BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

L'ESTAC ne veut plus perdre

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Kokk
Stagiaire
Stagiaire

L'ESTAC ne veut plus perdre

Message par Kokk »

L'un des critères d'appréciation de la qualité d'une équipe c'est sa capacité à produire des séries sans défaite. Je lis que certains font la fine bouche sur les résultats de l'ESTAC mais n'oubliez pas la série de 13 matchs sans défaite de 25/08 au 1/11et la série en cours de 12 matchs sans défaite du 20/01 à aujourd'hui. Ca veut quand même dire quelque chose! A titre de comparaison en National Cannes n'a pas dépassé les 10 matchs sans défaite, Evian et Reims sont restés bloqués à 9 et Créteil n'a pas fait mieux que 8... En Ligue 2 Caen a fait une série de 12 match sans défaite et Brest a fait un peu mieux avec 14 matchs (dont 4 de coupe).
Même si on prend la Ligue 1 l'ESTAC avec ses 2 séries n'a pas à rougir. Lyon a fait une série de 13 et une autre de 9, Auxerre une série de 10 et de 9 et Bordeaux avec une série de 15 et l'autre de 13 a l'avantage. Tout ça devrait conduire les uns et les autres à être beaucoup plus indulgents par rapport aux résultats de l'ESTAC qui semble avoir appris une chose qui n'a pas de prix : détester la défaite. Ca sera peut-être ça le plus beau succès de la saison 2009-2010. :D
Arrêter de pleurer et de vous lamenter. Le foot avec le sourire et pour le plaisir.
paristroyes
Pro
Pro

Re: L'ESTAC ne veut plus perdre

Message par paristroyes »

Pour ma part le critère de série sans défaites ne me paraît pas suffisant. Si une équipe aligne 38 matches nuls sur une saison, soit une série de 38 matches sans défaites, elle n'aura au bout du compte que 38 points et sera sans doute reléguer. Une défaite de temps à autre n'est pas catastrophique si elle est compensée par des victoires à 3 points. Ne pas perdre n'est pas suffisant, il faut aussi savoir gagner.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Estac a perdu à domicile 2 points contre Rodez, elle doit gagner à l'extérieur à Amiens et l'objectif de 2 points par match sera respecté... :D

Mais elle en chie en ce moment, c'est plutôt la vache maigre devant le but, espérons un retour de Rodelin... :wink:
flamion
Espoir
Espoir

Message par flamion »

paristroyes a écrit :Pour ma part le critère de série sans défaites ne me paraît pas suffisant. Si une équipe aligne 38 matches nuls sur une saison, soit une série de 38 matches sans défaites, elle n'aura au bout du compte que 38 points et sera sans doute reléguer. Une défaite de temps à autre n'est pas catastrophique si elle est compensée par des victoires à 3 points. Ne pas perdre n'est pas suffisant, il faut aussi savoir gagner.
d'ou la necessité d'un retour à la victoire a deux points!
allez le TAF !!!!!
Kokk
Stagiaire
Stagiaire

Message par Kokk »

paristroyes a écrit :Ne pas perdre n'est pas suffisant, il faut aussi savoir gagner.
Oui, oui oui. Bien sur ! Mais le foot quand on n'a pas de génies (comme au Barça si vous voyez qui je veux dire) ça se gagne d'abord derrière. D'abord ne pas prendre de but ou le moins possible et si ensuite ça veut bien rigoler alors on gagne. Mais si vous voulez aller plus loin regardez les résultats et les classements. Si vous alternez V et D vous terminez où ? Entre la 7ème et la 13ème place ou pire comme le PSG. En championnat c'est les séries qui vous font passer devant, TOUJOURS que vous jouiez un championnat de jeunes U17, en National, en Ligue1 ou en Première Ligue anglaise :lol:
Arrêter de pleurer et de vous lamenter. Le foot avec le sourire et pour le plaisir.
Pipo
Espoir
Espoir

Message par Pipo »

C'est quoi ce sujet ? :lol:
Tu connais un club qui fait de la défaite un enjeu toi ?
Répondre