BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 15 ..........Nimes - ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Nimes ESTAC

Victoire Nimes
7
30%
Match nul
8
35%
Victoire ESTAC
8
35%

Nombre total de votes : 23

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
did3lf
International
International

Re: Journée 15 ..........Nimes - ESTAC

Message par did3lf »

Masoni ne fera pas de vieux os, à la tête de l'ESTAC, donc je ne le vois pas mettre la main à la poche pour recruter un attaquant qui n'est pas certain de faire mieux que les actuels.
A part un joueur libre (qui coûte aussi "cher" que Drouin) ou un prêt gratuit, il n'y aura pas de révolution budgétaire... surtout que le sponsor maillot, inclus dans le budget de l'année, n'est toujours pas arrivé d'outre-tombe !!!
Que Furlan fasse jouer Bettiol et Duhamel ensemble, avec Marcos en meneur de jeu, et là si ça ne rentre pas, il faudra espérer que le maintien ne soit pas trop dur.
maxitroyen276
Amateur
Amateur

Message par maxitroyen276 »

Toujours le même constat aprés les matchs que l'on perd. Problème d'efficacité devant le but et personne pour la mettre au fond ?
Duhamel, hier soir, a eu plusieurs occasions franches et malheureusement ça n'est pas rentré. Ce n'est pas que je veuille l'excuser, mais il n'a pas beaucoup de chance quand même car apparemment, toutes ses occasions étaient cadrées mais en face, le gardien a fait le match de sa vie. Autre constat pourquoi JMF a titularisé Besas à la place de sissoko car en premiére mi-temps Besas a driblé 2 joueurs et s'est retrouvé face au gardien et a frappé hors cadrte alors que Duhamel était à 2 métre, seul devant le but vide ? Si on marque à ce moment du match, c'est plus le même match. Tout ça pour dire que l'on a pas de bol en ce moment mais c'est pas la peine de tirer toujours sur les attaquants car la roue tournera bien un jour et là tout le monde les trouvera bon.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

did3lf a écrit :Masoni ne fera pas de vieux os, à la tête de l'ESTAC, donc je ne le vois pas mettre la main à la poche pour recruter un attaquant qui n'est pas certain de faire mieux que les actuels.
A part un joueur libre (qui coûte aussi "cher" que Drouin) ou un prêt gratuit, il n'y aura pas de révolution budgétaire... surtout que le sponsor maillot, inclus dans le budget de l'année, n'est toujours pas arrivé d'outre-tombe !!!
Que Furlan fasse jouer Bettiol et Duhamel ensemble, avec Marcos en meneur de jeu, et là si ça ne rentre pas, il faudra espérer que le maintien ne soit pas trop dur.

Pourquoi ne ferait-il pas "de Vieux Os" comme président de l'Estac ?? peux-tu expliquer tes propos, car là je tombe des nues !! je pige plus rien... :?:

- Il en a marre ?
- il voulait se faire du fric en s'aidant de la mémoire de son père ?
- Il n'a pas les épaules pour et est contesté au sein du conseil d'administration ?
- Il a d'autres projets ?
- Il a des problèmes de santé ? ou de grave problèmes familiaux...???

Je ne sais pas ce que tu veux dire là, mais ça mérite des précisions !!
glandu

Message par glandu »

3 défaites consécutives... série en cours et avec l'estac , les séries on connait , surtout les mauvaises. si aucune solution n'est trouvée concernant l'efficacité je ne donne pas cher de nos chances pour le maintien et les attaquants actuels ont fait preuve de leur carence chronique , on ne devient pas buteur du jour au lendemain. duhamel a beau se battre , il est d'une très grande maladresse , de toute façon sedan s'est bien trompé en embauchant il y a peu de temps le meilleur buteur du national qui n'a rien fait . il est évident qu'il y a un grand fossé entre le niveau national et la d2. le phénomène furlan du début , c'est fini , nous voilà revenu à la dure réalité du maintien, en espérant que la dégringolade va enfin s'arrêter .
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

Néanmoins, dans l'absolu, nous ne sommes jamais qu'à 4 points du 3ème...et aussi à 7 points du 18ème...il faut vraiment réagir dès à présent sous peine de gamberger grave !!!
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Je te sens énervé, là. :?
En fait c'est la grand-mère de l'oncle de la concierge du toubib de mon voisin qui me l'a dit. :mrgreen:

Sérieusement, c'est une info d'un de ses amis. Il céderait sa place, si quelqu'un met le prix, car trop de pression et -peut-être- pas les épaules assez larges pour le haut niveau.
Après, il changera peut-être d'avis... Ça ne remet pas en cause ce qu'il a fait depuis un peu plus d'un an.
Voilà, ne m'en veux pas, mais à moins d'un gros chèque d'un mécène, le prochain Schevchenko ne sera pas troyen.
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Difficile de savoir ce que souhaite le président aujourd'hui. Ce qui est certain, c'est qu'il a fait le choix du coeur en rachetant le club et qu'on ne peut que saluer son action qui a permis de redonner une identité à l'estac, avec des dirigeants passionnés qui aiment leur travail. Lorsqu'il a racheté l'ensemble, il s'est donné l'idée à moyen terme de fixer le club en ligue 1 avant éventuellement de le céder à un investisseur extérieur ou du moins d'ouvrir le capital.

Mais la crise étant passé par la, et la réalité du pouvoir aidant, on constate que le club a beaucoup de mal à trouver des sponsors et d'autres ressources lui permettant de progresser rapidement. Les fonds de Daniel Masoni ont permis jusqu'ici de compenser les pertes, mais son portefeuille n'est pas illimité. Peut être sera t'il amené à remettre en cause la durée de son action pour le bien du club.

Ceci dit, Si l'équipe doit en passer par un recrutement pour repartir sportivement, les dirigeants ne pourront pas passer à coté. A voir pendant le mercato hivernal mais une évidence s'impose...L'Estac n'est pas à l'abri de poursuivre sa chute. et l'estac ne peut se permettre de se faire peur et de risquer une nouvelle relégation en national qui serait catastrophique.

Bien évidemment nous n'en sommes pas la, mais si les dirigeants ont eu raison de tempérer l'enthousiasme du public après les premiers bons résultats, ils se doivent aussi d'anticiper des moments qui pourraient être forts compliqués par la suite.
Seven
International
International

Message par Seven »

Oui enfin avant de parler de descente aux enfers et de relégation, il faut aussi peut être regarder notre potentiel et notre nombre de points !

Ok il y a deux saisons on pouvait dire la même chose avant la trêve, mais l'ambiance semblait bien plus pourrie dans le vestiaire et on a jamais eu de fond de jeu même quand on faisait de bons résultats.

On a un stade, des jeunes pousses, un centre de formation bien classé. C'est déjà la base !

Il manque certainement un ou deux briscards expérimentés (type Sanz qui nous manque beaucoup ou Marcos, leader technique) pour encadrer tout ce petit monde.

Et un buteur efficace mais c'est ce qu'il y a de plus rare et de plus cher en football. Pourtant le modèle "pas cher" existe aussi: soit un vieux en fin de carrière qui tourne encore (pour la L2) soit un extra terrestre type Guié Guié que tu recrutes pour 3 cacahuètes en Bulgarie.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
glandu

Message par glandu »

questionS banaleS :
pourquoi soufflet qui était le sponsor maillot n'a t il pas continuer ?
soufflet voudrait il s'investir ( copain de baroin ) ?
en cas d'investissement particulier ne voudrait il pas la présidence ?

questions à méditer .
Répondre