BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Journée 20................. Nantes - Estac
- Toon
- Modo
Journée 20................. Nantes - Estac
Ce sera devant les caméras d'Eurosport le lundi 17 janvier à 20h30.
Dans l’attente d’une saison complète ! .

- turtle
- Star mondiale
Re: Journée 20................. Nantes - EStac
Pour une fois j'aurais preferé que ça soit un match à domicile parce que je préfère le lundi soir que le samedi à 15h... Le match de Coupe de France contre Metz sera aussi le samedi à 15h d'ailleurs 

Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
- palexandre
- Star mondiale
Je pense que ce match est LE tournant de ce championnat pour l'ESTAC...
Si c'est une défaite, elle jouera pour ne pas descendre, avec le premier reléguable à un ou 3 points derrière (21 à 23 points, selon les cas) et une série à domicile qui fait peur : METZ, REIMS, GRENOBLE, équipes avec le couteau entre les dents...
Si c'est une victoire (pourquoi ne pas la rendre la monnaie du match aller, avec un bon petit hold-up comme elle n'en a encore pas fait cette année), elle pourra espérer se mêler à la lutte en haut du tableau en revenant à portée de fusil du podium, et notamment à 2 points des Nantais...
Si c'est une défaite, elle jouera pour ne pas descendre, avec le premier reléguable à un ou 3 points derrière (21 à 23 points, selon les cas) et une série à domicile qui fait peur : METZ, REIMS, GRENOBLE, équipes avec le couteau entre les dents...
Si c'est une victoire (pourquoi ne pas la rendre la monnaie du match aller, avec un bon petit hold-up comme elle n'en a encore pas fait cette année), elle pourra espérer se mêler à la lutte en haut du tableau en revenant à portée de fusil du podium, et notamment à 2 points des Nantais...
- Seven
- International
Je ne partage pas du tout ton avis. Je ne vois pas pourquoi ce match serait plus un tournant que le précédent ou celui d'après. C'est le genre de poncifs à laisser aux (mauvais) journalistes sportifs.
A la rigueur, en cas de victoire cela peut être un déclic pour retrouver de la confiance et bien aborder les 3 matches dont tu parles face à des mal classés. Perso dans l'état actuel des choses je ne vois pas comment on pourrait s'imposer la bas.
Je vote objectivement pour une victoire de Nantes en priant pour un nul 0-0. Derrière suffit qu'on ne gagne pas à domicile et la tête de Furlan sera réclamée.
A la rigueur, en cas de victoire cela peut être un déclic pour retrouver de la confiance et bien aborder les 3 matches dont tu parles face à des mal classés. Perso dans l'état actuel des choses je ne vois pas comment on pourrait s'imposer la bas.
Je vote objectivement pour une victoire de Nantes en priant pour un nul 0-0. Derrière suffit qu'on ne gagne pas à domicile et la tête de Furlan sera réclamée.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
-
- Contributeur
Seven a écrit :Je ne partage pas du tout ton avis. Je ne vois pas pourquoi ce match serait plus un tournant que le précédent ou celui d'après. C'est le genre de poncifs à laisser aux (mauvais) journalistes sportifs.
moi non plus, pour reprendre confiance, faudra un peu plus de résultat, voir une bonne série... Pour s'enfoncer continuer de faire des nuls ou perdre.
On n'est pas à un tournant, surtout qu'il risque d'y avoir des mouvements d'effectif, alors comment savoir

- palexandre
- Star mondiale
En réalité, je pensais plus à un tournant psychologique que mathématique, car il restera ensuite encore 18 matchs à jouer.
On a vu, par exemple, une très faible équipe de NIMES faire une série de 13 points en 5 matches après avoir arraché une victoire imméritée contre l'ESTAC.
Même déclic pour ISTRES après le hold-up au SDA.
A l'opposé, on a assisté à l'effondrement de TOURS après une défaite en CDF contre une équipe de seconde zone. Ou on a vu l'attaque canon de SEDAN s'enrayer presque totalement après avoir pris une dérouillée à LAVAL.
On a vu, par exemple, une très faible équipe de NIMES faire une série de 13 points en 5 matches après avoir arraché une victoire imméritée contre l'ESTAC.
Même déclic pour ISTRES après le hold-up au SDA.
A l'opposé, on a assisté à l'effondrement de TOURS après une défaite en CDF contre une équipe de seconde zone. Ou on a vu l'attaque canon de SEDAN s'enrayer presque totalement après avoir pris une dérouillée à LAVAL.
- steph1
- Pro
Nantes fera partie du trio qui montera en ligue 1 ! hormis un miracle je ne vois pas nos joueurs ramener quelque chose de positif de la Beaujoire !
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
- wolverine troy
- Pro
Je ne parierai pas ma paye là dessus quand même !!!steph1 a écrit :Nantes fera partie du trio qui montera en ligue 1 ! hormis un miracle je ne vois pas nos joueurs ramener quelque chose de positif de la Beaujoire !

Si tu vois les numéros du prochain euromillions, je veux bien néanmoins

- palexandre
- Star mondiale
Quand REIMS va à EVIAN ou quand VANNES va au MANS, on pense à 2 valises, mais le miracle se produit et les "ringards" battent les "cadors"... alors, pourquoi pas un miracle pour l'ESTAC (ce n'est pas si souvent) à NANTES? Sauf si l'on est arbitré par KALT et ses penalties bidons.