BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 14 ............... Estac - Istres

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Troyes - Istres

Le sondage s’est terminé le 05 nov. 2010, 21:03

Victoire Troyes
17
89%
Match nul
1
5%
Victoire Istres
1
5%

Nombre total de votes : 19

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
wolverine troy
Pro
Pro

Re: Journée 14 ............... Estac - Istres

Message par wolverine troy »

Les gens viennent au stade quand ils sentent que les joueurs ne trichent pas et se donnent à 100% pour leurs couleurs...à part deux ou trois joueurs, ce n'était pas le cas de tous les acteurs troyens hier...sans parler de l'intelligence de jeu, dont certains sont dépourvus...
Je veux bien croire que cela est dû à la jeunesse, mais dans ce cas c'est à Furlan de faire les choix qui s'imposent...
Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas sorti Sissoko plus tôt par exemple, car il était totalement hors du coup hier...d'autant que la rentrée de Bezzaz fut plus convaincante que les fois précédentes...nous verrons lequel des deux sera titulaire à Nîmes.
Modifié en dernier par wolverine troy le 06 nov. 2010, 11:09, modifié 1 fois.
wolverine troy
Pro
Pro

Si l'ESTAC continue à jouer de la sorte, le SDA va se vider à nouveau... :cry:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Degouté de ce match on perd contre une équipe de ¤#*ù^ qui refuse de jouer. Bettiol se bat mais ce n'est pas un buteur tout comme Marcos, on a donc pas de vrai buteur sur le terrain. Derrière Drouin est énorme comme à chaque match mais on a toujours de mauvais latéraux. Marester ne sert strictement à rien , il est toujours dépassé et les rares fois ou il monte, comme il ne sait pas faire un centre correctement donc ça sert a rien. N'Sakala progresse, il essaye de rattraper ses boulettes, c'est bien. Guidileye n'a pas la talent nécessaire pour compenser son manque d'expérience en tant que seul milieu défensif, un joueur comme Tourenne ou Adam aurait été meileur à sa place et du coup les pertes de balles sont nombreuses. Sissoko loupe l'immanquable. Obbadi bien muselé par la tactique d'Istres qui consiste à jouer derrière et à casser, bien aidé par un arbitrage encore défectueux. Faussurier est precieux mais bien trop seul. Keita est rentré mais à part courir vite je vois pas ce qu'il sait faire d'autre. Bezzaz n'apporte rien comme d'hab, est-ce que Akouzar ou Tharradin ne feraient pas mieux?
Le problème avec l'Estac c'est que l'effet de surprise est passé. Les entraineurs adverses savent ce que l'Estac est capable de faire et la tactique de Furlan qui est invariablement la même commence à être connue par cœur et facile à contrer. Le problème de Furlan c'est de ne jamais rien remettre en question. La tactique de changera pas, et les joueurs auront beau faire des matches de ¤#*ù^ toutes les semaines je le vois mal en écarter du groupe surtout les soit-disant cadres comme Marester ou ses potes comme Bezzaz.
Sinon on devrait tous se cotiser, si chaque supporter de l'Estac donne 10€ au club on peut payer le salaire d'un buteur pendant 6 mois.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
wolverine troy
Pro
Pro

turtle a écrit : Le problème avec l'Estac c'est que l'effet de surprise est passé. Les entraineurs adverses savent ce que l'Estac est capable de faire et la tactique de Furlan qui est invariablement la même commence à être connue par cœur et facile à contrer. Le problème de Furlan c'est de ne jamais rien remettre en question. La tactique de changera pas, et les joueurs auront beau faire des matches de ¤#*ù^ toutes les semaines je le vois mal en écarter du groupe surtout les soit-disant cadres comme Marester ou ses potes comme Bezzaz.
C'est effectivement bien résumé et inquiétant...même si j'ai cependant trouvé Bezzaz plus à l'aise que les fois précédentes...mais les gros problèmes sont 1/ les latéraux qui n'apportent pas grand chose offensivement (et font trembler défensivement) 2/ L'absence d'un vrai buteur même si Duhamel pourrait devenir celui là, avec plus de temps de jeu...et j'aimerais d'ailleurs bien le voir associé à Bettiol, quitte à faire reculer un peu Marcos (qui décroche déjà beaucoup de toute façon, tout comme Bettiol d'ailleurs)
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Faut quand méme pas oublier qu'on est un promu de L2 et que c'est donc tout à fait logique et normal qu'on est des faiblesses et qu'on subisse quelques "passages à vide" par moment .
Des matchs de L2 on en perdra encore mais on en gagnera aussi d'autres .
On a déjà 21 pts , si on gagne encore ne serais ce que 7 matchs d'ici la fin de la saison on double ce capital pour atteindre les fameux 42 pts ( plus quelques nuls au passage et le maintien sera bien assuré).
Donc pour le maintien , gràce a notre bon début de saison qui nous offre quelques jokers , il ne devrait pas y avoir de souci .
Par contre faut définitivement arréter de réver à la montée car d'autres clubs sont beaucoup mieux armés que nous qui je le répéte ne sommes qu'un "simple" promu avec ses forces mais aussi ses nombreuses faiblesses (manque d'efficassité dans les zones de vérité , manque d'expérience , manque de constance , faiblesse du banc , ect...) .

