BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

ESTAC Gueugnon

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC GUEUGNON

Le sondage s’est terminé le 12 mars 2010, 18:11

Victoire Troyes
12
80%
Match nul
2
13%
Victoire Gueugnon
1
7%

Nombre total de votes : 15

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
nours
Espoir
Espoir

Re: ESTAC Gueugnon

Message par nours »

Merci les bleus..... Dommage pour Rodelin...
Sans gravité j' espere.
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

Ils se sont fait manger les rémois, espérons une défaite de créteil
KEEP SMILING
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

http://www.estac.fr/site/news/853/146/R ... -match.htm

RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

Peu après le terme de la rencontre ayant opposée l’Estac a Gueugnon, les principaux protagonistes de la soirée se sont confiés aux médias présents afin de donner leur point de vue éclairé sur la victoire troyenne. Patrick Remy a insisté sur les aspects positifs de la soirée, tout en regrettant la sortie prématurée de Ronny Rodelin sur blessure. L’attaquant troyen, auteur de son premier doublé, s’est d’ailleurs lui aussi présenté devant la presse, en évoquant son probable retrait des terrains pendant 2 à 3 semaines. René Le Lamer regrettait, quant à lui, le manque d’engagement de ces joueurs et rappelait son attachement profond à Troyes. Voici les réactions d’après-match.

René Le Lamer (entraîneur de Gueugnon)

C’est galère depuis pas mal de journées et de soirées de championnat. A Moulins, c’était un peu mieux. Ce soir, il s’agissait de confirmer. Mais on n’y était pas. Nous étions toujours en retard, trop tendre dans la récupération du ballon. On n’a pas su s’adapter aux qualités adverses. La situation du club fait qu’on ne sait pas trop sur quel pied danser. On se pose des questions. Tous les joueurs ont le frein à main. Il n’y a pas d’enthousiasme dans le jeu.
En ce qui me concerne, Troyes est la seule ville où j’ai gardé des attaches profondes. A propos de l’Estac, on constate beaucoup de justesse dans les décisions et les déplacements. On ne joue pas dans la même division.
Pour revenir sur le match, on aurait pu faire face avec de la compensation (plus de présence dans les duels), mais ce n’était pas le cas. Et l’adversaire s’est régalé. Mais je dois vous avouer que je serai le plus heureux des hommes si Troyes remontait.

Ronny Rodelin (attaquant de l’Estac)

La victoire est importante et c’est ce qu’il faut retenir. Quant à moi, plus que les deux buts, je retiens surtout ces problèmes récurrents à la cuisse. J’aurai préféré que ça n’arrive pas aujourd’hui. J’imagine que c’est une petite lésion. J’ai eu, à peu près la même blessure, en décembre et j’étais revenu après deux ou trois semaine. A propos de mon premier but…celui que je mets est le même que celui que j’ai manqué avec la CFA2 lors de mon premier match.

Patrick Remy (Entraîneur de l’Estac)

On a marqué des buts et c’est bien d’avoir gagné ce soir. Mais un entraîneur est toujours embêté de prendre un but sur coup de pied arrêté. Ceci dit, on a mérité notre victoire. Mais en seconde mi-temps, on aurait pu mieux jouer les coups. On doit mieux gérer la dernière et l’avant-dernière passe. C’est encore une marge de progression que nous avons. Parfois, on pense qu’en allant vite on a plus de chance de marquer alors que c’est le contraire. Il faut savoir ralentir pour gagner en lucidité. En première période, on aurait pu marquer dés la première minute, ce que l’on n’a pas fait par manque de réalisme. Ensuite, on marque deux fois, coup sur coup et le break est fait. On avait choisi de jouer à deux pointes avec une bonne défense des ailiers. Concernant Ronny Rodelin, c’est vraiment le point noir de cette soirée. D’autant plus dommage qu’on avait prévu de le faire jouer 45 minutes avant de le remplacer par Greg Bettiol.

