BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 23 .......... Estac - Reims

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - Reims

Victoire Troyes
55
80%
Match nul
5
7%
Victoire Reims
9
13%

Nombre total de votes : 69

◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Seven
International
International

Re: Journée 23 .......... Estac - Reims

Message par Seven »

Belle réaction après la claque reçue à Ajaccio. On donne encore la leçon aux cornichons 8)

Il faut continuer sur notre lancée à domicile et garder cette dynamique positive, le maintien sera en bonne voie.

Points positifs:

- 3 victoires en 4 matches et 6 buts inscrits depuis Janvier, on a stoppé la spirale de la lose de fin 2010

- but de Bettiol (enfin) même si sa prestation est ternie par le péno

- Obaddi fait (enfin) un bon match

Quelques bémols:

- 2 buts "offerts" suite à des erreurs de défense

- victoire face à un adversaire très faible dans le jeu

- blessure d'Abdou Cissoko
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Grégory Bettiol

« C’est une très bonne victoire, surtout dans un derby. Cela permet de récupérer de notre non-match face à Ajaccio. Trois victoires en quatre matches, cela fait une belle moyenne depuis qu’on a repris le championnat en janvier. Neuf points sur douze, c’est très bien. Sur le plan personnel, c’est très bon. Je suis très heureux d’avoir marqué. Ça me fait le plus grand bien. Sur le coup-franc, je me rends bien compte qu’Abdou (Sissoko) est sévèrement touché car il y a du sang sur son maillot. Quand je le vois sortir sur la civière, à moitié dans les pommes, ça me donne encore plus la « rage » et l’envie de frapper ce coup-franc. Je ne pense qu’à la mettre au fond !
Ca ne choque personne que l'arbitre n'ait rien vu? Krychowak ne prend même pas un jaune la dessus :shock: :shock: J'espère que la commission reverra les images et que ce pseudo joueur prendre quelques matches. :evil: :evil:
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Pour Abdou, il faudra voir ce que donnent les radios. On était pas sur en fin d'après midi qu'il y'aie fracture au finale, même si la blessure était spectaculaire...

Constat positif pour ma part, nous avons gagné sans nous recrues hivernales. C'est quand même un signe que cette équipe se remet à progresser. Le maintien est désormais en ligne de mire, qu'on l'obtienne le plus rapidement possible pour pouvoir préparer la saison prochaine, voire peut être viser plus haut en cette fin de saison.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

turtle a écrit :
Grégory Bettiol

« C’est une très bonne victoire, surtout dans un derby. Cela permet de récupérer de notre non-match face à Ajaccio. Trois victoires en quatre matches, cela fait une belle moyenne depuis qu’on a repris le championnat en janvier. Neuf points sur douze, c’est très bien. Sur le plan personnel, c’est très bon. Je suis très heureux d’avoir marqué. Ça me fait le plus grand bien. Sur le coup-franc, je me rends bien compte qu’Abdou (Sissoko) est sévèrement touché car il y a du sang sur son maillot. Quand je le vois sortir sur la civière, à moitié dans les pommes, ça me donne encore plus la « rage » et l’envie de frapper ce coup-franc. Je ne pense qu’à la mettre au fond !
Ca ne choque personne que l'arbitre n'ait rien vu? Krychowak ne prend même pas un jaune la dessus :shock: :shock: J'espère que la commission reverra les images et que ce pseudo joueur prendre quelques matches. :evil: :evil:
As tu vu quelque chose toi ? moi je n'ai pas vu de pied haut, alors évidemment ça choque, mais on ne peut pas dire grand chose si on ne voit rien... :(
Des tribunes on ne voit pas tous, attendons les images...et là on pourra parler. :wink:
L'arbitre n'était pas bon oui. Chapron ne nous réussi pas beaucoup...
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

Sur le coup-franc, je me rends bien compte qu’Abdou (Sissoko) estsévèrement touché car il y a du sang sur son maillot. Quand je le vois sortir sur la civière, à moitié dans les pommes, ça me donne encore plus la « rage » et l’envie de frapper ce coup-franc. Je ne pense qu’à la mettre au fond !
Le père de la Miss (retraité, dc peut aller au match LUI avec l'abonnement que lui a offert sa fille) :
"il devait être sacrément amoché Sissoko, de là où je suis, j'ai vu un SMUR, une fourgonnette de Pompiers, etc....."

