BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Bilan à la fin des matches"Aller"

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
paristroyes
Pro
Pro

Bilan à la fin des matches"Aller"

Message par paristroyes »

11ème avec 24 points, 8 points de retard sur les premiers ou 11 en cas de victoire du Mans lors de son match de retard,4 points d'avance sur le premier non relégable, l'ESTAC est-elle à sa place?
Avec un peu de vigilance dans les dernières minutes, l'ESTAC aurait pu avoir six points de plus.ET que dire des occasions manquées.
JMF devrait apprendre à ses joueurs à conserver le ballon dans les dernières minutes d'un match. Il devrait apprendre à ses attaquants et surtout à Bettiol et Duhamel à jouer le un contre un: pour ceux qui ont joué au foot, ce n'est jamais facile de se trouver confronté à un gardien en face à face:il faut du sang froid et aussi beaucoup d'entraînement pour savoir prendre le dessus.
L'ESTAC sera en grand danger si elle ne marque pas de buts: la défense tient : elle est dans les cinq meilleures, mais on ne peut se contenter de prendre un point à chaque match ou presque interrompu par une défaite: si l'on continue on va tout droit au trou car il y aura des retours certains d'équipes comme Grenoble ou Metz.
Aux dirigeants de réfléchir: veulent-ils une descente en National avec toutes les conséquences ou peuvent-ils et veulent ils consentir un petit effort, à moins que Duhamel soit mis en confiance, et alors c'est à JMF de faire le nécessaire s'il n'y a pas d'autres solutions.
Espérons aussi un peu dans la Coupe et en une victoire sur Metz qui nous permettrait de rêver un peu.
Bonnes fêtes à tous.
did3lf
International
International

Re: Milan à la fin des matches"Aller"

Message par did3lf »

Milan... AC ou Inter ?
paristroyes
Pro
Pro

Re: Bilan à la fin des matches"Aller"

Message par paristroyes »

Il faut lire Bilan bien sûr...
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Merci... 8)
Seven
International
International

Message par Seven »

Mon bilan: débuts en trompe l'œil qui nous ont laissé penser que l'on pourrait jouer les premiers rôles (sans parler de montée). Notre place est d'avantage entre la 12e et la 20e place selon moi.

Tout le monde s'accordera, je pense, à dire que notre effectif est inférieur en qualité à celui qui est descendu il y a 2 ans. Point positif en revanche: mis à part le cas Duhamel, le vestiaire vit bien et le groupe parait plus soudé qu'à cette même époque. C'est important dans l'optique du maintien. Je ne pense pas qu'on assistera à une "démission" du vestiaire quand il faudra serrer les fesses et aller chercher des points.

Notre point faible évident est l'absence totale de poids offensif malgré une capacité à se créer de nombreuses occasions quelque soit la qualité de l'adversaire (notre point fort).

Mon souhait: se mettre à l'abri en remportant un match ou deux "au raccro", quitte à moins bien jouer, surtout à domicile. Donner du temps de jeu à Sidibé, Camara, Keita en assurant un maintien rapide pour préparer la saison prochaine.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
redstar
Stagiaire
Stagiaire

Message par redstar »

