BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Interview des Supporters de l'ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
GF38storic

Interview des Supporters de l'ESTAC

Message par GF38storic »

Bonjour à tous, je suis GF38storic, webmaster du site GF38-Historique. Avant chaque match, on passe interviewer les supporters adverses et aujourd'hui c'est au tour des Troyens.

1/Comment jugez-vous votre mercato?

2/ Comment jugez-vous votre début de saison qui ne semble pas trop mal?

3/ Est-ce que vous avez suivi la carrière de François Marque né à Troyes et formé à l'ESTAC? Qu'en pensez-vous?

4/ Quels sont vos sentiments vis-à-vis de Grenoble et que pensez-vous de l'équipe?

5/ Quelles sont vos ambitions pour cette saison?

6/ Comment pensez-vous que va se dérouler le match contre le GF38 et un pronos?

Merci à vous
Seven
International
International

Re: Interview des Supporters de l'ESTAC

Message par Seven »

Satisfaisant étant donné l'objectif du club cette saison (maintien). J'aurai toutefois souhaité une recrue offensive supplémentaire mais sans départ ce n'était pas possible (notre masse salariale est encadrée par la DNCG).
Mi figue mi raisin ! 3 défaites / 3 victoires donc 1,5 points par matches c'est correct pour se maintenir. Rassuré sur le plan du jeu après une défaite calamiteuse contre Nantes (2e journée) on se crée beaucoup d'occasions mais il manque un tueur pour concrétiser devant.

3/ Est-ce que vous avez suivi la carrière de François Marque né à Troyes et formé à l'ESTAC? Qu'en pensez-vous?

Absolument pas. Jamais entendu parlé avant son transfert chez vous qui a valu un mini papier dans notre canard local, d'avantage grâce à son lieu de naissance que par le souvenir laissé par son passage au club.

4/ Quels sont vos sentiments vis-à-vis de Grenoble et que pensez-vous de l'équipe?

Ici vous êtes considérés comme le club qui est monté à notre place en L1 il y a 3 ans. Ce fut le début d'une descente aux enfers qui nous a conduit en National. On est encore en train d'essayer de s'en relever aujourd'hui.

Concernant votre équipe je n'ai pas suivi de près votre mercato mais vous avez conservé quelques éléments d'expérience et de qualité pour la L2 (Courtois, Dieuze, Matsui...) ce qui devrait vous être très utile. Maintenant une descente n'est pas facile à digérer et je vous trouve léger pour remonter cette saison.

Un maintien confortable et si possible une ou deux perf' en Coupe de France parce que ça fait super longtemps qu'on n'y a pas eu droit !

Pas évident à prévoir je n'ai vu aucun de vos matches. Vous êtes logiquement favoris car vous êtes à domicile, vous avez besoin de points après un début de saison difficile et vous descendez de L1 alors que nous on revient du National ! Je m'attends donc à ce que l'on souffre d'autant qu'on a des blessés (Duhamel, Sanz, Saunier). Je vois soit une courte défaite (1-0) soit un nul avec des buts (en 6 matches on a pas eu de score vierge cette saison).
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Au vu de notre budget, c'est un bon mercato. Cependant un ou deux joueur offensif auraient été largement appréciés au vu de nos piètre performances devant le but.

Au niveau du jeu, c'est un bon début de saison. Excepté le désastre de Nantes, l'équipe a su réagir et propose un jeu assez dynamique. Niveau résultat c'est pas mal, mais on aurait pu faire beaucoup mieux avec plus de réussite. 3 victoires et 3 défaites pour notre objectif qui est le maintien c'est un bon début. Il faut rester sur cette dynamique et assurer le maintien le plus vite possible.

Je ne le connais que de nom, aucun souvenir de lui à Troyes, il n'a pas du laisser une grosse impression à l'ESTAC.

Ah Grenoble ! Ceux qui nous sont passés devant il y a 3 ans. La plupart des Troyens ont cet épisode toujours en travers de la gorge (moi y comprit) avec la catastrophique 2nde partie de saison. Votre dernière saison en L1 fut assez dure, avec une condamnation à la descente assez longtemps avant la fin de la saison. Matsui et Courtois sont de beaux noms dans vos rangs, mais au niveau de votre effectif, ca risque d'être un peu juste pour la montée. Cependant cela ne veut rien dire, quand on regarde l'effectif de Arles la saison dernière qui aurait cru qu'ils monteraient en L1 ? Tout comme Brest. Mais sortant d'une descente dure, il faut avoir un sacré bon mental pour remonter la saison suivante.