Après lui avoir donné l'information :
" - je me disais bien, il m'a semblé que le SMUR est finalement reparti vide.......dc généralement il n'y a plus rien à faire, et c'est d'autre service qui prennent en charge, et ça évite de bloquer le SMUR pr une stérilisation du véhicule"....et après il me racontait les histoires de morts de supporters qu'il a vu lorsqu'il était bénévole ds le staff médical.....dont un malgré le moment dramatique, son confrère et lui avait fait la réflexion suivante : "c'est &$# il verra pas la deuxième mi-temps :roll: , allez hop, on le prend chacun sous un bras, et on l'emmène la voir " :lol: - je vous rassure, ils l'ont pas fait :mrgreen:
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

flavien10 a écrit :André Porini (72 ans) est décédé d’un arrêt cardiaque au Stade de l’Aube, dans d’après-midi à l’occasion du match entre l’Estac et Reims. Le Président Daniel Masoni, a immédiatement réagit à l’issue de la rencontre et a souhaité relativiser le résultat sportif devant le drame qui s’était joué un peu plus tôt dans la journée. L’Estac, son Président, l’ensemble des joueurs s’associent à la douleur de la famille et présente leurs condoléances les plus sincères. En dépit de la victoire de Troyes, c’est un triste jour pour le club et ses supporters.

source : estac.fr
C'est tragique, 72 ans que dire...?
Pour ceux qui fument...: j'ai eu le même genre de problème, c'était à mon travail il y a 3 ans et demi, j'avais 46 ans, je n'avais pas un poil de cholestérol pourtant mais je fumais mon paquet chaque jour.
Contrairement à ce pauvre monsieur, j'ai eu la chance inouïe d'en revenir, surtout grâce à l'efficacité des secours et de mes collègues de travail.
Mais on n'en revient jamais indemne, le préjudice est moral et physique. Aujourd'hui je me porte pas trop mal franchement, j'ai arrêté de fumer, je m'entretiens en faisant un peu de vélo (doucement quand même), je travaille (pas tout le temps car j'ai perdu mon job entre temps et bosse en intérim) , je m'en sort assez bien mais c'est dur il faut bien le dire, j'ai heureusement gardé ma joie de vivre mais qu'est ce que je regrette, car j'y ai laissé simplement des plumes physiquement et quelques années de vie certainement... :roll:
Chez les femmes, y'a de plus en plus de fumeuses, c'est dramatique. Dans ma belle famille proche, une seule femme fumeuse (de mon age ) et un AVC à l'automne, c'est elle !!
Elle galère pour revenir, vous ne pouvez pas imaginer... Réfléchissez avant d'en allumer une :!: voilà c'était un ptit message pour vous, pour votre santé, je ne fais parti d'aucune association.
Condoléances à la famille de monsieur Porini. :(
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Estac –Reims : déclarations d’après-match :

Hubert Fournier

« C’est une énorme déception. Nous avions vraiment à cœur de bien faire. Sur ce qu’on a montré, on ne pouvait pas espérer grand-chose. On fait illusion sur nos deux buts marqués, mais on a été largement été dominé par cette équipe. On savait que Troyes était très fort techniquement mais nous devions être à 100%. On s’aperçoit que l’on n’a pas de marge de manœuvre. Dés qu’on baisse un peu le pied, on retombe dans nos travers. On n’a pas le droit d’être moyen. J’ai l’impression de retomber deux mois en arrière. Il nous a manqué trop d’arguments pour espérer enlever, ne serait-ce, qu’un point à cette équipe de l’Estac. Notamment en première période où nous avons été complètement apathiques »

Jean-Marc Furlan

« D’abord, je tiens à relativiser cette victoire puisqu’un spectateur un décédé au Stade, cet après-midi. C’est vraiment très triste et très touchant. Cette personne a fait un arrêt cardiaque. Ce n’est que du football. La victoire est à relativiser devant ce genre de nouvelle…

Et puis on perd Abdou Sissoko sur une grave blessure à la pommette.

