BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Hypothèses mathématiques de montée

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Avatar du membre
paristroyes
Pro
Pro
Messages : 2248
Enregistré le : 15 oct. 2002, 23:34
Localisation : Paris mais troyen de coeur et de naissance

Hypothèses mathématiques de montée

Message par paristroyes »

l'ESTAC compte après la 31 ème journée 59 points , devançant de 8 points Creteil 51 points, quatrième , soit 9 points aux résultats particuliers

Hypothèses défavorables à l'ESTAC (quasi impossible)
Creteil gagne tous ses matches, c'est à dire prend 21 points . Creteil aurait donc à la 38ème journée 72 points. Il faudrait donc que l'ESTAC empoche 13 points, soit 4 victoires et un match nul sur 7 pour atteindre 72 points.Hypothèse très peu vraisemblable.

Hypothèse plus réaliste et favorable à Creteil:
Creteil fait une bonne fin de saison et prend une moyenne de 2 points par match, soit 14 points. Il termine avec 64 points.
Pour atteindre ce niveau, l'ESTAC devrait prendre 5 points pour atteindre 64 points , ce qui en 7 matches est tout à fait jouable et doit faire mieux.

Les hypothèses intermédiaires sont évidemment possibles, mais sauf accident l'ESTAC devrait empocher au moins une dizaine de points d'ici la fin de saison et atteindre 69 points, alors que Creteil, en forme médiocre ne devrait, sauf performance exceptionnelle ne pas faire beaucoup mieux que prendre 10 points.

Quant au titre, il est jouable si l'ESTAC gagne à Amiens et qu''Evian s'incline à Rodez, ce qui n'a rien d'impossible après les performances de Rodez à Creteil, Troyes et contre Reims.
Je n'ai pas pris en considération Reims, car pour moi peu importe que l'on termine deuxième ou troisième pourvu que l'on ne soit pas quatrième .

La vérité du terrain est souvent autre que les calculs mathématiques et on y verra sans doute un peu plus clair après les deux prochains matches de l'ESTAC à Amiens et contre Bayonne.Il est à noter qu'EVIAN sera opposé aux mêmes équipes que l'ESTAC, avec une journée de décalage et en inversant le match à domicile et le match à l'extérieur et en supprimant le match à Louhans pour Evian.

En tout état de cause il est interdit à l'ESTAC de se relâcher tant que mathématiquement la montée n'est pas assurée. Si elle l'était à deux ou trois matches de la fin, sans se relâcher, l'ESTAC pourrait se" lâcher" en jouant tout aussi concentré mais moins crispé et tenter d'être champion de National s'il est encore temps.
Avatar du membre
steph1
Pro
Pro
Messages : 2928
Enregistré le : 21 oct. 2006, 22:19
Localisation : Tribune

Re: Hypothèses mathématiques de montée

Message par steph1 »

Le raisonement est viable , mais à Troyes rien n'est impossible ! on le sait tous non !?
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Miss Jones
Pro
Pro
Messages : 1339
Enregistré le : 21 avr. 2009, 20:37

Re: Hypothèses mathématiques de montée

Message par Miss Jones »

Ne voulant pas créer un Topic pr cette article, je me greffe au tien paristroyes, car ça reste des maths :mrgreen:

National : Un trio déja en Ligue 2 ?
http://www.foot-national.com/articles-2407.html

A Sept rencontres de la fin du championnat, on commence à y voir bien plus clair concernant les montées et descentes de National, avec notamment un podium qui ne devrait pas vraiment évoluer d'ici la fin de saison.

Image


Un trio difficile à rattraper

Beaucoup de spectateurs attentifs du National ont déja placé à l'étage supérieur le trio menant actuellement le bal au classement. En effet, les équipes formant le top 3 après trente-et-une journées sont solidement ancrées sur le podium et ne devraient pas lâcher le morceau d'ici la fin du championnat. Evian TG l'a emporté face à Beauvais ce mardi (1-0) et possède treize points d'avance sur le quatrième, Troyes et Reims en ont respectivement huit et sept mais la qualité de leur effectif et leurs certitudes dans le jeu ne devraient pas les empêcher de continuer à tenir leur rang et ainsi monter en fin de saison en Ligue 2.

