BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 16 .............. Estac - Le Havre

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - LE HAVRE

Victoire Troyes
11
39%
Match nul
8
29%
Victoire Le Havre
9
32%

Nombre total de votes : 28

◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Journée 16 .............. Estac - Le Havre

Message par turtle »

Drouin est peut etre plus à l'aise dans l'axe mais nous possédons Sanz, Carlier, Jarjat, Saunier, Baudry et Röther comme axiaux et seulement Marester (qui n'a pas le niveau) et le jeune Sidibé en latéral droit, donc il vaut mieux le faire jouer ou il y'a un manque même si il est moins performant à droite il le sera déja bien plus que Marester en attendant que Sidibé progresse. Faussurier a bien joué latéral gauche plusieurs fois pour dépanner. Ensuite la saison prochaine, Sanz arrêtera certainement sa carrière et Drouin pourra s'installer définitivement dans l'axe. J'espère juste qu'il prolongera étant donné que en plus de Sanz, Carlier, Marester, Enza, Baudry et Saunier sont en fin de contrat.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

estacoi83 a écrit :L'estac doit apprendre à accepter les critiques du public afin de mieux rebondir. C'est une équipe qui a largement les moyens de se maintenir en haut de tableau. Les joueurs doivent donner du spectacle et du plaisirr à leurs supporters, après les derniers résultats, je trouve déplacé de la part des dirigeants de s'indigner de la réaction de mécontentement du public.
Je ne crois pas qu'il aie d'indignation. Sur Estac.fr, je trouve que la réaction de Richard Jezierski est saine et posée. Il a raison, on a tous ici, moi y compris, pensé au miracle pour cette saison, a une éventuelle double montée. Le DG est dans son rôle de rappeler qu'il n'ya pas péril en la demeure, et il le fait avec justesse.
Ceci dit, nous sommes nous aussi en droit de nous inquiéter sur la manière et un jeu troyen qui commence à vraiment souffrir de l'absence d'efficacité. :wink:
redstar
Stagiaire
Stagiaire

Message par redstar »

Allez trois raisons de rester un peu optimiste :
1) Nous venons de gagner une place au classement sans jouer...merci Sedan !!!
2) Les difficultées rencontrées par nos attaquants sont à relativiser concernant le dernier match à Nîmes, au vu de la note obtenue par Butelle...10 !!!
3) Celle là elle va certainement en réjouir plus d'un : Marester a écopé d'un match de suspension.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du 16/11/2010 :

FOOT / Estac / Mathieu Duhamel doit s'accrocher

Image

Mathieu Duhamel a des qualités, qu'il n'a pas encore réellement exprimées sous le maillot troyen. Malheureux contre Nîmes, l'attaquant troyen doit vite trouver la confiance indispensable à un buteur. L'Estac, actuellement, en a bien besoin.

Redevenu titulaire vendredi soir contre Nîmes, Mathieu Duhamel faisait grise mine au moment de commenter le match de toutes les frustrations. Pour l'équipe et d'abord pour lui.
Trois fois, il s'est retrouvé seul devant le but, trois fois il a cadré son ballon et trois fois Butelle a sorti son tir. « C'est très énervant de perdre ici dans ces conditions. Je ne sais pas s'il est comme ça tous les week-end mais on est tombé sur un très grand gardien », souffle-t-il, groggy.
Vrai que l'ancien Messin, qui fut un grand espoir du foot français, a réalisé des miracles. Le plus beau ? Une tête piquée à bout portant, qui doit faire mouche 9 fois sur 10. « Celle-là, je ne sais pas comment il a fait pour la sortir », s'interroge Duhamel.
Son compteur reste bloqué à un but (en 13 apparitions) et l'ancien Cristollien va forcément cristalliser autour de lui les soucis d'efficacité qui bloquent l'équipe troyenne. Aussi bien du public que de ses partenaires. C'est le lot de tous les attaquants et il a été recruté pour ça.