L'objectif est clair et le président le répète : l'objectif est le maintient du club en Ligue 2 pour s'y installer. Voir plus si affinité !

Nous avons un effectif très réduit avec une défense qui va changer de visage. Vous êtes favoris en plus d'être à domicile mais sachez que l'on déveoloppe bien le jeu à l'extérieur, on joue sans complexe. Je vois bien un 1-1 au terme d'une rencontr active avec pas mal d'actions.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Pas mal au niveau des arrivées par contre on n'a pas réussi à se débarasser de certains boulets du coup on n'a pas le buteur qui nous manque devant.

Après un début catastrophique, ça va beaucoup mieux. Sans la réussite de Tours et de Guié Guié et la maladresse de nos attaquants on aurait même pu battre Tours. Cependant la saison est longue et on peut très bien s'éffondrer en deuxième partie de saison, notre grande spécialité, vous en savez quelque chose.

Il est né le même jour que moi au même endroit, on s'est croisé a la maternité donc mais je m'en souviens pas et lui non plus. Sinon il n'est pas très connu ici à Troyes.

Consideré comme le club qui nous a pris notre place en L1 en 2008, même si c'est plutôt la faute de nos joueurs. Consideré aussi comme le club de la loose ultime en L1 la saison dernière mais heureusement Arles Avignon est la maintenant. Sinon ils viennent de changer d'entraineur donc sont dangereux surtout que au vu du budget le club n'est pas à sa place en bas de tableau et les équipes aiment se réveiller contre l'Estac. C'est pas vous aussi qui avait balancé des trucs sur notre gardien (Heurtebis) et qui avaient accusé notre capitaine (Tourenne) de vous avoir fait un bras d'honneur?

Le maintien tranquille, on est en pleine reconstruction.

J'ai peur d'un reveil du GF38 à domicile. De plus notre défense qui est notre point fort est amputée de deux joueurs. Mais Marcos est en forme, il va bien nous en mettre un (ou deux si il veut).
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Pipo
Espoir
Espoir

Message par Pipo »

GF38storic a écrit : 4/ Quels sont vos sentiments vis-à-vis de Grenoble et que pensez-vous de l'équipe?
:evildead: :guns: :nrv: :marteau: ..
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

bon un attaquand supplémentaire aurait était bien sous forme de prêt
Honorable pour une equipe qui vise le maintien
Non
Il me reste une pointe d'amertume car je pense que la monter en L1 etait pour nous !
Sans équivoque le maintien et un petit parcours en CDF
Au vue du calendrier un petit nul serai bien je pense !
Merci à vous[/quote]
allez l'estac
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Les gars arrêtons la mauvaise foi. C'est pas à cause de Grenoble qu'on est pas montés, c'est uniquement à cause de nos burnes de joueurs de l'époque (ainsi qu'à nos dirigeants incompétents). :)
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

Vraiment bon, vu le budget que nous avons. Il nous manque tout de même selon moi un bon attaquant.

Début horrible, nous remontons la pente :)

Franchement je n'ai jamais entendu parler de lui. Il n'a jamais du jouer avec l'équipe première si ?

Ayant vécu un bout de temps dans cette ville, ca m'a fait mal au coeur de les voir autant galérer l'année dernière en L1, surtout qu'ils ont eu beaucoup de malchance je trouve...et ils jouaient au foot. Sinon comme le dit Edo, si nous ne sommes pas monté il y a 3 ans, ce n'est pas à cause de Grenoble...mais uniquement de nos joueurs.

Le maintient mais je serais content de finir dans la moitié du tableau.

Je prévois un match très compliqué. Je n'avance pas de pronos, j'suis trop mauvais à ce jeu :mrgreen:
Pipo
Espoir
Espoir

Message par Pipo »

edo a écrit :Les gars arrêtons la mauvaise foi. C'est pas à cause de Grenoble qu'on est pas montés, c'est uniquement à cause de nos burnes de joueurs de l'époque (ainsi qu'à nos dirigeants incompétents). :)
J'ai essayé de me dire la même chose que toi, me convaincre que la faute était exclusivement celle de nos joueurs.. mais en vain :lol: et puis y avait ce nouveau stade des alpes , ces japonais.. ça sentait louche.. :$$:

mauvaise foi quand tu nous tiens...
( ça en devient maladif pour grenoble :mrgreen: )
Modifié en dernier par Pipo le 15 sept. 2010, 22:02, modifié 1 fois.
Répondre