http://www.estac.fr/site/news/1892/146/ ... gagner.htm
JEAN-MARC FURLAN : « CETTE FOIS NOUS DEVONS GAGNER »
Toujours aussi disponible et enclin à des réflexions enrichissantes autour du football avec les journalistes venus à sa rencontre, Jean-Marc Furlan s’est livré en préambule du point presse consacré à la venue de Clermont, vendredi soir au Stade de l’Aube, à une analyse du cas Morinho, son parcours et son multilinguisme avantageux. Pour autant, le coach troyen n’en a pas oublié l’essentiel en évoquant l’état de forme de son groupe et les enjeux de la prochaine journée de championnat qui viendra clôturer une série de trois matches disputés en huit jours. Voici les échos du traditionnel point presse d’avant-match…
Le groupe troyen
« Duhamel va bien. Il sera dans le groupe qui restera inchangé par rapport à Sedan. A priori, je vais aligner Florian Jarjat pour le remettre en forme. Je ne veux pas le laisser sans compétition trop longtemps. Vincent (Carlier) a déjà fait dix matches, ce qui est bien. Quant à Stephen Drouin, en ce moment, il est insortable. Grégory Bettiol devrait aussi apporter du sang frais sur le front de l’attaque ».
Assumer un statut
« La pression est maintenant sur nos épaules. Contrairement au dernier match à Sedan, nous devons supporter notre statut et l’attente que nous suscitons. Cette fois, nous devons gagner. En mettant du rythme et en se montrant inspirés, il faudra chercher la gagne. J’attends de la vivacité. A moins que Clermont nous confisque le ballon, il faudra que nous soyons frais et alerte. »
Source de motivation
« Par habitude, il y a des groupes que l’on mobilise plus facilement que d’autres. Dans certain cas il n’y a vraiment pas grand-chose à dire pour sentir les gars concernés. C’est le cas aujourd’hui. Après, j’essaye de les alerter pour rester le plus longtemps possible avec les meilleurs. Il faut évidemment les 44 points pour assurer le maintien mais je tiens aussi à avoir un discours plus large et plus ambitieux. Si j’étais joueur, à défaut de nous parler de la montée puisque c’est beaucoup trop tôt, j’aimerais que l’on me parle d’un objectif ambitieux sur un mois ou deux. D’un challenge à relever… »
L’adversaire
Clermont est en train de régler ses problèmes défensifs. Sur le plan offensif, ils sont très dangereux. Ils ont marqué 17 buts dont 10 sur coups de pied arrêtés. C’est un véritable danger pour nous. Il faudra absolument respecter l’adversaire et se focaliser sur notre propre objectif. Le challenge est de réaliser un bon match à domicile devant notre public. Le challenge de l’invincibilité durable à la maison est magnifique. Mon rêve serait que l’on gagne 19 matches, chaque saison, au Stade de l’Aube. »
.