BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Peut on viser autre chose que le maintien ?

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Mlledu10
Pro
Pro

Peut on viser autre chose que le maintien ?

Message par Mlledu10 »

EXCLU365 - TROYES / E.MARESTER : « Troyes est plus attendu »

Après un début de saison satisfaisant, Eric Marester sent que son équipe est davantage respectée par ses adversaires. Si le capitaine de l'ESTAC vise d'abord le maintien, il pense que la montée est dans les cordes du promu.

Eric Marester, Troyes s'est incliné en amical vendredi dernier face à Auxerre (0-2). Quels sont les enseignements de ce match ?

Ce match amical nous a permis d'avoir du temps de jeu car on a été éliminé en 32emes de finale de la Coupe de France. On est prêt pour la prochaine échéance face à Metz, vendredi prochain. On a gagné notre dernier match de championnat à Nantes (1-0). Cette victoire nous a fait du bien. On voulait montrer un autre visage qu'au match aller (0-1). On revient dans le bon wagon.

Quelle était la clé de la victoire à Nantes ?

On est une équipe qui voyage bien. Après l'ouverture du score sur notre seule occasion, on a bien réussi à tenir le score. On s'est montré solide.
Vous êtes désormais à cinq points du troisième, Le Mans...
La montée est toujours jouable. On vise d'abord le maintien. Mais c'est toujours plus agréable d'être dans la première partie de tableau. On veut remplir cet objectif le plus vite possible. Après, on verra ce qu'on pourra faire. Vendredi, on affronte Metz, un candidat direct pour le maintien. Il faudra gagner ce match pour s'éloigner de la zone rouge. Mais si en avril-mai, on reste proche du podium, on pourra alors croire à la montée. Tout est possible. L'an passé, personne n'aurait misé sur la montée d'Arles-Avignon.

Troyes était en tête en octobre, puis vous avez décliné lors des deux derniers mois. Pourquoi avez-vous eu du mal à maintenir la cadence ?

Même si on a débuté le championnat par deux défaites, notre début de saison a été bon. Au début de saison, je pense que nos adversaires ne nous prenaient pas au sérieux. Maintenant, ils savent qu'on pratique un bon football et qu'on peut être une équipe redoutable. Aujourd'hui, Troyes est plus attendu. C'est plus difficile de manoeuvrer nos adversaires.

« Je ne suis fermé pour prolonger à Troyes »

Vous aviez déjà croisé la route de Jean-Marc Furlan à Troyes (de 2004 à 2007) au début de votre carrière. Est-ce qu'il a changé depuis trois ans ?

Non, il n'a pas changé. Même si on travail moins physiquement qu'auparavant, le contenu de ses séances est identique. C'est un entraîneur qui aime bien faire jouer son équipe. On était heureux de le retrouver.

Benjamin Psaume et Sébastien Grax (ndlr : il a déjà joué à Troyes entre 2004 et 2006) vous ont rejoint lors du Mercato hivernal. Que pensez-vous de ces deux recrues ?

J'ai regardé les matchs de Benjamin Psaume, lorsqu'il portait le maillot d'Arles-Avignon, et je trouvais que c'était un très bon joueur. On est très content qu'il soit parmi nous. On avait besoin de retrouver un nouveau souffle offensivement. Concernant Sébastien Grax, je croyais qu'il avait grossit car il n'a pas joué depuis le début de la saison mais il s'est bien entretenu. Il doit retrouver le chemin de la compétition. Il faut être patient. Au niveau de l'efficacité devant le but, je le trouve toujours aussi bon. Il a la confiance de l'équipe et de l'entraîneur.

Vous êtes en fin de contrat avec Troyes en fin de saison. Avez-vous eu une proposition pour prolonger ?

J'ai eu une première proposition l'été dernier, mais on n'a pas réussi à se mettre d'accord au niveau salarial. On va bientôt rediscuter et on va essayer de trouver un accord. Je ne suis pas fermé pour prolonger à Troyes.

Avez-vous des contacts avec d'autres clubs ?

Je n'ai aucun contact mais la saison est longue, il peut encore se passer beaucoup de choses. L'objectif de tout joueur de haut niveau est de jouer en Ligue 1. Mais pour l'instant, je suis bien à Troyes, mon club de coeur.

Source : football365
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: Peut on viser autre chose que le maintien ?

Message par le gégé »

Quelques éléments supplémentaires pour aider à cette réflexion ... : :wink:

L'Est eclair :

Image
Image

Classement de L2 défense : http://www.football365.fr/resultats/?ta ... mble=10100
Classement de L2 attaque : http://www.football365.fr/resultats/?ta ... mble=10100

Classement de L2 Général : http://www.football365.fr/resultats/?ta ... mble=10100
Modifié en dernier par le gégé le 03 févr. 2011, 19:22, modifié 1 fois.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Dans ce championnat de L2, tous le monde peut monter et tous le monde peut descendre. Même Tours qui est carrément sur la pente descendante et que tous le monde voyait en L1 peut descendre. Après on a rien à envier aux 3 premiers actuels. Evian a eu de la chatte d'égaliser dans les arrêts de jeu chez nous, Le Mans nous a battu que 1à0 alors qu'on a dominé et on a donné une leçon de football aux gorets chez eux. Après niveau effectif on ne peut pas rivaliser avec Nantes ou encore Le Mans mais ça ne fait pas tout. Si notre efficacité devant le but revient on peut viser les sommets mais sinon on peut craindre le pire avec une nouvelle série comme celle de la fin des matches allers.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 »

on est a 14 points du maintien on est de tout coeur avec vous
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

14 points ? 5 matchs ? EASY !
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

turtle a écrit :Dans ce championnat de L2, tous le monde peut monter et tous le monde peut descendre. Même Tours qui est carrément sur la pente descendante et que tous le monde voyait en L1 peut descendre. Après on a rien à envier aux 3 premiers actuels. Evian a eu de la chatte d'égaliser dans les arrêts de jeu chez nous, Le Mans nous a battu que 1à0 alors qu'on a dominé et on a donné une leçon de football aux gorets chez eux. Après niveau effectif on ne peut pas rivaliser avec Nantes ou encore Le Mans mais ça ne fait pas tout. Si notre efficacité devant le but revient on peut viser les sommets mais sinon on peut craindre le pire avec une nouvelle série comme celle de la fin des matches allers.
Tours perds ces deux attaquant aussi buengo et guie guie
allez l'estac
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Classement officiel des buteurs :

1 Sloan PRIVAT Clermont Foot 12 Buts

2 Abraham GUIE GUIE Tours FC 11 Buts

3 Thorstein HELSTAD Le Mans FC 11 Buts

4 Sebastian RIBAS Dijon FCO 9 Buts

5 Marcos DOS SANTOS ESTAC 9 buts

6 Julien TOUDIC Stade de Reims 8 Buts
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

dont 4 sur pénalty quand même ! ... ça fait près de la moitié :lol:
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Mais ça compte quand-même. Le penalty n'est pas un exercice si facile que ça. :bibine:
Répondre