BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

ESTAC - Bayonne

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultatr ESTAC - Bayonne

Le sondage s’est terminé le 17 avr. 2010, 18:24

Victoire Troyes
17
81%
Match nul
2
10%
Victoire Bayonne
2
10%

Nombre total de votes : 21

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: ESTAC - Bayonne

Message par le gégé »

vodkacerise a écrit :Pour compléter , en réponse a notre ami "aviron bayonnais" qui a raison de dire que le foot et la logique çà fait 2 et c'est ce qui fait la beauté du foot , çà ok , mais uniquement ok sur un match ou sur du trés court terme .
L'exemple de Boulogne on est la preuve : il ont faillit descendre en national , ils se sont sauvés limite , et finalement la saison d'aprés ils terminent 3 éme de L2 et sont actuellement en L1 mais pour quel avenir ? ils vont redescendre en L2 et vont étre obligé de reconstruire à nouveau une équipe , çà va étre la galére pour eux car rien n'est "programmé" , rien n'est construit sur des bases solides .
Pour nous , à l'estac , si on veut un avenir radieux , fa falloir , dés notre acquis mathématique de "remontée L2" , commencer à construire des fondations solides pour notre avenir à court et moyen terme avec pour objectif de nous "asseoir" en L1 .
Y a du boulot :!:
Il semble que les objectifs des dirigeants soit exactement ceux ci, j'espère que tout le monde sera conscient durant quelques années qu'on cherchera à batir des bases solides et non monter en L1 des que possible.
Après c'est au club et à nos dirigeants de savoir comment y parvenir, à eux d'être performants dans ce domaine en recrutant régulièrement des joueurs de niveau, capable de nous aider à progresser et réaliser cette objectif et de bien gérer aussi le côté financier dans cette aventure.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

vodkacerise a écrit :
edo a écrit :Ouais, c'est bien connu, faut tout changer et ne surtout pas miser sur la continuité. Et ça marche. Regardez donc le Real Madrid, qui chamboule tout tous les ans; ils sont champions et ont gagné la LDC, non? :roll:
Fo pas nous comparer au real , c'est n'importe quoi :D

Mais tu as raison , a notre niveau , il fo de la continiuité pour réussir , et malheureusement on ne peut pas avoir cette continuité car on est incapable de rester plus de 2 années consécutivement dans le méme championnat : un coup on est en L1 , puis on descend en L2 , puis on descend en L3 , puis on remonte en L2 (car on va remonter en L2 mais aprés ???) , et à chaque changement de niveau fo reconstruire une équipe , bref on est en éternel reconstruction , et çà c'est pas bon pour l'avenir ...
Comme bocou ici je pense que pour cette saison il y a no souci : on terminera sans pb sur le podium (merci a nos poursuivants d'étre aussi faibles) ; mais que de doutes sur notre prochaine saison en L2 :?
On peut parler de continuité lorsqu'une équipe gagne , or la l'estac ne gagne pas, c'est la même équipe qu'il y'a deux ans et qui a terminé 19ème avec Buengo en moins et c'est pas avec ce qu'apportent en plus Akouzar et Carlier que ça va améliorer les resultats. :roll: Donc il faut changer pas mal de choses. Beaucoup d'équipes qui montent chmaboulent leur effectif, Arles a recruté 15 joueurs, Laval 11, et istres, 16...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

:bibine: :bibine: :bibine:
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Bien sur il faut changer, on ne se maintiendrait jamais en L2 avec cette équipe, il va y avoir un recrutement important je pense. On ne pourra pas tout changer mais y a un chantier quand même assez important, en fonction des capacités de chacun, des fin de contrats, des envies de départ pour certains, des offres qu'on pourrait nous faire pour d'autres, de ce qu'on trouve et on peut se payer sur le marché.
Commençons, déjà par trouver un bon gardien titulaire. Là y a même pas de question à se poser, il nous en faut un bon !!
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Edo compare ce qui est comparable ...mdr !
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Aviron Bayonnais

Message par Aviron Bayonnais »

Donc il faut changer pas mal de choses. Beaucoup d'équipes qui montent chmaboulent leur effectif, Arles a recruté 15 joueurs, Laval 11, et istres, 16...
Et Arles est 3ème et Istres avant dernier. Preuve que tout changer peut avoir du bon comme du beaucoup moins bien. On peut avoir le nez fin ou pas. Maintenant, est-ce que Istres se serait maintenu facilement en conservant son effectif du National renforcé de quelques éléments clés aguerris à la L2, on ne le saura jamais. Après, il ne faut pas oublier que le budget, quoi qu'on en dise, tient une part importante dans le rang d'une équipe et là, je ne sais pas du tout à quel niveau vous vous situerez en L2.
C'est comme nous, en l'état actuel des choses, il nous est impossible d'être ambitieux et de viser plus haut.
Pipo
Espoir
Espoir

Message par Pipo »

le gégé a écrit :il va y avoir un recrutement important je pense.
Je croyais que nous n'avions pas beaucoup d'argent...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Arles a pu recruter une quinzaine de joueurs pour faire une équipe qui tiens la route et je pense qu'on a plus d'argent qu'eux quand même. Y'a des joueurs libres, des joueurs dans les clubs en surreffectif qui partiront pour une bouchée de pain.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Surtout ne pas changer le groupe à 80%, ce qui serait dans notre situation une grave erreur. Avant tout le renforcer, ca sera l'objectif du prochain mercato.

Il ne faut pas non plus noircir le tableau. Tout le monde est bien conscient qu'en l'état, nous n'irons pas loin l'an prochain. Il s'agira donc d'apporter une vraie plus value dans chaque ligne, afin d'apporter la dose d'expérience qui permettra de faire progresser nos jeunes et de se séparer de joueur qui ont un niveau relativement moyen.
Mais ne pas oublier non plus que le groupe (si accession il y'a) restera sur une première expérience positive depuis plusieurs saisons. et ça, il faudra aussi s'appuyer dessus.

Pour l'instant, l'équipe a avant tout besoin de soutien pour aller rapidement au bout de son objectif, la montée en ligue 2. Ce qui parait toujours largement probable malgré ce petit nul à domicile.
Répondre