BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Éric Marester (2002-2011)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Pipo
Espoir
Espoir

Re: Poème pour Marester

Message par Pipo »

alexandre94 a écrit :c'est juste une question je ne sais pas si marester est musulman
quelqu'un le sait-il???
Cela ne regarde que lui. :wink:
cheb bilal
Espoir
Espoir

Message par cheb bilal »

edit
Modifié en dernier par cheb bilal le 14 nov. 2010, 23:50, modifié 1 fois.
... Troyes; hier, maintenant, toujours ...

"Quand viendra l'heure dernière, l'enfer sera peuplé de crétins, jouant au foot ou à la guerre, à celui qui pisse le plus loin ..."
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Ton poème est toujours "malheureusement" d'actualité !!! :pleure:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Si même l'EE lui met une mauvais note, c'est qu'il est vraiment mauvais. Mais attention tous ceux qui disent qu'il est mauvais sont racistes. :roll:
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
le rital du 10

Message par le rital du 10 »

Un poéme qui reflete bien la qualité du joeur xD
turtle
Star mondiale
Star mondiale

MARESTER, La Légende

Message par turtle »

Marester, la légende

Vous avez toujours voulu savoir pourquoi Marester était le joueur le mieux payé et toujours titulaire alors qu'il est mauvais? Toutes les réponses sont ici dans La légende.

Episode 1 : 2002-2003 : les grands débuts.

En cette saison 2002-2003, Eric Marester est attaquant et n'est pas encore pro. Oui vous avez bien lu, attaquant. Mais pas un attaquant qui marque des buts comme Grax, Djukic non un attaquant qui marque jamais comme Laurent Leroy ou Gérald Baticle. D'ailleurs ce sont ces deux joueurs qui sont titulaires cette année la autant dire que la concurrence est rude en attaque.

Alain Perrin est parti à l'OM et a amené avec lui sa petite p%&*, son capitaine Celestini. Pour le remplacer Daniel Vacelet fait appel à un entraineur de L2, Jacky Bonnevay. Jacky ne viens pas pour lui vendre une 205 tunning mais pour entrainer l'équipe première. Il fait appel à des joueurs de L2 : Sanz, David Vairelles, Akrour... Et que font des joueurs de L2 en L1? Ben ils perdent.

Bonnevay qui passait son temps entre les entrainement et le tunning pour des clients essentiellement du Nord, appela un jour Marester a l'entrainement parce que quelqu'un avait égaré les mannequins en plastique pour simuler un mur de coup franc. C'est la qu'il découvrit le monde pro, avec sa plus grande idole du moment : Badile Lubamba. Ce joueur était un latéral droit et venait de Suisse ou un le surnommait « black rocket » et avait été recruté par Alain Perrin, qui recrute pas n'importe qui... d'habitude. Pour son dernier mercato d'hiver, Perrin qui perd Rothen recupère Nicolas Bonnal qui ne jouera jamais, Bangoura qu'on ne présente plus, Nivet qui est la seule vraie trouvaille et le latéral droit Badile Lumbamba dont le seul fait d'armes est d'avoir pris un coup de pied par un sedanais. Mais Marester voyait en lui son idole, un jour il serait comme lui, sauf qu'il était attaquant. Mais il se disait que jouer attaquant avec un déambulateur comme Gérald Baticle ça ne l'intéressait pas.

Avec des joueurs de niveau L2 et d'autres qui ne l'avaient même pas. Et le club est 19ème à la trêve.

Il faut donc améliorer la situation et Vacelet réunie ses conseillers :

Vacelet : Bon, la situation est grave, si on descend en L2, on pourra plus s'en mettre plein les poches en vendant nos meilleurs joueurs et en recrutant des joueurs libres!

Un conseiller : On n'a qu'a virer l'entraineur, quand une équipe perd, c'est toujours la faute de l'entraineur.

Vacelet : Ouais mais il a signé 3 ans, ça va couter cher...

Alain Plet : On peut pas trouver une faille dans les autres clubs, certains ont peut être fait jouer un joueur non qualifié...

Vacelet : Non ça y'a que nous pour être aussi &#@*. On va donc être obligé de licencier Bonnevay.

Un conseiller : Ouais mais on va prendre qui?

Vacelet : Je sais pas , quelqu'un a une idée?

Un conseiller : Y'a un entraineur qui cartonne avec un petit club, le LOSC. Cet entraineur est Vahid Halilhodžić.

