BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Quels objectifs pour la saison 2010/2011

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
paristroyes
Pro
Pro

Quels objectifs pour la saison 2010/2011

Message par paristroyes »

Quels objectifs le club va rechercher pour la saison 2010/2011. C'est la première question que conditionne la deuxième : quels sont les moyens de l'ESTAC.Il est certain que si le staf annonce comme objectif le maintien, un certain nombre de joueurs en fin de contrat dans leur club actuel et qui intéresseraient l'ESTAC risquent de chercher des clubs plus ambitieux. Mais d'un autre côté, si les moyens financiers sont très limités, il ne faut leurrer personne. Une bonne équipe ne se constitue pas seulement avec de l'argent : il faut bien sûr un minimum de talent, mais il faut surtout une mentalité et un esprit de gagneur!
Arles Avignon et Montpellier nous en ont montré l'exemple, tout en pensant que tout ne sera pas rose forcément pour eux demain.
steph1
Pro
Pro

Re: Quels objectifs pour la saison 2010/2011

Message par steph1 »

6 millions d'euros de budget pour Arles.............tout est dit l'argent ne fait pas le bonheur , un bon flair du staff recrutement, une cohésion d'équipe et le tour est joué.alors d'entendre déja que nous n'avons pas les finances ou patatipatata...foutaise; mais d'abord un bon ménage aux niveau du groupe et surtout de trouver un gardien...un vrai........De la sueur, de l'envie , de la rigueur et tout reste possible alors l'objectif de Troyes la saison prochaine finir le plus haut possible et non pas d'annoncer le maintien dés la 1er journée de Ligue 2 !
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Premier objectif: assurer le maintien au plus vite. Ensuite il sera temps de passer à des objectifs plus élevés.

Dans tous les cas, il faudra ne pas se brûler les ailes et faire preuve d'indulgence.
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

De l'ambition voilà ce qu'il faut .....un vrai objectif sportif ! comment voulez faire venir des joueurs si l'objectif premier est le maintien ? Un club comme l'Estac à sa place dans les 6 premiers de Ligue 2
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Et Nantes a failli avoir sa place en National ... là où va Strasbourg !
Non, l'argent ne fait pas le bonheur et sa vraie place, c'est sur le terrain qu'on la gagne, pas dans les déclarations d'avant saison.
Si je me souviens bien, on jouait la montée lors de notre dernière saison en L2 ... :roll:

Pour moi, l'équipe et le club sont toujours en reconstruction et, si j'espère bien qu'on va se situer dans le premier tiers du tableau, la priorité me semble être plutôt de produire du jeu avec une équipe équilibrée et enthousiaste, en continuant à s'appuyer sur le centre de formation qui reste l'avenir du club.
Pour ça, je ne suis pas pour un renouvellement massif mais plutôt celui d'un bon tiers de l'effectif, en conservant les jeunes auxquels on croit, et en les encadrant avec les joueurs expérimentés ayant un tempérament de leader (ce qui nous a manqué souvent cette saison).

Après, si les résultats dépassent les espérances, on ne va pas s'en plaindre. Boulogne l'an dernier et Arles cette année ont montré que tout était possible, mais aussi qu'il ne faut peut-être pas aller trop vite non plus !
Si on veut espérer figurer un jour durablement en L1, il nous faudra surement quelques années de préparation pour disposer non seulement d'une bonne génération de jeunes mais aussi d'un début de relève.
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
paristroyes
Pro
Pro

En espérant ne pas me répéter: tiré de France Foot-Ball du 18 Mai
... Le Président Masoni a d'ores et déjà fixé le cap pour le futur championnat."Notre ambition est de bâtir une équipe pour viser le milieu du tableau et obtenir le maintien". Afin d'y parvenir, des renforts sont indispensables pour améliorer certains secteurs de l'équipe, mais aussi pour encadrer quelques jeunes joueurs de talent encore fragiles mentalement pour laisser s'exprimer toutes leurs qualités."Nous ne ferons pas de folies financières pour autant, précise le patron du club. Nous évoluerons avec le même budget que cette saison ,soit 8 M€. Dans ces conditions, nous avons écarté l'idée d'entrer dans la danse des transferts. Les joueurs qui viendront nous renforcer seront soit des professionnels en fin de contrat, soit des éléments prêtés?" .... Aucun secteur de l'équipe ne devrait échapper au remaniement. Dans le but, le cas Westberg fait débat .A près des débuts hésitants comme numéro un, il est monté en puissance. Mais un doute subsiste sur ses capacités à l'échelon supérieur. Son sort pourrait dépendre des opportunités qui se présenteront sur le marché. En défense aucun doute par contre sur la charnière centrale: capitaine Sanz et son compère Carlier se contenteront d'un rôle de doublure. "Cela constitue notre priorité absolue, reconnaît Daniel Masoni; nous souhaitons aller vite sur ces postes et nous nous donnerons ensuite le temps pour les autres renforts".
Même s'il est bien pourvu dans ce secteur, le club aura sûrement la bonne idée de renforcer également son milieu de terrain avec un vrai patron, d'un niveau supérieur à un Mounir Aobadi trop inconstant. La ligne d'attaque n'échappera pas non plus à cette opération de remodelage, opération dont l'importance sera conditionnée par la décision de son meilleur buteur Jérôme Lafourcade, de poursuivre ou non l'aventure avec le club troyen.
Pour l'ESTAC, demain se conjugue déjà au présent.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

donc si j'ai bien compris, Sanz et Carlier seront remplacant ?
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
paristroyes
Pro
Pro

Cela semble bien.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

ouai...donc il va vraiment y avoir du changement dans la nouvelle équipe !
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Répondre