Fin du turn over

« Je suis très frustré, il me manque la finition. Le point positif, c'est qu'on se crée des occasions. Il faut continuer, il n'y a que le travail qui paie. J'espère que la réussite va tourner. » Dans sa relation avec les milieux, il y a des progrès. Alors, malgré les difficultés, Jean-Marc Furlan a laissé entendre qu'il allait stopper le turn over entretenu ces dernières semaines avec Grégory Bettiol. Car au final, ni l'un ni l'autre n'ont réussi à s'imposer et à prendre confiance. Duhamel devrait jouer jusqu'à la trêve.
Raison de plus pour l'aider à surmonter le doute. Pour lui, pour l'équipe surtout, qui ne peut pas se passer d'un attaquant de pointe performant. Le Normand est un affectif (trop ?) qui a besoin de sentir une grande confiance autour de lui. C'était le cas en National, où il était le buteur attitré, le chouchou du club et du public.
A l'Estac, où il découvre le professionnalisme, il n'est qu'un joueur parmi d'autres. Sur le terrain comme dans le groupe, la greffe n'a pas encore pris. Lui doit sans doute avoir moins d'états d'âme, ou au moins ne pas les étaler. Ses coéquipiers doivent faire encore plus d'efforts pour le mettre dans les meilleures dispositions. Car on reste persuadé qu'il y a de belles choses à faire. Mais maintenant que la pression devient forte et l'attente grandissante, il va falloir être costaud mentalement.

Blessés

L'infirmerie troyenne s'est vidée. Blessé gravement au genou en fin de saison dernière (rupture du ligament croisé), Wilfried Rother reprend l'entraînement cette semaine ; il devrait rejouer avec la CFA2 d'ici deux semaines. Claudio Beauvue (fracture du 5e métatarse) a, lui, été plâtré pour six semaines depuis le 2 novembre. Enfin, Gaël Sanz va rester une semaine supplémentaire en rééducation à Saint-Raphaël. Une semaine importante pour le capitaine troyen puisqu'il a repris le travail d'appui et va donc pouvoir réellement tester son genou endolori.
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

redstar a écrit :Allez trois raisons de rester un peu optimiste :
2) Les difficultées rencontrées par nos attaquants sont à relativiser concernant le dernier match à Nîmes, au vu de la note obtenue par Butelle...10 !!!
3) Celle là elle va certainement en réjouir plus d'un : Marester a écopé d'un match de suspension.
10 est vraiment une note rarissime, qui témoigne de la partie "surnaturelle" du portier nîmois...en même temps Marester a reçu la note de 6...et figure dans l'équipe type de FF :shock: ...à mon avis, seuls les troyens n'arrivent pas à reconnaître son immense talent ! Je ne vois que ça ! :roll:
le rital du 10

Message par le rital du 10 »

wolverine troy a écrit :
redstar a écrit :Allez trois raisons de rester un peu optimiste :
10 est vraiment une note rarissime, qui témoigne de la partie "surnaturelle" du portier nîmois...en même temps Marester a reçu la note de 6...et figure dans l'équipe type de FF :shock: ...à mon avis, seuls les troyens n'arrivent pas à reconnaître son immense talent ! Je ne vois que ça ! :roll:

A en voir le résumé vidéo du match on comprend mieux pourquoi butelle a eu 10 :)
un petit jeu de mot :) allez xD : On as buté sur un bon butelle :roll:
Kris
Pro
Pro

Message par Kris »

wolverine troy a écrit :
turtle a écrit :On se croirait revenu 2 ans en arrière, on a voulu reconstruire mais certains responsables de la descente sont encore la. Masoni si tu veux que ton club reste en L2, sort le chèque à Noël pour un attaquant! Et qu'on envoie Marester et Enza en CFA2 pour le reste de la saison. Certains vont dire qu'il y'a pas le feu mais c'est pas à 5 journées de la fin qu'il faudra s'inquiéter... :evil:
c'est TRES TRES TRES inquiétant même...on est carrément déjà à la lutte pour se maintenir...il ne faut pas se leurrer !!! :cry:
tu pensais sincèrement que vous alliez jouer la montée?
Nissa E Basta!
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Non on pensais pas jouer la montée mais perdre contre des équipes de bas de tableau c'est inquiétant même pour une équipe qui joue le maintien. Après tout est possible dans le foot quand on voit Arles Avignon en L1. Et Nice joue quoi cette année? Avec Paisley ça sent la décente en L2 :lol:
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Kris
Pro
Pro

Message par Kris »

Nous, on joue le maintien en toute honnêteté! et ça sent rien, c'est ce qui est frustrant. Il ne nous manque pas grand chose, juste un banc..... En fait si, il nous manque pas mal de choses.... Mais bon, vu le niveau de la L1, on va s'en sortir encore cette année! Tu imagine, il reste 25 matchs, sin on en gagne 20, on peut être champion, et oui Monsieur!!! ;)
Sinon, je vous souhaite vraiment le maintien, mais je sais pas, il y a un truc bizarre dans votre club, non? et crois moi, en bizzarerie dans un club, depuis le temps, j'ai été servi, hein
Nissa E Basta!
Répondre