BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 5 ...... Reims - ESTAC le 27/08/2010

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Reims ESTAC

Le sondage s’est terminé le 27 août 2010, 19:52

Victoire Reims
1
4%
Match nul
8
35%
Victoire ESTAC
14
61%

Nombre total de votes : 23

◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Seven
International
International

Re: Journée 5 ...... Reims - ESTAC le 27/08/2010

Message par Seven »

L'objectivité à la rémoise... :mrgreen:
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Déclarations d'après match :
Caillot, président du stade de Reims : "C'est inadmissible de perdre ce match surtout contre Troyes. Il y'a une main troyenne dans la surface mais l'arbitre est surement troyen et fait partie du complot qui veut empêcher Reims de retrouver sa place en Ligue des Champions. Je dépose un recours contre la validité du passeport italien de Marcos, le marque des gants de Blondel qui est pas réglementaire, Enza-Yamissi qui a un nom trop compliqué à lire pour nos joueurs, Sissoko qui devrait être à la Juventus, Marester qui a pris des produits dopants car il n'a pas fait assez d'erreurs, Jarjat qui a frolé la barbichette de Fauré dans la surface et Mohamed Camara qui dit qu'il a 19 ans alors qu'il jouait déja en équipe première à Troyes en 1996."

Max51, supporter du stade de Reims : "Ce résultat est un hold up car Reims n'a pas eu de chance parce que Troyes a des recrues de CFA et nous des joueurs de L1 comme Toudic qui lorsqu'il est parti de Caen, toute la ville était en deuil, Dumas l'a supplié de rester mais il a preféré venir au grand stade de Reims plutôt que de rester à Caen et c'est normal car bientot il sera international de la Serbie, de la Croatie de la Bosnie, du Monténégro et même de la Bretagne (partout ou ils ont des noms en "ic" quoi). En plus Fauré aurait du être retenu par Laurent Blanc mais il a refusé car il aime trop le stade de Reims. Mais c'est pas grave parce que avec mes potes Ultrem on a réussi à piquer la montre Mickey d'un supporter troyen pendant que sa mère lui donnait le biberon."
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
edo
Modo
Modo

Message par edo »

P.utain le kiff. 8)
samu10
Stagiaire
Stagiaire

Message par samu10 »

turtle a écrit :Déclarations d'après match :
Caillot, président du stade de Reims : "C'est inadmissible de perdre ce match surtout contre Troyes. Il y'a une main troyenne dans la surface mais l'arbitre est surement troyen et fait partie du complot qui veut empêcher Reims de retrouver sa place en Ligue des Champions. Je dépose un recours contre la validité du passeport italien de Marcos, le marque des gants de Blondel qui est pas réglementaire, Enza-Yamissi qui a un nom trop compliqué à lire pour nos joueurs, Sissoko qui devrait être à la Juventus, Marester qui a pris des produits dopants car il n'a pas fait assez d'erreurs, Jarjat qui a frolé la barbichette de Fauré dans la surface et Mohamed Camara qui dit qu'il a 19 ans alors qu'il jouait déja en équipe première à Troyes en 1996."

Max51, supporter du stade de Reims : "Ce résultat est un hold up car Reims n'a pas eu de chance parce que Troyes a des recrues de CFA et nous des joueurs de L1 comme Toudic qui lorsqu'il est parti de Caen, toute la ville était en deuil, Dumas l'a supplié de rester mais il a preféré venir au grand stade de Reims plutôt que de rester à Caen et c'est normal car bientot il sera international de la Serbie, de la Croatie de la Bosnie, du Monténégro et même de la Bretagne (partout ou ils ont des noms en "ic" quoi). En plus Fauré aurait du être retenu par Laurent Blanc mais il a refusé car il aime trop le stade de Reims. Mais c'est pas grave parce que avec mes potes Ultrem on a réussi à piquer la montre Mickey d'un supporter troyen pendant que sa mère lui donnait le biberon."
Excellent, faut bien avouver....quel talent :) .... et pas une faute....
ultra51
Stagiaire
Stagiaire

Message par ultra51 »

"Mais c'est pas grave parce que avec mes potes Ultrem on a réussi à piquer la montre Mickey d'un supporter troyen pendant que sa mère lui donnait le biberon."

turtle, ton style est tout simplement exceptionnel!!!!!
allez une petite pensée pour nos amis ultrem, ils vont faire quoi, un allez retour jusqu'au sda pour ce consoler???
samu10
Stagiaire
Stagiaire