Si l'on dit toujours qu'une équipe en difficulté sur le terrain peut s'en sortir avec un bon potentiel offensif, c'est le cas de ces équipes qui possèdent en Beriguaud et Adnane (Evian TG), Fauré (Reims) et Lafourcade (Troyes) des artificiers qui peuvent sauver une rencontre grâce à une réalisation qui fera la différence. On a pu le constater encore en ce début de semaine avec des courtes mais précieuses victoires pour Evian TG (1-0 contre Beauvais) ou Troyes (1-0 contre Luzenac). Ne dis t'on pas qu'avec un bon buteur on peut se sortir de situations complexes ?


Des poursuivants trop irréguliers

Si certains supporters de ces clubs ont encore une once d'espoir de voir leur équipe finir la saison en boulet de canon, il devient toutefois difficile pour les poursuivants que sont Cannes, Beauvais ou Créteil de suivre le rythme imposé par le trio de tête. Et ceci en raison principalement du fait que ces équipes n'ont pas su prendre leur chance à un moment donné de la saison, connaissant l'importance d'une série en cette fin de parcours de National.

Cannes peut regretter sa mauvaise fin d'année qui a été synonyme de quatre défaites consécutives avant la trêve, cette série aura entravé sa marche vers le podium afin de pouvoir suivre le rythme effréné des trois équipes de tête. Malgré un parcours qui est depuis le mois de Janvier en tout point exemplaire (une seule défaite en treize rencontres), les nombreux matchs nuls n'apportent pas autant de points que les victoires et le fait d'en avoir concédé cinq sur cette série a seulement permis de revenir sur la quatrième place et non de voir plus haut, ce qui était l'objectif avoué des dirigeants en début de saison.

Beauvais était l'un des derniers avec Créteil à pouvoir encore titiller et faire peur aux leaders de National mais leurs irrégularités n'ont pas payé en cette fin de saison. Avec plusieurs matchs en retard, Beauvais pouvait réellement se mêler à la lutte mais le fait d'avoir perdu trois de ses quatre dernières rencontres ( avec une seule victoire contre le relégable Cassis Carnoux) a éteint ses dernières vélléités concernant la montée. Certains diront que le départ au Havre du goléador Jovial aura été préjudiciable aux joueurs de l'Oise, ceux-ci n'yant jamais retrouvé un buteur capable de les sauver de situations difficiles comme pouvait le faire leur ancien artificier.

Tandis que Créteil, dont le coach Fournier a sèchement remis en place certains joueurs de l'effectif ("Le foot, ce n’est pas un défilé de mode. Quand je vois certains qui sont plus attentifs à leur coupe de cheveux qu’au reste, ça ne m’intéresse pas" a t'il déclaré après le match nul concédé face à Hyères mardi), a également utilisé quasiment toutes ses cartouches pour espérer un meilleur classement. Les coéquipiers de Trivino ayant perdu quatre de leurs six derniers matchs (encaissant douze buts par la même occasion), on sent bien que la montée à l'étage supérieur a été abandonnée dans les têtes et que l'on se contentera plutôt de jouer la lutte vers le quatrième strapontin. Celui-ci pourrait aussi être occupé par deux équipes qui possèdent un match en retard et qui sont le Paris FC et Pacy sur Eure.


Encore du suspens pour la descente

Dans l'optique de la relégation en CFA, si on peut mettre dans le panier de la descente Louhans et même Cassis Carnoux (cinq défaites sur les six derniers matchs, huit points de retard sur la première équipe non-relégable), il reste du suspens pour les deux autres places.

Si Hyères est allé chercher un bon résultat ce mardi soir à Créteil (1-1), son maintien en National dépendra en partie du sort de ces matchs en retard à venir face à Gueugnon et Luzenac. En l'emportant par deux fois, les varois pourraient sortir de la zone rouge (qui se trouve à cinq points) pour laisser à leur place une autre équipe, même si la lutte s'annonce sérrée jusqu'au bout avec des matchs qui se joueront derrière face à Rouen, Cannes, Paris FC ou Reims d'ici la fin de saison. Sans bien aborder ces rencontres en retard, il devrait donc être difficile à Hyères de ne pas connaitre l'ascenceur vers le CFA.

