BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 22 ........................Ajaccio - Estac

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Ajaccio - ESTAC

Victoire corse
10
18%
Match nul
24
43%
Victoire champenoise
22
39%

Nombre total de votes : 56

◗ Vos protéines livrées gratuitement avec MyProtein, le leader du fitness.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: Journée 22 ........................Ajaccio - Estac

Message par le gégé »

vodkacerise a écrit :Quand JMF dit "ON a voulu faire des essais ..."
C'est qui ON ???
JMF n'est pas le seul à décider de sa compo d'équipe ???
Il parlait de lui et du staff évidemment. :roll:

Je pense que la compo de départ n'était pas misérable surtout avec 2 milieux défensifs pour remplacer Guidileye qui assure le poste habituellement tout seul (faudra bien essayer pour le remplacer, car il s'en va en fin de saison parait-il); seulement on se prend quand même 3-0, le moindre chgt montre les limites psychologique de l'équipe, voir la faute professionnelle des acteurs sur le terrain, ils devraient avoir hontes, tous !! :twisted:
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

Mlledu10 a écrit :Ajaccio-Estac : déclarations d’après-match
Jean-Marc Furlan

Nous avons fait une entame de match catastrophique. A 2-0, la cause était entendue. Sur le plan collectif et individuel, c’est le plus mauvais match que nous ayons fait. C’est excellent pour l’avenir et pour que les joueurs remettent les pieds sur terre. On a voulu faire des essais et changer la structure de l’équipe et quelques postes. Les joueurs ont, à mon sens mal préparé ce déplacement. On manque vraiment de maturité. Nous avons été très faibles techniquement et Diallo Guidileye nous a beaucoup manqué au milieu de terrain. Le simple impact physique nous a posé problème. A 2-0, les joueurs ont baissé les bras. L’équipe s’endort avec la victoire, il faut qu’ils soient dans l’urgence pour réagir. Nous en avons encore la preuve aujourd’hui. Compte-tenu de notre manque de régularité, il est important pour nous d’obtenir les points pour assurer notre maintien.
Comment peut-on baisser les bras à 2-0 alors qu'il n'y a que 20 minutes de jouer ? J'comprends pas ça...
Quand tu vois le match Newcastle-Arsenal, Arsenal mène 4-0 à la mi-temps et Newcastle arrache le 4-4... Bon c'est sûr, nous ne sommes pas Newcastle. Mais c'était pas non plus Arsenal en face... Bref, j'trouve pas ça très pro de baisser les bras aussi rapidement.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

le gégé a écrit :
vodkacerise a écrit :Quand JMF dit "ON a voulu faire des essais ..."
C'est qui ON ???
JMF n'est pas le seul à décider de sa compo d'équipe ???
Il parlait de lui et du staff évidemment. :roll:

Je pense que la compo de départ n'était pas misérable surtout avec 2 milieux défensifs pour remplacer Guidileye qui assure le poste habituellement tout seul (faudra bien essayer pour le remplacer, car il s'en va en fin de saison parait-il); seulement on se prend quand même 3-0, le moindre chgt montre les limites psychologique de l'équipe, voir la faute professionnelle des acteurs sur le terrain, ils devraient avoir hontes, tous !! :twisted:
JMF n'aurait il pas tendance à fuir ses responsabilités en disant "ON" ???
Entre parenthése quand l'estac gagne il ne dit jamais "ON" , et quand l'estac perd ...
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Arrêtes la vodka, je t'ai expliqué... il ne dit jamais "JE" que je sache... :roll:

Quand l'équipe est en réussite, il ne se met jamais en avant, il dit que c'est grâce au courage de l'équipe etc... et là il met le staff (lui compris) en avant en disant "ON" car Furlan n'agit pas seul, il s'appuie sur les remontées de son staff, il en discute avec ses adjoints pour prendre ses décisions, c'est un travail d'équipe, après oui c'est lui qui prend la décision finale c'est son rôle. D'un certain côté c'est une manière de responsabiliser le staff en général, dans le bon et le mauvais et je préfère comme ça.
Mais je ne suis pas certain du tout que la faute soit du staff, à mon humble avis, t'aurait mis n'importe quel dispositif et n'importe quel joueurs, l'équipe était à la rue et ça n'aurait rien changé...
Un match à oublier :wink:
L bleu et blanc
Stagiaire
Stagiaire

Message par L bleu et blanc »

Voila, enfin bon, voila un match raté à l'extérieur, il faut bien que ça nous arrive de temps en temps et puis cela nous arrivera encore, sinon nous serions 1er toute l'année.

Il faut dire aussi que malgré l'espoir de faire un bon résultat sur les terres corses et vu le résultat de l'ACA contre Le Mans et le résultat du match aller au Stade de l'Aube, les corses ne pouvaient que avoir les crocs et etre ultras motivés pour rattrapper ces 2 résultats précédents.

Ce match confirme bien pour moi le statut de réel postulant d'Ajaccio pour la montée en Ligue 1, qui je pense sera peut etre en balance avec Sedan.

Et bien évidement le statut de club jouant le maintient pour l'ESTAC, car il ne faut pas se voiler la face et se tromper d'objectif, l'ESTAC n'a pas encore sa place en L1

Il font donc resté concentrés, motivés, sérieux, humbles et conscients du travail qu'il reste à bonifier pour obtenir un maintient relativement confortable ( entre la 7eme et la 11eme place en gros ).
Matthew

Message par Matthew »

Comment peut-on baisser les bras à 2-0 alors qu'il n'y a que 20 minutes de jouer ? J'comprends pas ça...
Quand tu vois le match Newcastle-Arsenal, Arsenal mène 4-0 à la mi-temps et Newcastle arrache le 4-4... Bon c'est sûr, nous ne sommes pas Newcastle. Mais c'était pas non plus Arsenal en face... Bref, j'trouve pas ça très pro de baisser les bras aussi rapidement.
Enfin, sur ce coup, l'arbitre était bien avec Newcastle... Bré nous a pas laché deux penalty cadeaux et un coup franc inexistant. :lol:
l'estaquais
Espoir
Espoir

Message par l'estaquais »

pour moi cette defaite est pas grave , on a perdu ca fait jamais plaisir certe , mais contentons nous de gagner nos matches a la maison et queque nul a l'exterieur et avec ca on finira 7e ce qui serait tout a fait honorable, finissons la saison en beauté en gagnant nos matches a la maison et faire plaisir au :babum: supporter
j'$*$*$ tous ceux qui sont pas content
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair :

Image
Image
Résultats et classement de L2 : http://www.footpro.fr/ligue2

Si vous ne voyez pas l'article entièrement :
Appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche moins <->de votre pavé numérique, jusqu'à ce que l'article apparaisse en entier.
Ensuite si vous voulez revenir en arrière, faites pareil mais avec la touche plus <
+> de votre pavé numérique.
:wink:
Répondre