Compte-tenu du fait que c’est un derby, nous faisons notre meilleur match à domicile. Cela prouve que les joueurs, tous issus du club, se mobilisent et savent faire la part des choses. On est sur trois victoires en quatre matches. Ce n’est pas ce que je voyais à l’entraînement. Et en fait, on prend 9 points sur 12, c’est très important ! C’est une équipe qui reste très perfectible mais qui fait plaisir. Remporter un derby, c’est toujours quelque chose. Les joueurs ont vraiment fait un très bon match en prenant le début de la rencontre par le bon bout. Tous les joueurs se connaissent bien et lorsqu’ils jouent comme ça, ils sont difficiles à prendre. »

Grégory Bettiol

Après, j’ai déconné sur le pénalty. C’est de ma faute et je relance Reims alors qu’on les dominait franchement. Du coup on se fait un peu peur inutilement. A la fin, j’étais un peu cuit. Heureusement, on a su réagir très vite. Mais on ne s’est jamais affolé. Ce qui compte, ce sont les trois points et la victoire.

Lorsque l’Estac évolue à ce niveau, on prend pas mal de plaisir. On se sentait intouchables. On a vraiment été rigoureux, costauds et appliqués techniquement. C’est bon pour la confiance et pour la suite.
Jusqu’à présent on faisait de meilleurs résultats à l’extérieur. Ce serait bien de poursuivre sur notre lancée ».

Source : estac.fr
Soussmeboules
Pro
Pro

Message par Soussmeboules »

le gégé a écrit :
flavien10 a écrit :André Porini (72 ans) est décédé d’un arrêt cardiaque au Stade de l’Aube, dans d’après-midi à l’occasion du match entre l’Estac et Reims. Le Président Daniel Masoni, a immédiatement réagit à l’issue de la rencontre et a souhaité relativiser le résultat sportif devant le drame qui s’était joué un peu plus tôt dans la journée. L’Estac, son Président, l’ensemble des joueurs s’associent à la douleur de la famille et présente leurs condoléances les plus sincères. En dépit de la victoire de Troyes, c’est un triste jour pour le club et ses supporters.

source : estac.fr
C'est tragique, 72 ans que dire...?
Pour ceux qui fument...: j'ai eu le même genre de problème, c'était à mon travail il y a 3 ans et demi, j'avais 46 ans, je n'avais pas un poil de cholestérol pourtant mais je fumais mon paquet chaque jour.
Contrairement à ce pauvre monsieur, j'ai eu la chance inouïe d'en revenir, surtout grâce à l'efficacité des secours et de mes collègues de travail.
Mais on n'en revient jamais indemne, le préjudice est moral et physique. Aujourd'hui je me porte pas trop mal franchement, j'ai arrêté de fumer, je m'entretiens en faisant un peu de vélo (doucement quand même), je travaille (pas tout le temps car j'ai perdu mon job entre temps et bosse en intérim) , je m'en sort assez bien mais c'est dur il faut bien le dire, j'ai heureusement gardé ma joie de vivre mais qu'est ce que je regrette, car j'y ai laissé simplement des plumes physiquement et quelques années de vie certainement... :roll:
Chez les femmes, y'a de plus en plus de fumeuses, c'est dramatique. Dans ma belle famille proche, une seule femme fumeuse (de mon age ) et un AVC à l'automne, c'est elle !!
Elle galère pour revenir, vous ne pouvez pas imaginer... Réfléchissez avant d'en allumer une :!: voilà c'était un ptit message pour vous, pour votre santé, je ne fais parti d'aucune association.
Condoléances à la famille de monsieur Porini. :(
Un bon moyen de reduire les risque de crise cardiaque est surtout de s'acheter un tensiomètre. Les risque d'AVC sont énormes pour les personnes qui font de l'hypertension artérielle. En se controllant régulièrement, et si on remarque que la tension est anormalement élevé on peut allez chez le docteur et se faire soigner afin de faire baisser les risque (malheureusement pas les anhiler).

Je suis encore "presque" jeune, j''ai mon tensiomètre á la maison, et j'ai également arrêter de fumer il y a un an et demi, avant que cela ne me cause des problèmes ultérieurs (hormis un net gain de poid depuis :mrgreen: ).
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
thomas--10
Stagiaire
Stagiaire

Message par thomas--10 »

3 points précieux... Content pour Béttiole et carlier

Et Chappron fidèle à sa réputation.. :roll:
Répondre