BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

1ere journée .....Vannes - Estac

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Vannes ESTAC

Victoire Vannes
4
27%
Match nul
6
40%
Victoire ESTAC
5
33%

Nombre total de votes : 15

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
edo
Modo
Modo

Re: 1ere journée .....Vannes - Estac

Message par edo »

turtle a écrit :Faut pas se fier au commentaires du site off qui a clairement des consignes pour indiquer que tout va bien tous le temps. Perdre contre un concurrent pour le maintient est préjudiciable. Et pour ceux qui pensaient que Furlan jouait offensif, la dernière année Furlan jouait avec Gigliotti seul en pointe et on se dirige vers le même système...
Encore une fois, merci de ne pas tout mélanger.

Jouer avec une seule pointe ne signifie pas être frileux. L'année de la montée avec Furlan, on jouait uniquement avec 3 joueurs offensifs (ce soir on en avait 4 + 1 potentiel) et on a fini avec la meilleure attaque.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

L'année de la montée on jouait en 4-4-2 Losange avec 2 attaquant et un meneur. La c'est un 4-5-1 avec un seul attaquant, le second attaquant a été remplacé par un second milieu défensif, la tactique est donc plus défensive sachant que Obbadi est moins offensif que Nivet. Après nos milieux sur les cotés étaient pas forcement défensifs lors de la montée, à gauche on avait Florentin ou Amzine, a droite Tourenne ou Garny ou Dallet.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

On n'avait déjà pas les mêmes joueurs, ni les mêmes objectifs. Donc difficilement comparable.

Même si Furlan jouait moins "offensif" que son année de montée avec l'estac, il y aurait des raisons... car je ne vois pas pourquoi il changerait une façon de jouer qui a fait ses preuves chez nous lors de notre montée.

Sur le fond, 0 pt, c'est ennuyeux, mais ça arrivera souvent cette saison, comme pour 90% des équipes de ce championnat, notamment à l'extérieur.

Sur la forme, c'est encourageant, ce n'est pas à chaque rencontre qu'on fera des éloges sur notre jeu. ça permet de penser qu'on a notre place en L2 et qu'on a les moyens de bien figurer.

Stéphane Le Mignan (entraîneur de Vannes) : « On a souffert à cause d’une bonne équipe de Troyes. C’est bien d’avoir gagné mais au niveau du jeu, on est loin du compte et loin de la prestation de la semaine dernière (face à Tours en Coupe de la Ligue). Sammaritano a fait un match complet mais je regarde l’ensemble de l’équipe et ce soir c’était largement insuffisant. On a souffert dans tous les domaines, c’est un premier match mais j’espère qu’on fera mieux par la suite. »

Jean-Marc Furlan (entraîneur de Troyes) : « Je suis frustré du résultat, les joueurs méritaient le nul. Ils ont joué le jeu à fond, on pensait être secoué à l’extérieur, on n’avait pas forcément prévu ça, surtout qu’on a trois occasions nettes en première mi-temps. Sur le contenu c’est rassurant mais on n’a vraiment pas eu de réussite. »
KEEP SMILING
Seven
International
International

Message par Seven »

La finition, le réalisme... ben oué c'est bien notre problème !

Il nous manque un tueur, un mec qui convertisse les occasions. Si on a une équipe qui joue bien c'est tant mieux, si on a pas de joueurs (et ça ne vaut pas que pou les attaquants) capable de marquer des buts ça va pas nous servir à grand chose de bien jouer !

Perso j'attends une recrue offensive, encore une fois pas forcément un avant centre mais quelqu'un qui n'a pas 2 pieds carrés !
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Duhamel sur la touche. Marcos seul en pointe. Furlan nous a refait du Furlan 2006/2007 !!!
Un seul attaquant qui n'en est pas vraiment un.
J'espère que Duhamel ne va pas être le nouveau Saga, comme ce n'est pas JMF qui l'a recruté...
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du 7 août 2010 :

Image
Image
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

Certes c'est le 1er match, la défaite n'est pas méritée...bla bla bla...mais on a un problème de finition sur ce match....et JMF ne fait rentrer Duhamel (notre seul vrai pur buteur du groupe d'hier !) et Keita qu'à 10 minutes de la fin...et ça ne choque pas certains ! Incompréhensible ! :shock:
De plus dans le compte rendu on voit que Enza a été transparent à gauche et que Marcos n'a pas pesé en pointe !!!(???)
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Certes on a un problème de finition; j'attends donc que JMF fasse jouer Duhamel.

Mais je suis rassuré par le contenu, puisque tout le monde dit qu'on a produit du jeu. Et faut pas rêver, on ne réussira à pérenniser le club au plus haut niveau qu'en produisant du jeu.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

wolverine troy a écrit :rentrer Duhamel (notre seul vrai pur buteur du groupe d'hier !) et Keita qu'à 10 minutes de la fin...et ça ne choque pas certains ! Incompréhensible ! :shock:
bah si ça a choquer beaucoup ( au moins ici ^^) .... mais bon il a peut etre voulu tester quelque chose ! enfin on verra bien contre Nantes ! si il ne le titularise pas là il faudra se poser des questions :roll:
mais faut arrêter de pleurer dès le 1er match parce qu'un joueur n'as pas jouer :lol:
Répondre