BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

ESTAC - REIMS

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

ESTAC - REIMS

Victoire troyenne
18
58%
Match nul
7
23%
Victoire remoise
6
19%

Nombre total de votes : 31

◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
edo
Modo
Modo

Re: ESTAC - REIMS

Message par edo »

Absolument pas d'accord avec le commentaire de steph1 (comme d'hab).

Moi j'ai vu une équipe troyenne plutôt bonne (hormis le 1e quart d'heure, où Reims nous a bouffé). Pour preuve, les cornichons n'ont eu aucune occasion franche, au contraire de nous. On a manqué de réussite, car on aurait pu gagner 1 ou 2-0 sans problème. J'ai noté plusieurs grosses occasions pour nous: la frappe de Faussurier à la 11e, l'énorme occasion à la 37e de Tharradin (à la réception d'un centre de la droite, seul, mais le gardien rouge la sort), le coup franc de Beauvue de peu à côté à la 44e, l'énorme double occasion à la 55e (centre repoussé de peu de Tharradin puis grosse frappe sur l'action suivante), le centre de Tharradin à la 60e (loupé de peu par Lafourcade) et enfin la grosse occasion de la 87e (Bettiol centre de la droite, le gardien rémois la dégage comme il peut mais la perd, puis il simule une blessure pour récupérer le ballon). Donc les occasions on les a eues, on n'a pas su les convertir.

Concernant les joueurs:
- Westberg a fait un bon match, rassurant dans ses prises de balle, précis dans ses dégagements.
- Lippini est bon en un contre un mais il n'est pas assez rapide et a tendance à trop tergiverser. Attention.
- Sanz/Carlier c'est du solide.
- Marester a été ENORME! Il a tout fait: défendre, attaquer, tacler, centrer, déborder, etc. Vraiment nickel ce soir.
- Mikkelsen a rendu une copie sobre, il a pris beaucoup de ballons de la tête.
- Faussurier a alterné le bon et le moins bon, mais globalement c'est positif.
- Obaddi a foiré tout ce qu'il a entrepris.
- Tharradin a été terrible aussi. Il a du potentiel ce gars, quand il aura pris un peu de physique il sera vraiment bon!
- Beauvue a été bon aussi, hormis quelques contrôles faciles loupés. Dommage, son coup franc ne passe pas loin du tout du cadre.
- Lafourcade a fait son match, il a bien gardé le ballon quand il le fallait puis a remisé avec intelligence.

Bref, l'équipe a globalement fait un bon match. Il nous a juste manqué la réussite pour en mettre une ou deux au fond.

Côté rémois... Rien. Fauré a passé son match a gueuler après l'arbitre, dommage pour lui tant mieux pour nous. Pour le reste, aucune occasion pour les cornichons, hormis quelques centres (notamment à la 75e, où Westberg plonge bien dans les pieds de Fauré) et quelques tirs, mais sans grand danger.

Pour finir, je rappelle à notre ami Carlos que c'est inutile d'insister sur la réception du grand voisin et leader rémois. Nous aussi on est devant au classement; on a le même nombre de points. Autant les années précédentes on aurait pu dire que c'est Gomez qui le forçait à en faire de trop, autant cette année... :|
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

2 tirs cadrés à domicile j'insiste ! contre une pale équipe Rémoise...si on avait vraiment joué sur nos vrai valeurs et non avec la peur au ventre les Rémois auraient volés en éclat...mais bon si tu a vu un beau match je suis content pour toi ....
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Chacun son truc. Toi tu cherches à tout prix la petite bête pour descendre l'équipe et insister sur les points négatifs. Moi je préfère retenir le reste. :D
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

edo a écrit :Chacun son truc. Toi tu cherches à tout prix la petite bête pour descendre l'équipe et insister sur les points négatifs. Moi je préfère retenir le reste. :D
pas du tout ! je pensais voir un beau match ce soir entre deux équipes trés offensives c'est tout.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Ben aucune des deux équipes n'a refusé de jouer (hormis les cornichons qui ont cherché à gagner du temps par deux fois en se roulant par terre à n'en plus finir), y'a eu des mouvements offensifs, des ballons portés vite vers l'avant, c'était assez plaisant. :)
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Certes mais je pense qu'il aurait fallu alignér 2 attaquants ce soir !
kilecon51

Message par kilecon51 »

je reviens de chez vous^^ bon match de ........ aucune intensité, aucune action véritable, des fautes bêtes , des conduites de balle, des controles manquer,un arbitrage médiocre pour les deux équipe, une faible ambiance niveau tribune bref pour ma part jme suis fait ch.... bonne fin de championnat et avec la montée à la clé ( avec nous bien sur ) bisoux les troyens et les troyennes bien sur
TontonManu

Message par TontonManu »

Match globalement décevant pour moi. Les 2 équipes sont proches l'une de l'autre et j'ai eu l'impression que chacune essayait d'abord de ne pas perdre. C' est plus logique pour Reims que pour Troyes qui jouait à domicile, mais les résultats actuels des 2 côtés nous ont certainement incités à jouer prudemment.
Je crois surtout qu'il ne faut pas juger le niveau des 2 équipes sur ce match, je retiens en positif notre solidité face à une attaque performante ces derniers temps et son fameux "duo d'enfer" Fauré / Gragnic (second degré), la montée en puissance d'un jeune comme Tharradin, les prestations des 2 têtes de turc "préférées" du SDA Marester et Westberg (pitoyable la réaction du spectateur en Est haut qui a traité notre gardien de branleur au prétexte qu'il a boxé un ballon qu'il aurait pu sans douter bloquer ...).
En négatif, on ne retrouve pas nos schémas de passe (les terrains sont gras OK, mais çà c'est 5 ou 6 mois dans la saison alors va falloir s'y faire !), des erreurs techniques parfois honteuses (contrôles ratés, passes à 5 mètres loupées), un schéma de jeu à domicile qui me semble manquer un peu d'ambition (mais avec seulement 3 attaquants dans l'effectif dont Bettiol qui tarde à retrouver un niveau correct Remy n'a sans doute pas trop le choix), enfin Obbadi nous doit une revanche car il a fait à mes yeux son pire match depuis qu'il porte notre maillot.

Pour Edo : tu penseras à mes droits d'auteur pour certains passages de ton C-R ? Merci !! :lol:
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

steph1 a écrit :Certes mais je pense qu'il aurait fallu alignér 2 attaquants ce soir !
+1 surtout avec jerome seul devant !!!
allez l'estac
Répondre