Concernant la dernière place de relégable, tout peut arriver avec une équipe qui effectue une remontée sensationnelle en cette seconde partie de saison, la formation de Moulins. Donnée dans la charrette vers l'étage inférieur en Décembre aussi bien par les spécialistes du National que ses propres supporters, peu auraient cru à une telle résurrection depuis quelques mois.

Alignant une série de six succès et trois matchs nuls depuis le mois de Février, les coéquipiers du duo offensif Ouedraogo - El Hajri ont tout simplement subi une véritable transformation. Si le championnat avait démarré en Février, Moulins serait tout simplement leader du National ! On pense donc fortement que cette équipe se sauvera, à condition de rester toujours aussi sérieuse jusqu'en fin d'exercice et de l'emporter surtout lors des confrontations directes à venir face à Plabennec, Rodez ou Bayonne.

Dans le cas où Moulins se sauverait, certaines équipes se doivent de ne rien lâcher à l'instar de Plabennnec, Gueugnon, Bayonne et Luzenac. On voit donc bien que si les choses ont l'air d'être quasiment jouées en haut de tableau, rien n'est fait encore pour la relégation. Tout ceci nous offrant une fin de championnat attrayante à suivre sur votre site Foot-National !
Avatar du membre
paristroyes
Pro
Pro
Messages : 2248
Enregistré le : 15 oct. 2002, 23:34
Localisation : Paris mais troyen de coeur et de naissance

Re: Hypothèses mathématiques de montée

Message par paristroyes »

Il s'agit là d'une très bonne analyse qualitative qui complète mon analyse mathématique sans doute plus éloignée du terrain proprement dit.
Je le répète restons concentrés sur les trois prochains matches sans se stresser et nous y verrons plus clair bientôt.
Avatar du membre
paulo84300

Re: Hypothèses mathématiques de montée

Message par paulo84300 »

Ses stressant il reste 3 match et il faut que l'estac gagne 2 match sur les trois pour être sur de monté en sont il capable moi je dit oui alors allez L'Estac encore un petit effort!!! :babum:
Avatar du membre
steph1
Pro
Pro
Messages : 2928
Enregistré le : 21 oct. 2006, 22:19
Localisation : Tribune

Re: Hypothèses mathématiques de montée

Message par steph1 »

si on commence à raisonner de la sorte et bien c'est vraiment que l'on est tombé bien bas..
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Avatar du membre
Toon
Modo
Modo
Messages : 6529
Enregistré le : 28 sept. 2002, 19:00
Localisation : Vallentigny

Re: Hypothèses mathématiques de montée

Message par Toon »

.... Mais nous sommes tombés bien bas.......... en National !!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
Dans l’attente d’une saison complète ! .

:furia: :goestac: :furia:
Avatar du membre
flavien10
International
International
Messages : 7321
Enregistré le : 29 juil. 2009, 10:15

Re: Hypothèses mathématiques de montée

Message par flavien10 »

Toon a écrit :.... Mais nous sommes tombés bien bas.......... en National !!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

ouais c'est vrai :( , mais bon cette saison en national aura permit un renouvelage de dirigeant, staff technique et entraineur donc quelque part cette " descente aux enfer " nous sera peut etre favorable pour la suite :wink:
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Avatar du membre
steph1
Pro
Pro
Messages : 2928
Enregistré le : 21 oct. 2006, 22:19
Localisation : Tribune

Re: Hypothèses mathématiques de montée

Message par steph1 »

flavien10 a écrit :
Toon a écrit :.... Mais nous sommes tombés bien bas.......... en National !!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

ouais c'est vrai :( , mais bon cette saison en national aura permit un renouvelage de dirigeant, staff technique et entraineur donc quelque part cette " descente aux enfer " nous sera peut etre favorable pour la suite :wink:
ok mais on n'a pas renouveler les joueurs........et le soucis est là....! comme l'an dernier on à pas cette mentalité de gagneur...! mais plutôt la mentalité" je suis bien à TROYES car c'est un club sans pression et surtout on me fait pas chier....!"
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Répondre