Ouais, c'est bien connu, faut tout changer et ne surtout pas miser sur la continuité. Et ça marche. Regardez donc le Real Madrid, qui chamboule tout tous les ans; ils sont champions et ont gagné la LDC, non?
S'il y a bien un sport qui n'est pas une science exacte, c'est bien le football. S'il y avait une recette miracle, ça se saurait ... même si des fois, on peut anticiper et prévoir certaines choses. Mais l'alchimie d'un groupe est tellement complexe, un équilibre tellement fragile que ça peut virer au rêve éveillé comme au cauchemar. Et ce ne sont pas les exemples qui manquent et qui me viennent à l'esprit.
Vannes monte en Ligue 2 avec un budget riquiqui il y a 3 ans et se maintient à l'aise l'année suivante et va peut-être encore se maintenir cette saison mais plus difficilement.
Nîmes qui a vécu l'enfer l'an dernier ... fait une superbe saison cette année.
J'ai le souvenir de l'équipe de Valenciennes qui monte de National en Ligue 2 en survolant tout le championnat il y a 5 ans et qui change quand même tout son effectif à l'intersaison et qui monte l'année suivante en Ligue 1

avec un effectif remanié à 100% ... 2 montées en 2 ans avec 2 effectifs complètement changés ...
Et le cas de Boulogne qui se sauve à la dernière mintue en Ligue 2 il y a 2 ans et qui monte l'année suivante en Ligue 1.
Et le cas du Real Madrid qui ne gagne rien malgré un effectif stratosphérique.
L'exemple de Luzenac et même de Plabennec repêché à la dernière minute en CFA qui vont peut-être se sauver ...
Alors va comprendre quelque chose. La logique et le fooball, ça fait parfois 2. C'est pour ça qu'il est beau à voir aussi.
Tout changer peut parfois marcher ... parfois virer à la catastrophe. Parfois, quelques retouches suffisent ...
Moi aussi, je suis plutôt partisan de la continuité avec quelques retouches. Mais personne ne détient la vérité d'avance ... même Mme Irma.