BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

1ere journée .....Vannes - Estac

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Vannes ESTAC

Victoire Vannes
4
27%
Match nul
6
40%
Victoire ESTAC
5
33%

Nombre total de votes : 15

◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
And of 3
Pro
Pro

Re: 1ere journée .....Vannes - Estac

Message par And of 3 »

deception mais pas de surprise pour cette premiere journée.
Deception parce qu'au vue des images, on ne doit pas perdre. Deux fois Obbadi se trouve quasi seul face au gardien, un attaquant pur et dur les aurait mise au fond. Il y a des enseignements a tirer de ce match, esperons que le staff les tirera.
La saison va etre difficile, mais si les supporters font trop vite preuve d'impatience, ca n'arrangera rien...
Troyes depuis toujours, et pour toujours.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

And of 3 a écrit : La saison va etre difficile, mais si les supporters font trop vite preuve d'impatience, ca n'arrangera rien...
En pleine période d'abonnements , alors que beaucoup de gens hésitent encore à s'abonner ou pas , c'est clairement une bien mauvaise affaire dans ce domaine ce mauvais début de saison .

Sinon , au niveau de l'impatience des supporters , ben je dirai que finalement c'est pas l'impatience des supporters qui me dérangent le plus , ce que je crains c'est que l'impatience atteigne les sponsorts , atteigne aussi certains joueurs ...

Un joueur comme Faussurrier qui mériterait d'avoir sa chance en L1 ne va pas vouloir moisir encore x années chez nous en L2 .

Notre humble ambition de maintien en L2 pour ces 2 prochaines saisons (dixit Masoni) risque à plus ou moins long terme de faire fuir nos meilleurs joueurs .

Y a donc intéret a ce que nos "jeunes" assurent et progressent vite .

Mais JMF a t'il l'ame d'un formateur ???

Wait and see ...
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

Après plusieurs saisons de méga-daube (y compris celle du National où franchement on s'est bien fait ch... 90% du temps), je dirais que l'impatience du supporter troyen est légitime !
Attendons néanmoins une dizaine de matchs avant de condamner qui que ce soit...on aurait au moins retrouvé un peu de fond jeu, c'est déjà ça...et c'est plutôt porteur d'espoirs ! :wink:
Pipo
Espoir
Espoir

Message par Pipo »

JEAN MARC FURLAN a écrit :Jean-Marc Furlan (entraîneur de Troyes) : « Je suis frustré du résultat, les joueurs méritaient le nul. Ils ont joué le jeu à fond, on pensait être secoué à l’extérieur, on n’avait pas forcément prévu ça, surtout qu’on a trois occasions nettes en première mi-temps. Sur le contenu c’est rassurant mais on n’a vraiment pas eu de réussite. »[/i]

Quelqu'un peut m'expliquer cette phrase ? Comment le contenu peut - il être rassurant lorsqu'on n'arrive pas à mettre au fond nos occasions ? toutes ces occasions manquées font bien parti du contenu .. donc c'est pas rassurant du tout !
Ensuite, remettre ça sur le dos de la " réussite " , j'attend de voir s'il va nous la ressortir chaque fois que l'on perdra ...
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

tu peux faire un bon match. Mais si tu n'as pas grand monde devant pour conclure, la est tout le problème.

pour l'instant nous sommes confrontés à deux impéatifs: élever notre niveau de jeu sur la durée et être plus efficace devant. Le problème c'est que nous sommes légers sur le plan de l'effectif, il ne faut pas se leurrer. Furlan ou Remy, le problème aurait été le même. Nous sommes dans une saison charnière quoi nous voit débuter un nouveau cycle sportif. Tout le monde doit comprendre que l'équipe n'aura pas des moyens formidables cette année.
Seul le temps nous permettra de progresser (jeunes, recrutement, et droits télé). Cette année la saison sera difficile de part l'absence d'expérience en ligue 2, et un secteur offensif bourré de points d'interrogations.

Donc surtout ne pas mettre la pression sur léquipe. Pour ma part je ne tirerais pas de conclusions pour l'instant même si j'ai tout de même une pointe d'inquiétude depuis le match de Sedan.

Pour rappel l'objectif officiel cette année se situe entre la 10eme et la 15eme place. Moi, je me contenterais d'un maintien au raz des paquerettes parce que c'est ce qui me semble le plus raisonnable vis à vis de notre faible expérience. Prochain objectif, Nantes, une équipe qui me parait abordable au stade de l'aube, avant un déplacement à Metz la aussi interessant. C'est là qu'il faut prendre des points, avant d'affronter Ajaccio (outsider déclaré) et Reims ( un derby forcément incertain)
Seven
International
International

Message par Seven »

Joeylemalin a écrit:
Le problème c'est que nous sommes légers sur le plan de l'effectif, il ne faut pas se leurrer. Furlan ou Remy, le problème aurait été le même.
Enfin un peu d'objectivité !
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Joeylemalin a écrit : Donc surtout ne pas mettre la pression sur léquipe.
C'est extraordinaire cette phrase :shock:

Etre footbaleur pro , c'est étre normalement sportif de haut niveau , non ???
Et un sportif de haut niveau digne de ce nom se doit d'assumer la pression des compétitions , non ???
Et nos "petits jeunes" nouvellement sous contrat pro , méme s'ils débutent , ils sont quand méme payés pour taper dans un ballon , non ???

Alors tous ces mecs là s'ils ne veulent pas de pression , qu'ils changent de job (et de salaire) , qu'ils aillent travailler dans une usine et qu'ils prennent une licence de péche ou de pétanque pour leurs loisirs :!:

Et si on foire notre début de saison (et peut étre la suite) merci de ne pas mettre çà sur le dos des supporters "payeurs" et donc logiquement "exigeants" :!:
edo
Modo
Modo

Message par edo »

vodkacerise a écrit :
Joeylemalin a écrit : Donc surtout ne pas mettre la pression sur léquipe.
C'est extraordinaire cette phrase :shock:

Etre footbaleur pro , c'est étre normalement sportif de haut niveau , non ???
Et un sportif de haut niveau digne de ce nom se doit d'assumer la pression des compétitions , non ???
Et nos "petits jeunes" nouvellement sous contrat pro , méme s'ils débutent , ils sont quand méme payés pour taper dans un ballon , non ???

Alors tous ces mecs là s'ils ne veulent pas de pression , qu'ils changent de job (et de salaire) , qu'ils aillent travailler dans une usine et qu'ils prennent une licence de péche ou de pétanque pour leurs loisirs :!:

Et si on foire notre début de saison (et peut étre la suite) merci de ne pas mettre çà sur le dos des supporters "payeurs" et donc logiquement "exigeants" :!:
Je vois pas trop le rapport avec ce que Joey a dit...
glandu

Message par glandu »

vodkacerise a tout à fait raison, un joueur pro qui gagne à l'estac en un mois ce que gagne la moitié de ce que gagne le commun des mortel en un an de travail , ne devrait pas avoir de pression . c'est se foutre de la gueule du monde d'oser prétendre çà , c'est cautionner toute cette société "bling-bling" de favorisés. va voir un peu dans le monde du travail s'il n'y a pas d'objectifs et de pression pour gagner parfois un salaire de misère !
Répondre