Tony Vairelles (Attaquant de l’Estac)??? ça a qd même été corrigé !! il est certain que le gus qui gère le site off traine ds le coin :mrgreen:

Après l’amélioration constatée face à Moulins, on souhaitait confirmer face à Troyes. Mais nous avons manqué de conviction et d’engagement en première période. Il aura fallu attendre le retour des vestiaires pour voir du mieux. C’est dommage de ne pas être entré pleinement dans ce match. En seconde période, nous étions déjà plus en jambes et c’est un point positif de la soirée. Car cette équipe de l’Estac joue bien. Il y a du potentiel. Ils nous ont fait courir et malgré ça, nous avons bien tenu. Alors il faut vite corriger tout un tas de petit détail pour se sortir d’une situation délicate avant la fin de la saison.
Modifié en dernier par Miss Jones le 13 mars 2010, 17:45, modifié 1 fois.
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

En gros voilà mon avis
Mon avis
- Quentin Westberg : pas grand chose à faire, et j'ai rien vu et compris sur le but de Gueugnon
- Eric Marester : bien que son match ne soit pas parfait, j'arrive plus trop à le critiquer
- Gaël Sanz : toujours là quand il faut, bien présent
- Claudio Beauvue : buteur et bien présent
- Julien Faussurier : pièce maitresse de l'équipe
- Jesper Mikkelsen : pièce maitresse de l'équipe (je sais tout le monde n'est pas d'accord avec moi :wink:) et tireur de bon coup-franc
- Mounir Obbadi : RAS
- Grégory Bettiol : y a vraiment du mieuxdu mieux, plus présent que les précédentes rencontres, et qq belles actions
- Sega Keita : pourquoi ne pas le faire rentré plus tôt ? il attend toujours les 10 dernières minutes, alors qu'on sait tous que La Fourcade est cramé à la 70' (bien que là non.......)
- Jérôme Lafourcade : quelques belles occases, bien présent, mais manque toujours qqch à la conclusion
- Ronny Rodelin : un super impression, surtout que vu de ma place, 2 superbes buts (le premier "dans un trou de souris", le second on voit que qd il frappe la blessure est apparue (mais le plus important est que malgré ça il marque :lol: ). En ce qui concerne la blessure, au premier abords ça surprend, vu qu'il se tordait de douleur (on aurait presque cru que c'était cassé), mais bon je fut rassuré quand il s'est remis à marcher (c'est déjà un bon signe....alors que sortir sur la civière ca inquiète plus) :mrgreen:

P.S. : J'ai pas mal discuté avec mon voisin que j'avais pas vu depuis longtemps donc mon opinion peut-être altéré par manque d'attention :lol:

première mi-temps : sympa, agréable à voir
seconde mi-temps : trop brouillon, et quelques bonnes opportunités loupées, on aurait pu plomber le score
Bien qu'on ait gagné, me suis pas mal emmerdé en seconde mi-temps

le gardien de Gueugnon leur a permis de pas alourdir le score :
- première action de l'ESTAC superbe repoussé 3 fois (gardien, défensseur)
- une belle sortie sur une tentative de Bettiol

arbitre : ne connait pas les mains :couteau: mais sur l'ensemble pas trop à se plaindre
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair :
Image
Image
fred51
Espoir
Espoir

Message par fred51 »

merci gégé
TontonManu

Message par TontonManu »

Mon humble avis sur ce match :
première mi-temps intéressante, sans atteindre les sommets on a vu quelques actions bien construites et on a découvert un joueur qui a un profil qui nous manquait : Rodelin bien sûr. 2 buts + 2 autres tirs cadrés en 40 minutes mais aussi une présence dans le jeu, des ballons pris de la tête, des déviations intéressantes, bref une bonne mise en bouche ... malheureusement stoppée net par sa blessure. Dommage cette fragilité musculaire apparente, parce qu'il nous a beaucoup apporté.
Deuxième mi-temps plus ennuyeuse, globalement on a mis le pied sur le ballon face à une équipe de Gueugnon semblant résignée et cherchant à ne pas en prendre davantage. Et surtout qu'est ce qu'on s'est pelé !!
Sinon durant tout le match un nouveau concours de jeux de mots dans notre coin, un bon délire avec Gaël, par contre une odeur assez louche de Rhum/vodka flottant dans l'air ... :lol:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Un match ou on aurait pût sortir du stade à la mi temps sans rien louper :lol:
On a vraiment la poisse, on a trouvé un buteur éfficasse, il se blesse :? Surotut que Bettiol et Lafourcade sont en manque total de réussite (et de condition physique pour tenir un match entier)
J'ai trouvé que le jeu troyen penchait beaucoup à droite avec le duo Marester - Beauvue. Par contre, Obbadi est toujours aussi inutile, avec le retour d'Enza et le repositionnement de Faussurier au milieu, il ne devrait plus être titulaire...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
trunk4
Stagiaire
Stagiaire

Message par trunk4 »

Je ne veux pas m'enflamer car il n'a joué qu'un match, mais juste à titre informatif Rodelin est-il prêté avec une option d'achat?
Répondre