Bref , faut étre indulgent avec notre équipe , mais sans se croire trop beau non plus ...
wolverine troy
Pro
Pro

vodkacerise a écrit :
Bref , faut étre indulgent avec notre équipe , mais sans se croire trop beau non plus ...
Pas de danger, car en ce moment on n'est pas beau, ni efficace d'ailleurs... :roll:
Quant à l'indulgence, elle aura des limites dans le temps... :diable:
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Même si nos adversaires connaissent notre système de jeu (c'était pas un secret d'état non plus depuis le début de saison...), cela ne veut pas dire qu'ils seront toujours capable de nous casser notre jeu, je pense que ça les aides un peu surtout qu'on est moins bien en ce moment, mais le problème n'est pas là !! :wink:
C'est notre inefficacité devant le but qui nous pose le plus de problème en ce moment et qui met l'équipe en doute, pourtant on a des occas en or à convertir. L'équipe adverse sait qu'elle peut se retrancher à 10 pour défendre et tenir ainsi tout le match, ensuite suffit d'un contre où deux bien négociés pour faire le hold up... :D
Il est bien évident que si vous marquez une occase sur 2 ou 3, dans la tête des joueurs, ça va changer , les transcender et leur donner de l'élan pour gagner les matchs.
On n'a pas de jeu de tête, on est mauvais sur coup franc et sur corner pour couronner le tout. :?
Faut faire le dos rond en ce moment surtout à cause de tout cela, ensuite faudra faire le nécessaire pour régler ce problème au mercato d'hiver si nos attaquants continuent a être aussi inefficace devant le but. :roll:

Par contre l'occas de Duhamel filait en pleine lucarne au second poteaux, le gardien adverse la touche de justesse pour la dévier. Furlan essai un peu Béttiol et Duhamel, je pencherais plus sur Duhamel dont les occas sont plus franches malgré le temps de jeu inférieur en ce moment. :D
Mais changer de système de jeu ne règlera rien, bien au contraire, car c'est celui qui convient le mieux à cette équipe, qui a toujours du mal à répondre au défit physique, particulièrement contre des équipes très rugueuses. :wink:

D'autre part, ça a déjà été dit... on a une équipe jeune encore immature dans ce genre situation et on est promu, donc il ne faut pas non plus s'étonner, il faut qu'il apprennent à gérer cela.
Il ne faut pas tout remettre en question, le président avait annoncé la couleur, si certains s'étaient fait des idées et s'impatientent ? ma foi ça les regarde. :x

voila mon sentiment... :|
Toon
Modo
Modo

Message par Toon »

vodkacerise a écrit :Faut quand méme pas oublier qu'on est un promu en L2 ...
Voila tout est dit, nopus sommes une petite équipe de L2 qui joue le maintien.
La dynamique de la montée, le retour du jeu à la Furlan, l'effet de surprise nous a permis de cotoyer le sommet de cette compétition et certains (beaucoup? trop?) se sont enflammés et ont rêvés à la montée au bout de quelques journées en oubliant le tout début de saison bien poussif....
Aujourd'hui, nous rentrons dans le rang et rejoignons une place que me satisfairait pleinement si c'était celle que nous occuperions en mai prochain!
Le groupe est jeune et en pleine construction dans un club qui ne roule pas sur l'or... donc inutile de rêver à un hypothétique retour de Seb Grax qui est au dessus de nos moyens (et non garanti d'être LE sauveur...)
Maintenant, restons calme et profitons pleinement des victoires qui ne manqueront pas d'arriver encore... et puis continuons à construire....

PS: eh oui, je pense que Goretland nous est bien supérieur!!!!!!!! :calimero:
Dans l’attente d’une saison complète ! .

:furia: :goestac: :furia:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Ok on joue le maintien. Mais même en jouant le maintien, on se doit de gagner des matches et SURTOUT contre les concurrents directs comme Istres...
Je me rappelle une certaine année de descente ou malgré un pas trop mauvais début de saison, on avait perdu contre une équipe de ¤#*ù^ chez nous (Nimes), dans les mêmes circonstances : dominer sans marquer puis hold up de l'adversaire sur une frappe de loin. On connait tous la suite...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Répondre