BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 19 ....... Laval - ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Resultat LAVAL ESTAC

Victoire LAVAL
4
31%
Match nul
5
38%
Victoire ESTAC
4
31%

Nombre total de votes : 13

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Seven
International
International

Re: Journée 19 ....... Laval - ESTAC

Message par Seven »

did3lf a écrit :Seven, tu vas être content que Duhamel se tire, non ?
Honnêtement ? Non. Surtout si c'est pour prendre un mec aussi fragile que Grax qui n'a rien fait depuis sa bonne demi saison à Sochaux en plus. En même temps à part JMMANIX, rien n'indique qu'il viendra chez nous.

Sur ce que j'ai vu sur le terrain, je préfère Duhamel à Bettiol.

Et je suis pas pro furlan, je suis "anti-je-dénigre-sans-arguments-quand-tout-va-mal".

:wink:
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Et puis Franchement, quand une équipe joue bien, ne marque pas parce qu'elle n'a pas d'attaquant, on vire son entraineur? Le style Furlan porte ses fruits sur le plan du jeu. Mais nous n'avons pas les joueurs pour être décisifs en ligue 2, même si nous l'avons tous cru, moi même également, en début de championnat.

Patrick Remy le disait déja l'été dernier d'ailleurs. Si l'équipe ne se renforce pas à tous les niveaux, le maintien sera difficile. Ses propos lui donne raison. Nous nous sommes renforcés partout, sauf dans le secteur offensif!

A Jmannix: Daniel Masoni n'a pas besoin d'emprunter pour réinjecter de l'argent. Mais il est clair que son trésor de guerre n'est pas infini. A l'issue de cette saison, le maintien sera donc indispensable pour que les finances de l'Estac ne dépendent plus nécessairement de son propriétaire.
Seven
International
International

Message par Seven »

Pour aller dans ton sens, je ne dit pas qu'un autre entraineur ne ferait pas mieux à la place de Furlan, mais allons y alors, extrapolons, amusons nous: Vous pensez à qui ? Qui est dispo ? Qui accepterait le challenge qui est le notre (promu sans argent qui vise le maintien en L2) ? Qui ne s'embrouillerait avec aucun joueur (Remy ? mdr!) ?

Ensuite avec l'effectif actuel vous faites quoi ? Vous voulez plus de Marester (comme moi) ? Vous en avez marre d'Enza Yamissi ? (comme moi), d'Obbadi parce qu'il chambre et qu'il est toujours titulaire même quand il a une gastro ? Alors allez y: proposez une tactique, une compo, un système de jeu !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

J'ai pas le souvenir que les attaquants aient beaucoup de ballons exploitables, Bettiol il va les chercher lui-même pour centrer aussi pour lui-même... Marcos va aussi chercher les ballons très bas. Duhamel était souvent privé de ballons. Bon après qu'ils mettent pas au fond, ceux qu'ils ont c'est autre chose.
Après, virer Remy n'était pas une bonne idée je pense, mais on ne saura jamais si il aurait fait mieux ou pas. Virer un entraineur qui a réussit sa mission, c'est pas terrible comme tactique. Après Remy a plus de caractère que Furlan. Remy a bien viré Buengo du groupe alors que celui était le meilleur attaquant du championnat de National, je vois mal Furlan avoir les burnes pour écarter Obbadi pour mauvaises perfomances par exemple. Il y'a trop de copinage et d'absence de remise en question. La tactique de Furlan n'évolue jamais, toujours les mêmes joueurs sauf blessure, toujours le même schéma que l'on joue au Mans ou à domicile contre Grenoble. Perrin savait s'adapter à l'adversaire.
Pour la compo, une concurrence saine serait la bienvenue, les joueurs jouent tous le temps et commence par être sur les rotules, surtout qu'ils ont rarement l'occasion de sortir en cours de match puisque Furlan ne fait jamais de changements (sauf le pauvre Sissoko qui sort à chaque fois).
Pourquoi ne pas tenter de mettre Marcos en numéro 10 et associer Bettiol et Duhamel , chose qui n'a jamais été faite...
Et les coups de pieds arrêtes toujours inefficaces, que des coups francs dans le murs ou de corners mal tirés a un ou à deux, il y'a beaucoup à travailler de ce coté la...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Seven
International
International

Message par Seven »

Je suis d'accord avec toi sur presque tous les points !

Il est peut être juste plus facile de virer un Buengo en National et de monter quand même, que de faire la même chose en L2 (ça n'aura pas les mêmes conséquences sur le rendement de l'équipe).

Et pour les bons ballons, Faussurier Marcos ou Obbadi en donnent quand même !
redstar
Stagiaire
Stagiaire

Message par redstar »

Pas d'accord avec l'analyse concernant nos attaquants. Je n'ai rien contre Bettiol et Duhamel et l'on sait que marquer n'est pas si simple, mais enfin on ne peut pas dire qu'ils n'aient pas eu de balles de but tout de même !!! Ni l'un ni l'autre n'ont montré sur cette première partie de la saison qu'ils avaient le potentiel ligue2; je leur souhaite de le démontrer au cours des matchs retour, mais je suis septique. Notre gardien, nos défenseurs et nos milieux (dans l'ensemble) ont évolué à un niveau correct de ligue2, voire très correct pour certains. C'est juste un constat et cela ne cherche à accabler aucun joueur en particulier, mais il est clair que nous sommes une équipe qui se procure des occasions ( certaines par le attaquants eux même) mais au niveau du ratio occasions/buts nous sommes trop faibles.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

turtle a écrit :J'ai pas le souvenir que les attaquants aient beaucoup de ballons exploitables
Tout à fait d'accord ; désolé Seven et Redstar.

Match contre Laval : 1 tir cadré !
Match contre Evian : 1 tir non cadré en 1° ; un but en 2°.
Match contre Le Mans : 1 tir cadré
Match contre Le Havre : 14 tirs cadrés !

Ca fait un peu jeune quand même.
Le dernier match à domicile ou nous avons eu plusieurs occasions était contre Le Havre : mais de mauvais choix (surtout de J. Faussurier), nous vont faire match nul ; le dernier match à l'extérieur ou nous avons eu plusieurs occasions était à Angers ; on a prit une valise . . . . .
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
estacoi83

Message par estacoi83 »

Bonjour à tous,

Quelle triste primière partie de championnat. Certains joueurs sont "déçus grave" selon les propos de l'entraineur. Ce qui est grave c'est le manque de motivation. Aparemment les joueurs attendent que les dirigeants leur redonnent confiance.Au football la confiance ne se donne pas, elle s'acqiuère. C'est peut-être le froid le coupable, il faut dire ça aux gamins qui jouent tous les weekends par tous les temps. Les cinq premiers matchs de la reprise seront démonstratifs du maintien ou de la relégation. A l'ensemble de l'équipe de montrer ses qualités réelles. Bonnes fêtes à tous.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair :

Image
Image

Dernièrement, c'est vrai qu'il y a un peu de fatigue de partout et moins d'occas, mais au début de saison que ce soit Béttiol où Duhamel, ils ont eu quand même pas mal d'occasions en or qu'ils ont vendangés (1 seul but pour les deux), seul marcos à sut concrétiser celles ci avant de ne s'éteindre lui aussi (sauf ctre Evian).

Faut un attaquant pour améliorer cette équipe, si non on va vraiment galérer, voir redescendre... Alors on verra ce que les dirigeants vont faire, mais faudra surtout pas se tromper. :?

Classement
: http://www.footpro.fr/ligue2/classement
Modifié en dernier par le gégé le 22 déc. 2010, 10:36, modifié 1 fois.
Répondre