Vacelet : Ok contactez le!

Un conseiller : Il voudra pas venir. Mais la situation n'est pas désespérée, on n'est qu'a 3 points du 17ème...

Vacelet : Bon alors si Vahid ne veut pas, prenez quelqu'un qui lui ressemble! Ca peut pas être pire de toute façon...

C'est comme ça que le club a recruté Faruk Hadzibegic qui est le Vahid du pauvre. C'est cet homme qui va lancer la carrière de Marester chez les pros. D'ailleurs il s'y connait bien en attaquant, la première chose qu'il a faite en arrivant au club c'est de se débarrasser de Mamadou Niang.

Premier entrainement avec Hadzibegic, une semaine après son arrivée. Il était consultant à l'Equipe TV et n'avait pas le temps de faire les entrainements. Il prépare les joueurs pour un déplacement à priori facile en Coupe de France en Schiltigheim en CFA2.

« Faruk dire à vous joueurs que si vous pas gagner vous tous dormir dehors à poil par -5°C 
 Il faut aller chercher euh.... je sais pas comment dire ce mot en français, moi pas utiliser souvent... »

Son adjoint lui dit alors que c'était le mot « victoire » malheureusement il ne l'utilisera encore jamais cette saison la, ou si peu...

Si l'Estac sous Bonnevay était 19ème à 3 points du 17ème, l'Estac sous Hadzibegic terminera 20ème à 8 points de la 17ème place... Autant dire que la mission était un échec total. Mais revenons sur LE fait marquant , les débuts d'Eric Marester chez les pros.

Alors que ses potes vices-champions de CFA, Nadé et Berkak ont déjà signé leur premier contrat pro, Eric Marester effectue ses grands débuts avec les pros au stade Louis II. Alors que le score est déjà de 3à0 et que le club est relegué depuis 2 journée, on joue la 78ème minute de jeu lorsque Marester entre en jeu avec son numéro 33. Comme cadeau de bienvenue, Monaco en mettra 3 autres pour un score final de 6-0. On dit qu'un premier match reflète la suite de la carrière, hé bien c'est vrai. Marester a donc joué en L1 contrairement à Julien Faussurier. La vie est mal faite. En tout cas la carrière de Marester était lancée, enfin c'est ce qu'il croyait...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
gayotremi
International
International

Re: MARESTER, La Légende

Message par gayotremi »

OK sauf que Eric a vraiment percer a Bastia avec un entraineur de qualité casoni la premiere saison il dispute 28 matchs et fini 6ieme !
La saison d'après saisons complète avec 38 matchs et 1 buts !
gille cioni Bernt Haas Florent Laville Grégory Lorenzi Arnaud Maire Franck Matingou Mehdi Méniri bref de bon joueur et malgré tout marester a jouer !
Bref je veut pas être le grand défenseur d'Eric mais il est un joueur du club que je supporte et pour moi être supporter c'est pas sa Turtule ! Apres j'espère que l'on recrutera a nouveaux un joueur a ce poste ( a nouveaux car faussurirer était prévu a ce poste !! ) que eric prolongera et nous verrons car a 26 ans il est toujours un joueurs d'avenir et expérimenter malgré tout avec environ 160 match pro voila
Je souhaite bon courage a marester car tout le monde n'est pas comme la majorité des pseudo supporter a voir plus le mauvais que le bien ! Mais cette mentalité est très française !
:gliss:
allez l'estac
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Excellent Turtle !!!
Quasiment tout le monde est aveugle sur le talent (caché ?) de ce joueur atypique, à priori. :mrgreen:
jason
Espoir
Espoir

Message par jason »

lorsque nous sommes descendus en national , on était bien d'accord que nos 2 arrières latéraux étaient à changer, hors ils sont toujours là. bien évidemment la tâche du président sera de trouver 2 successeurs à ces postes pour la saison prochaine . comme ces deux latéraux étant les plus payés nous aurons fait des économies . pour un peu que nous trouvions un successeur à obaddi et c'est 60000 euros mensuels de gagné. je ne pense pas que nous aurons du mal à trouver meilleur sur ces 3 postes . mais si masoni engage des discussions dès maintenant c'est qu'il n'a pas envie de s'en séparer et c'est bien dommage!
il valait mieux attendre la fin du championnat pour discuter et imposer des salaires "plus descents" à ces 3 "pompes à fric.
Répondre