Message par samu10 »

Petites réflexions perso au retour de Reims....
- très agréablement surpris par Carlier qui fait un gros match. Rigoureux derrière avec une grosse débauche d'énergie, a donné plusieurs fois l'impulsion vers l'avant (ce qu'on recherchait depuis longtemps...), super qualité de centre (enfin un centre tendu!!!!) sur le but....J'étais pas fan...mais bravo....
- très bon match de Blondel .Excellents réflexes, toujours bien inspiré sur des sorties ultra propres et vraiment efficace pour soulager les défenseurs. Enorme coup de bol avec cette frappe sur la transversale, mais n'est ce pas la marque des bons gardiens :wink:
- sissoko...j'aime bien. Vraiment une bonne surprise en ce début de saison. TEchnique, physique...audacieux...ça fait du bien cette fraicheur.
- principale déception de la soitée, Obbadi, comme depuis plusieurs matchs, alors qu'il était beaucoup plus inspiré par le passé. Il enraye très très souvent les véléités offensive, notamment sur les contres en tergiversant très souvent. Il remise quasi systématiquement derrière sans avoir la vision des déplacements de ses partenaires sur les côtés et il ralentit le jeu de façon considérable. Vraiment dommage, je comprends pas trop...
voilà ce qui me revient principalement en tête.
Ce match reste une belle victoire, avec une bonne maitriste technique de la rencontre. Heureusement qu'on la gagne d'ailleurs, sinon j'en connais certains qui se seraient bouffé les rognons d'avoir si mal négocié les énormes occasions en contre.
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

http://www.foot-national.com/articles-2660.html

Tours prend les commandes, Troyes en verve

Image
Troyes peut se réjouir après le but de Dos Santos, les promus l'emportent à Reims

On jouait ce vendredi la cinquième journée de Ligue 2, celle-ci a permis à Tours de prendre seul les commandes du championnat. Ca va mal par contre à Reims qui se retrouve en bas de tableau après sa défaite à domicile face à Troyes dans le duel des promus.

Guie Guie, le tube de l'été à Tours

Chaque semaine on se dit que c'en est fini et que son rythme ralentira bien, mais l'artilleur de Tours Guie Guie ne s'arrête plus de scorer pour son équipe !
Il est encore l'un des buteurs (avec Genevois) qui permet à son équipe de s'imposer face à Laval ce vendredi (2-0). Avec ce succès, Tours se retrouve en position de leader avec douze points au compteur, Guie Guie a inscrit pour sa part son huitième but de la saison pour sa part.

Troyes, Boulogne et Sedan en pleine forme

Si l'on excepte Evian TG qui jouera lundi, on notera que trois autres équipes ont réalisé un bon résultat ce vendredi. A commencer par Troyes qui a remporté le duel des promus à Reims (0-1), grâce à un but de sa recrue Dos Santos.
Dans les poursuivants du leader tourangeau, le relégué Boulogne est toujours présent en haut de tableau après son succès acquis face à Istres (2-0), avec des buts de Karuru et du goléador local Thil en fin de rencontre sur pénalty.
Le second succès de la journée concerne Sedan qui fait une bonne opération en allant s'imposer aisément à Angers (0-3) avec un doublé notamment d'Allart.

Rien ne va plus pour Nîmes, Metz et Reims

En bas de tableau on retrouve des équipes que l'on pensait voir plutôt en haut de l'affiche en ce début de saison. C'est le cas donc de Nîmes qui s'enfonce en bas de tableau après sa défaite à Dijon (1-0, Bautheac) ainsi que de Metz qui est allé faire un nul, pas suffisant au classement, en Corse à Ajaccio (0-0).
Du côté du promu Reims, ca ne sourit pas en ce début de parcours avec seulement trois petits points au compteur des anciens pensionnaires de National.
Et pour leur rappeller cette division, ils ont perdu ce vendredi à domicile face à leur adversaire de la saison dernière Troyes (0-1). Il faudra se ressaisir du côté de Delaune si les rémois ne veulent pas y retourner en fin de saison !
KFR xX BOSS Xx
Contributeur
Contributeur

Message par KFR xX BOSS Xx »

Faut continuer à bosser car la saison sera longue, en tout cas gros match ça fait plaisir surtout contre Reims!
:estac: Allez L'ESTAC! :estac:
Troyen expatrié
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

.

