BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Quels objectifs pour la saison 2010/2011

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: Quels objectifs pour la saison 2010/2011

Message par le gégé »

paristroyes a écrit : tiré de France Foot-Ball du 18 Mai
... Le Président Masoni a d'ores et déjà fixé le cap pour le futur championnat."Notre ambition est de bâtir une équipe pour viser le milieu du tableau et obtenir le maintien". Afin d'y parvenir, des renforts sont indispensables pour améliorer certains secteurs de l'équipe, mais aussi pour encadrer quelques jeunes joueurs de talent encore fragiles mentalement pour laisser s'exprimer toutes leurs qualités."Nous ne ferons pas de folies financières pour autant, précise le patron du club. Nous évoluerons avec le même budget que cette saison ,soit 8 M€. Dans ces conditions, nous avons écarté l'idée d'entrer dans la danse des transferts. Les joueurs qui viendront nous renforcer seront soit des professionnels en fin de contrat, soit des éléments prêtés?" .... Aucun secteur de l'équipe ne devrait échapper au remaniement. Dans le but, le cas Westberg fait débat .A près des débuts hésitants comme numéro un, il est monté en puissance. Mais un doute subsiste sur ses capacités à l'échelon supérieur. Son sort pourrait dépendre des opportunités qui se présenteront sur le marché. En défense aucun doute par contre sur la charnière centrale: capitaine Sanz et son compère Carlier se contenteront d'un rôle de doublure. "Cela constitue notre priorité absolue, reconnaît Daniel Masoni; nous souhaitons aller vite sur ces postes et nous nous donnerons ensuite le temps pour les autres renforts".
Même s'il est bien pourvu dans ce secteur, le club aura sûrement la bonne idée de renforcer également son milieu de terrain avec un vrai patron, d'un niveau supérieur à un Mounir Aobadi trop inconstant. La ligne d'attaque n'échappera pas non plus à cette opération de remodelage, opération dont l'importance sera conditionnée par la décision de son meilleur buteur Jérôme Lafourcade, de poursuivre ou non l'aventure avec le club troyen.
Pour l'ESTAC, demain se conjugue déjà au présent.
je pense que le président voit juste, ça me semble plein de bon sens, à suivre... :arrow: :arrow:

Daniel Masoni à Club Estac
Le président de l'Estac, Daniel Masoni, après l'accession de son équipe en Ligue 2, sera l'invité de Club Estac, sur Canal 32, ce mercredi, en direct en première diffusion, à 19 heures. L'émission est animée par Damien Ardeois et Sébastien Dallet, avec la participation de Carlos Cassis.

ça risque d'être intérressant à suivre, le président va peut-être nous donner quelques explications sur ses objectifs et ses choix... :wink:
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Alex 78 a écrit : la priorité me semble être plutôt de produire du jeu avec une équipe équilibrée et enthousiaste ...
... Boulogne l'an dernier et Arles cette année ont montré que tout était possible...
Vouloir produire du jeu :roll: c'est bien beau mais à condition d'avoir les joueurs pour , ne pourrait t'on pas penser que c'est cette prétention de vouloir produire du jeu alors que l'on n'avait pas les joueurs techniques pour çà qui a déclencher les déboires de ces derniéres saison :roll:

Quand on regarde les cas de Boulogne et Arles , c'est pas avec du beau jeu qu'ils ont réussi a terminer 3éme de L2 , c'est avec les trippes qu'ils ont réussi...
Seven
International
International

Message par Seven »

Je ne suis pas d'accord avec toi ! Fondamentalement je considère que pour un "petit" aux moyens limités (budget, effectif), le salut sur le long terme passe obligatoirement par le jeu.

Les exemples que tu cites sont valable sur le court terme uniquement selon moi (regarde Boulogne au final, ou encore Grenoble ou Metz dernièrement).

Contre exemple en revanche: Lorient en Ligue 1. On peut pas dire que le style Gourcuff soit bourrin ou que ça joue uniquement avec les tripes...

Et pour produire du jeu, des joueurs techniques évidemment ça aide mais ça ne fait pas tout !
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Pour ajouter ma petite pierre à l'édifice de Seven, cette politique passe aussi par une stabilité du staff technique.
Ca tombe bien, Patrick Remy se verrait bien finir sa carrière à Troyes en ligue 1. Pour ça, j'espère qu'on le laissera travailler sur le long terme et qu'on lui donnera des moyens suffisants pour construire petit à petit l'équipe qui rejoindra l'élite du football français.
arvispiziks
Stagiaire
Stagiaire

Message par arvispiziks »

En règle général, le salut des petits passe par le bétonnage en défense et la contre-attaque
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Patrick Remy n'avait pas justement fait monter Sedan en les faisant jouer tous derrière et tacler comme des gros bourrins?
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

arvispiziks a écrit :En règle général, le salut des petits passe par le bétonnage en défense et la contre-attaque
turtle a écrit :Patrick Remy n'avait pas justement fait monter Sedan en les faisant jouer tous derrière et tacler comme des gros bourrins?
Je pense qu'il vaut mieux être technique et avoir un bon système de jeu, mais des fois, faudrait être un peu plus bourrin, plus mordant, c'est en général notre défaut. Faut un peu de tout... :lol:
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

En tout cas si on veut produire du jeu il va nous falloir un meneur de jeu car ce n'est pas en ayant en milieu de terrain uniquement des joueurs à vocation défensive et des joueurs de couloir "techniquement limités" que çà va le faire le beau jeu :roll:
Seven
International
International

Message par Seven »

Tout à fait d'accord avec toi. On a personne dans ce rôle depuis le départ de Nivet.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Répondre