BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Evian - Troyes

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat match

Victoire Evian
3
15%
Match nul
10
50%
Victoire Troyes
7
35%

Nombre total de votes : 20

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Alex 78
Pro
Pro

Re: Evian - Troyes

Message par Alex 78 »

Je vois que certains forumistes sont très critiques.
Si on regarde les choses en face :
1 - on ramène un point de chez le leader,
2 - on n'a plus perdu depuis de sinistre match de Plabennec en janvier soit depuis 8 ou 9 matchs
3- nous avons 8 points d'avance sur le 3 ème à 9 journée de la fin

Alors, même si on peut toujours faire mieux, on est bien dans les objectifs et il ne faut pas oublier la jeunesse du groupe.
Si on continue sur le rythme actuel avec des victoires à domicile et des nuls à l'extérieur, je ne me plaindrai pas ...
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Pour moi ca reste un excellent résultat.

Le titre, Patrick Remy s'en fiche totalement. Pour lui l'estac n'aurait jamais du viser le titre puisque l'estac n'aurait jamais du se retrouver à ce niveau. Je ne suis pas loin de penser la même chose.

Eujourd'hui on peut de plus en plus parler ouvertement de ligue 2. Si on négocie bien les deux prochains matchs à domicile, l'estac sera sur une voie royale.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Pour le spectacle, c'est simplement dommage qu'on n'ai pas un bon buteur devant, c'est principalement ce qui manque le plus, c'est sur que ça ferait mal pour les autres équipes et on serait certainement devant Evian à n'en pas douter, enfin c'est comme ça... :D
Sparnacus
Stagiaire
Stagiaire

Message par Sparnacus »

Alex 78 a écrit :Je vois que certains forumistes sont très critiques.
Si on regarde les choses en face :
1 - on ramène un point de chez le leader,
2 - on n'a plus perdu depuis de sinistre match de Plabennec en janvier soit depuis 8 ou 9 matchs
3- nous avons 8 points d'avance sur le 3 ème à 9 journée de la fin

Alors, même si on peut toujours faire mieux, on est bien dans les objectifs et il ne faut pas oublier la jeunesse du groupe.
Si on continue sur le rythme actuel avec des victoires à domicile et des nuls à l'extérieur, je ne me plaindrai pas ...
Oui, on est d 'accord .

Sauf scénario-catastrophe de blocage total (on a donné 2 fois il faut dire ... :pleure: ), dans la situation actuelle
il faudrait faire un parcours de relégable pour ne pas monter .

En effet il reste 9 matches à jouer .
Avec 8 points d'avance, ou plutôt 9 puisqu'on est devant les autres au goal average particulier .

Si on marque juste 9 pts, il faudrait que les autres fassent 18 sur 9 matches, soit une cadence que seul Evian
a su tenir jusqu' à présent . Je ne les en crois pas capables tout simplement !
Or notre équipe , si elle manque un peu de panache offensif, manifeste une confiance totale dans son jeu .
En monopolisant le ballon, grâce à sa technique supérieure, elle évite de se mettre en difficulté en concédant
peu d'occasions .

Franchement je ne les vois pas craquer d'ici le terme .
Pour moi on a déjà plus d'un pied en L2, et bientôt les 2....

Bon OK j'arrête sinon je vais finir par leur porter la poisse .. :diable:
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

L'estac , evian , et reims seront en L2 l'annéee prochaine , méme si mathémathiquement parlant ce n'est pas fait , vu le potentiel supérieur de ces 3 équipes , et vu la faiblesse des poursuivants , c'est "in the pocket" .
Il n'y a pas si longtemps on révait de L1 , là on réve de L2 , çà reste quand méme une honte d'evoluer en national cette saison , heureusement qu'on y restera qu'une saison :bibine:
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

turtle a écrit :Dommage que cette équipe ne soit pas capable de tenir un résultat à l'extérieur, Reims revient sur nous et on peut dire adieu au titre. Heureusement que Créteil et Beauvais ne gagnent plus...
La dernière fois qu'on a voulu jouer le titre, c'est aux lendemains de victoires face au Havre et à Clermont... résultat, on fini 6e et on descend l'année suivante, donc bon... le titre pffffff ! RAF !!! Pas envie de se retrouver en CFA dans 14 mois :lol:

