BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Estac - Amiens

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - Amiens

Le sondage s’est terminé le 23 oct. 2009, 21:58

Victoire ESTAC
32
82%
Match nul
4
10%
Victoire Amiens
3
8%

Nombre total de votes : 39

◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Miss Jones
Pro
Pro

Re: Estac - Amiens

Message par Miss Jones »

REACTIONS D’APRES-MATCH

Pour la première fois de la saison, l’Estac s’est imposé sur le plus petit des scores (1-0) à l’occasion de cette 14e journée de championnat. Face à une solide équipe pro, celle d’Amiens, les hommes de Patrick Remy ont ouvert le score rapidement, une nouvelle fois par l’intermédiaire de Jérôme Lafourcade et se sont créé de nombreuses occasions. De quoi satisfaire le coach troyen et son buteur. A retenir également l’émotion de David Hamed, franchement heureux pour Troyes, assurément touché par l’ovation du public troyen lors de son remplacement. Voici les réactions d’après-match…

Fabien MERCADAL

« Je suis satisfait des efforts fournis par mes joueurs. Malgré 10 minutes difficiles, celles qui ont suivi le but, nous nous sommes accrochés et Troyes nous a craints. Ça s’est vu au coaching de Patrick Remy qui a renforcé son milieu de terrain. Je suis un peu frustré ca nous avons eu quelques occasions, notamment la tête de Masson. 1-0 au Stade de l’Aube en résistant bien, c’est plutôt rare et encourageant. »

Patrick REMY

« C’était un match piège face à une équipe pro. C’est ce que j’avais dit à mes joueurs avant la rencontre. Un nouvel entraîneur amène forcément un déclic et surtout une nouvelle organisation. Du coup, c’était un peu l’inconnu pour nous. Mais nous avons ouvert le score assez vite, suivi de quelques très belles occasions. En tout, durant le match, j’ai compté 7 ou 8 occasions franches. Bien-sûr que c’est regrettable de ne pas les avoir mises au fond. Mais le plus dur n’est pas de s’en créer mais bien de les transformer en but. Maintenant, il faut continuer de travailler pour ne pas que ça se reproduise. Pour autant ça ne m’inquiète pas trop, ça a l’avantage de nous laisser en alerte. En tout cas, cela nous donne un vrai axe de travail. Cette huitième victoire de suite, c’est un véritable exploit et je suis très fier de mes joueurs. »

David HAMED

« C’est une nouvelle défaite. Il faut dire qu’on ne s’est pas créé beaucoup d’occasions. Je suis très content d’être revenu ici. L’ovation du public, lorsque je suis sorti m’a beaucoup touché. J’ai vécu mes meilleures années ici avec un public toujours chaleureux. Je suis content pour Troyes. Pour nous, il faut continuer de s’accrocher et retenir le positif »

Jérôme LAFOURCADE

« Je suis très satisfait de cette victoire surtout que nous l’avons acquise avec la manière, surtout en première période. Le résultat est là et la série continue. Tout n’a pas été parfait, bien-sûr, offensivement notamment, mais nous avons réussi à tenir le score. La prochaine fois, il faudra absolument mettre les occasions au fond. C’est aussi une revanche sur le match perdu face à Amiens, au Stade de l’Aube, la saison passée »
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair :
Image
Image
FLY
Stagiaire
Stagiaire

Message par FLY »

Merci pour l'article

J'avais misé victoire, mais j'ai eu très peur sur la fin du match. C'est la seconde fois de la saison (après Moulins) que je misais victoire, et j'ai failli être superstitieux ...
Allez les petits, continuez comme ça et ne vous reposez pas sur vos lauriers, il faut continuer à bosser, et garder ce rythme de croisière déjà légendaire pour le club

:tifoestac:

++
FLY
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

J'aime bien le commentaire de Rémy, tirant parti des occas manquées : "ça nous donne un vrai axe de travail pour la suite"
il ne s'arrête jamais lui...et c'est bien.:D
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

Dans les notes de l'EE, je vois la confirmation que Guidileye revient bien en forme après son magnifique but contre EVIAN :D

Malheureusement je note aussi que Sanz est de plus en plus fatigué... Quand on se rappelle les prestations de Rother et Baudry, notre capitaine qui a tant donné pour le club est de moins en moins indispensable : en fin de saison la question se posera de savoir si on a encore besoin de lui, surtout qu'il aura un an de plus.
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
mikamarin
Espoir
Espoir

Message par mikamarin »

juan21.rmcinfo.fr a écrit :Dans les notes de l'EE, je vois la confirmation que Guidileye revient bien en forme après son magnifique but contre EVIAN :D

Malheureusement je note aussi que Sanz est de plus en plus fatigué... Quand on se rappelle les prestations de Rother et Baudry, notre capitaine qui a tant donné pour le club est de moins en moins indispensable : en fin de saison la question se posera de savoir si on a encore besoin de lui, surtout qu'il aura un an de plus.
Il n'avait pas dit que si l'ESTAC remontait, il prenait sa retraite ?? Une sortie sous une montée c'est pas mal... A moins qu'il veuille encore faire une année en laissant sa place en défense et le prendre comme remplaçant en cas de blessures ou pour faire tourner. A voir...
mart103
Espoir
Espoir

Message par mart103 »

En tout cas l'équipe d'Amiens est vraiment très faible, a tel point que les joueurs de troyes ont joué trop facile en 2eme période. Ce qui a donné pas mal de gachis devant le but et dans les passes...dommage. Beauvue à énormément vendangé et jouait trop facile face a cette équipe d'ASC. Le jeune Keita manque de physique mais il a un énorme potentiel ! Il m'a beaucoup impressioné hier soir. Sinon un groupe de troyes où on al'impression que rien ne peut les perturber ! Impressonant.
glandu

Message par glandu »

première réflexion, bettiol out seul lafourcade devant a orchestré la ligne d'attaque ... que se passera t il en cas d'absence de sa part , j'ai bien peur que nous assistions à une grande stérilité offensive, plus de point de fixation.
les petits jeunes en attaque sont encore un peu tendre, de toute manière un buteur né se remarque tout de suite sur sa capacité à marquer dès son plus jeune âge et nous n'avons pas cette perle rare, celà dit keita quand il aura pris quelques centimètres et quelques kilos de muscle en plus sera certainement très intéressant comme joueur de couloir.

les 3 joueurs indispensables du moment restent faussurrier ( quel abattage et quel vision du jeu ....un futur très bon), carlier en défense ( on découvre à 29 ans ses talents) et lafourcade ( le pilier indispensable à l'attaque, gare s'il se blesse !).
enfin, l'essentiel... on continue d'éspérer .
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

glandu a écrit :première réflexion, bettiol out seul lafourcade devant a orchestré la ligne d'attaque ... que se passera t il en cas d'absence de sa part , j'ai bien peur que nous assistions à une grande stérilité offensive, plus de point de fixation.
les petits jeunes en attaque sont encore un peu tendre, de toute manière un buteur né se remarque tout de suite sur sa capacité à marquer dès son plus jeune âge et nous n'avons pas cette perle rare, celà dit keita quand il aura pris quelques centimètres et quelques kilos de muscle en plus sera certainement très intéressant comme joueur de couloir.

les 3 joueurs indispensables du moment restent faussurrier ( quel abattage et quel vision du jeu ....un futur très bon), carlier en défense ( on découvre à 29 ans ses talents) et lafourcade ( le pilier indispensable à l'attaque, gare s'il se blesse !).
enfin, l'essentiel... on continue d'éspérer .
Exact si lafourcade et Bettiol se blessent il va avoir un serieux probleme offensif......
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Répondre