RÉACTIONS D'APRÈS DERBY

L'Estac a remporté ce vendredi soir à Reims le derby champenois en s'imposant 1-0. Une victoire qui a récompensé l'équipe ayant proposé le meilleur football. Après avoir marqué par Marcos (39'), les Troyens ont su résister à la pression de leus adversaires en seconde mi-temps, avec lucidité et solidarité.

Voici les principales réactions d'après-match.

Jean-Marc Furlan (entraîneur de l'Estac)
: " Bien sûr que je suis satisfait du résultat. On se serait pourtant contenté d'un nul. A partir de la 75e minute, on a regardé la montre. Les Rémois ont jeté tout leur influx dans la bataille et nous avons dû subir. En première mi-temps, on a été performant dans la conservation du ballon. Mais on a perdu Duhamel. En seconde période, Marcos, qui constitue un point d'ancrage très important, a baissé. Obbadi aussi, après avoir reçu une semelle. On a alors fait front avec courage, volonté et opiniâtretée. Les points pris ne sont plus à prendre.

Sur le plan du jeu, mes joueurs me surprennent. Ils avaient déjà bien réussi à Vannes et à Metz sur le plan de la conservation. Ils me surprennent car cette équipe est jeune, 23 ans de moyenne. Mais ils m'énervent aussi car ils manquent souvent de sang-froid. Heureusement, ils ont su rester sous tension pour tenir les 3 points jusqu'au bout. Je possède un groupe solidaire. C'est ce qui fait sa force. Et les nouveaux sont dans le même état d'esprit. C'est une bonne greffe et c'est intéressant. Je suis content aussi parce que j'ai vu le sourire sur les lèvres de mon président et sur celles de nos supporters, nombreux à nous avoir soutenus ce soir."

Florian Jarjat (défenseur axial de l'Estac) : " On s'est donné à fond. On a été bon dans le jeu en première mi-temps. On a reculé en seconde car les Rémois ont été souvent dangereux, surtout sur les coups de pied arrêtés. Mais on n'a pas douté. Tous les joueurs avaient envie de faire de belles choses, comme Mohamed Camara qui a mis un peu de temps à entrer dans le match, mais qui, ensuite, a réussi de bonnes choses. Sur la fin, devant le pressing des Rémois, c'était difficile de sortir les ballons car ils attaquaient à trois, puis à quatre. On n'a pas vraiment des gabaris adaptés à ce jeu-là. On est content. Notre objectif, c'est le maintien et c'est important de prendre un bon départ. Il faut prendre les points dès qu'on peut les prendre. Après deux défaites, trois victoires : c'est bien dans ce contexte, parce que les nuls ne rapportent rien. Il faut continuer."

Olivier Blondel (gardien de l'Estac) : " C'est un derby, même si c'est comme tous les matches, mais ça fait plaisir aux gens. J'ai été beaucoup sollicité et il a fallu rester vigilant jusqu'au bout. On est là pour ça. On fait partie d'un collectif. Les mecs ont fait un bon match. Nous, derrière, on a été au diapason. Le ballon qui frappe ma transversale, c'est le coup de pouce du destin. Sur le plan de la volonté et du collectif, on a fait une bonne prestation. On est sur une bonne dynamique, avec une part de réussite. Mais il ne faut pas s'enflammer. Après les deux premières journées, on nous voyait dans le seau. Il faut avancer tranquillement, match après match. On verra où ça nous mènera. Ce qui importe, c'est de rester solide. C'est un match parmi tant d'autres et il y en a encore beaucoup à jouer."

Hubert Fournier (entraîneur du Stade de Reims) : " Cest une déception bien sûr. Une frustration, car mon équipe a donné tout ce qu'elle avait, mais on a perdu ce match face à une belle équipe. Nous avons pourtant eu de belles opportunités. Eux sont dangereux deux fois (tiens on en a perdu la troisième :lol: ) et ils marquent un but. Mais avec leur maîtrise technique, ils nous ont fait courir. Les gars n'ont jamais lâché et ont tout essayé, avec les moyens qui étaient les nôtres ce soir. Ils ont mis beaucoup d'investissement et n'ont pas été récompensés. Il ne faut pas s'énerver. Il faut prendre exemple sur Auxerre et Valenciennes qui, l'année dernière, avaient mal débuté et qui ont pourtant accompli une belle saison. Maintenant, on va bien se reposer et travailler techniquement, ce qui n'était pas possible en jouant tous les trois jours. Il nous faut récupérer mentalement de cette série négative. On a manqué de réalisme. Il ne faut pas se contenter du jeu et d'avoir des occasions, il faut les mettre au fond."

.
Répondre