Pour l'instant, notre place et notre jeu me satisfont totalement, on est très bien comme ça :mrgreen:
KEEP SMILING
TontonManu

Message par TontonManu »

Il ne faudrait pas oublier plusieurs choses :
- le retour en L2 est quasiment vital pour la survie professionnelle du club
- malgré tout ce qui s'écrit un peu partout notre effectif comporte beaucoup de jeunes qui n'ont pas une grande expérience du monde pro ... et le reste de l'effectif est surtout composé de joueurs qui ont terminé 19° en L2 la saison passée
- les jeunes qui viennent de la CFA2 y apprennent une certaine manière de jouer et ils n'ont pas d'obligation de résultat : en équipe 1 l'obligation est très forte et ils n'y sont pas habitués
- Evian n'a pas notre budget, mais niveau effectif et masse salariale ils n'ont vraiment rien à nous envier, ce n'est pas du tout la même conception d'un club de foot

Bref, 10 matches sans défait série en cours (avec 6 nuls certes mais également 6 déplacements dont 5 où on nous prédisait "l'enfer"), 1 point ramené du terrain du leader, l'écart avec le 4° qui se creuse, accessoirement on reste à égalité avec Reims dont certains louent les mérites ici : pas si mal non ? Si nous remportons les 2 matches au SDA de la semaine prochaine nous serons idéalement placés pour retrouver la L2, c'est bien le plus important à mes yeux.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

C'est clair que notre retour "dans la foulée" en L2 est vitale pour le club , et , bien heureusement , çà va se faire , sauf scénario catastrophe trés peu plausible .
Ceci dit , Il faut quand méme se rendre bien compte que méme si on va retrouver la L2 la saison prochaine , notre année en national est un véritable pas en arriére par rapport à notre légitime ambition qui était de retrouver la L1 dans les 2 ans qui suivaient notre derniére descente de L1 en L2 .
Et quand je regarde le classement actuel de la L2 : Brest 2éme , Nimes 4éme , 2 équipes qui étaient "à la ramasse" comme nous la saison derniére , j'ai vraiment d'énormes regrets que l'on est pas réussi à se maintenir en L2 la saison derniére car on serait peu étre , au jour d'aujourd'hui , en train de jouer la montée en L1 à la place de brest ou nimes :roll:
Pour moi notre descente en national c'est pas un an qu'elle nous fait perdre mais au moins 2 ans , voir plus , par rapport à notre objectif de retrouver la L1 .
Mais bon , c'est fait c'est fait cette cata , assumons là avec humilité et modestie méme si on est dans le trio de téte de ce championnat "à 2 balles" qu'est le national , car il n'y a pas lieu de pavoiser d'étre dans les 3 premiers de la " ligue 3 " française quand on est un club pro digne de ce nom .
Bref , pour l'instant , c'est 1ére étape à conclure (montée de Nat en L2) dans notre long chemin de reconquéte qui doit nous ramener en L1 ...
Y a encore beaucoup de boulot , mais à chaque jour suffit sa peine dirons certains :D ...
glandu

Message par glandu »

il est certain qu'un gros effort de recrutement est nécessaire l'année prochaine pour se maintenir en l2.
ce n'est pas avec l'effectif actuel que nous pourrons réaliser ce maintien, hormis lafourcade, le danois et faussurier qui ont assurément le niveau l2 le reste de l'équipe reste très léger et ne garantit aucune solidité à notre équipe . les jeunes sont encore très tendres pour les durs combats de l2, le recruteur va avoir du boulot ,c'est sûr, mais autant construire du solide pour assurer l'avenir et ne pas retomber dans un championnat de ¤#*ù^ qu'est le national....
Répondre