Le début de saison n'était en trompe l'oeil que pour ceux qui pensaient que l'on pouvait jouer les trois premières places...Nous venons de monter et l'objectif défini depuis le départ est le maintien. A mi parcours nous sommes à notre place et ce ne sera pas de tout repos pour la suite, mais cela semble logique. Bien sûr avec quelques buts en plus nous aurions quelques points supplémentaires, mais sans Drouin, Blondel, nous en aurions sans doute en moins...alors avec des si !!! On ne peut que constater notre carence offensive, mais quand on voit, par exemple Akrour qui à 36 ans continue de planter, on se demande comment le recrutement offensif a été fait. Enfin je partage l'avis de ceux qui pensent qu'intrinsèquement notre effectif d'il y a deux ans était suppérieur, mais je crois aussi que notre équipe actuelle est plus soudée dans le vestiaire et qu'il n'y a pas vraiement de joueurs polémiques.
Bonnes fêtes à tous.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Jouer Milan à la fin des matches allers , vu notre dynamique actuelle ça sentirait la grosse branlée :mrgreen:
Pour le bilan il est simple : première partie de saison exceptionnellement bonne, seconde partie exceptionnellement mauvaise, notre niveau devrait se situer entre les deux, donc au milieu de tableau.
On produit du beau jeu. Mais l'Estac n'obtiendra aucune récompense pour sa possession de balle supérieure ou sa qualité de construction. Pour gagner il faut marquer des buts et l'Estac n'y arrive pas. On a vu par le passé que la tactique de Furlan a un besoin vital d'un buteur, en 2005 on avait Grax, Gomis, Perrone et Nivet capables de marquer, aujourd'hui personne à part Marcos. En 2006 on avait gardé Grax , en 2007 on avait plus de buteur donc on est descendu malgré un milieu de terrain de qualité (Lachuer, danic, Nivet, Matuidi).
Coté effectif on a une colonne vertébrale : Blondel, Drouin, Faussurier, Marcos. Obbadi trop irrégulier et mauvais devant le but, pas l'étoffe d'un meneur de jeu comme Nivet. Les latéraux sont mauvais aussi.
les recrues :
Blondel ; Sans doute l'un des meilleurs gardiens de L2
Jarjat : d'abord presenté comme un cadre, il fut blessé puis a perdu sa place, vas t il la retrouver?
Duhamel : on va pas en reparler ici, tout a été dit
Marcos : le sauveur sur plusieurs matches mais pourtant pas un rôle de buteur
Bezzaz ; Decevant mais a voir à 100%
Drouin : énorme
Saunier : après une longue période sans même apparaitre dans les 16, semble avoir gagné sa place en défense
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Mon bilan : une excellente premiere partie de saison de notre défense et pour cause, nous avons la 5 ème défense de ligue 2. Quoi que l'on peut en dire, on tient plutot bien la barraque, à droite, à gauche et au centre.

Une attaque catastrophique, au bord du néant,...sauf erreur de ma part, sur nos 16 buts, un seul a été marqué par un attaquant (les 15 autres viennent des milieux et des défenseurs). A mi parcours, nous avons la 15ème attaque.

Moi, je tire mon chapeau à l'ensemble de la défense et des milieux. On dit souvent que la ligue 2 est un championnat difficile, je trouve que pour une équipe promue, nos milieux et défenseurs ont su rester luicide et apporter leur technique.

J'espère que nos attaquants vont se remobiliser et que nos dirigeants vont favoriser leur retour en confiance. Mon opinion sur le soucis avec Duhamel est que cela imcombe à toute l'équipe : les joueurs et les dirigeants. C'est peut-etre difficile pour Duhamel de s'attaquer au challenge de la ligue 2, mais en temps que chefs d'entreprise, nos dirigeants se doivent de favoriser la confiance d'un joueur, se doivent de valoriser le potentiel de leur salarié.

Dans les entreprises, ce n'est pas rare qu'un salarié à fort potentiel partent car les dirigeants n'ont pas su exploiter son potentiel.

Enfin bref, j'ose espérer que Duhamel sera prêté et non pas vendu. En parallèle, il me parait nécessaire de recruter un attaquant supplèmentaire. Toutefois, je ne pense absolument pas à Grax (je pense qu'il va partir en angleterre)
redstar
Stagiaire
Stagiaire

Message par redstar »

Il faudrait conclure un prêt pour le reste de la saison, avec un attaquant qui joue peu dans son club actuel et qui a déja évolué en ligue 2 (voire ligue1). Benjamin Psaume par exemple qui cire le banc à Arles...il doit y en avoir d'autre dans ce cas. Ce type de prêt ne coûte pas cher, peut permettre au joueur de retrouver du temps de jeu et au club d'améliorer son rendement offensif.
Répondre