé de la saison (11 buts). Les quelques bonnes intentions du Caennais se sont heurtées à un mur d'indifférence.
« Rien n'a marché, expliquait pour sa part un Thomas Gamiette quasi invisible, nous avons été dominés dans tous les domaines. Il faudra vite se ressaisir ».
« Quoi qu'il arrivait ici, il nous fallait quand même battre Vannes chez nous vendredi prochain », précisait encore Toudic.
Si Metz bat Ajaccio demain soir, Reims retombera pour la treizième fois cette saison dans la zone des relégables. Ses exploits en Coupe de France n'ont en rien modifié son destin de promu menacé de rétrogradation. Mais quand la réalité saute aux yeux, ça donne le bourdon.
Gérard KANCEL
Voila j'ai ajouté l'article de l'Union sur la rencontre, je pense qu'il refletera mieux la rencontre que la vidéo de la LFP

- estac10700
- Stagiaire
moi je dit bon retablissemen a abdou sissoko
- turtle
- Star mondiale
Faut il s'inquiéter de la défense troyenne? Alors que l'attaque troyenne va un peu mieux, la défense inquiète. Depuis la reprise on en prend 3 contre Metz en Coupe, 3 contre Angers, 2 contre Reims hier et la plupart viennent de cadeaux ou de bourdes. Surtout les 5 buts pris lors des 2 derniers matches sont quasiments tous des offrandes aux adversaires. Heureusement que Drouin est énorme mais il ne peut pas tout faire.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
- estac10700
- Stagiaire
ils son tous bien jouez hier quand meme
- Spip
- International
J'avoue Turtle, là ou l'estac semblait être la meilleure, et bien c'est du coté de la défense que l'on peut s'inquiéter
. Cependant, la charnière centrale Drouin Carlier semble très efficace et donc de bonne augure pour la fin de saison. Les latéraux malheureusement, je les trouve toujours juste. Mais bon avec une attaque retrouvée, un milieu de terrain technique et une défense solide, sans oublier un gardien qui fait le travail, je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter réellement pour la suite sur le problème défensif que l'on voit dernièrement
.

Passe Avant Li Melhior